module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire cet effet spectaculaire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gooroo, 16 Février 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci je crois que je vais me lire le lien que tu m'as donné en effet, c'est plus complexe que ça en a l'air !

Merci !

Bill

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai refais le tuto http://membres.lycos.fr/machimp3/tuto_photo_3d/photo_multiplans.htm c'est bon j'ai tout compris et ça marche mais j'ai une petite question. maintenant que j'ai ma photo que je peux désaxer dans tous les sens en 3d, comment je fais si je veux admettons partir d'une certaine distance de la photo zoomer dessus et que ce soit seulement quand j'arrive à côté que la photo commence à se séparer en petit bout car avec ce tuto, si tu veux réduire la photo avec le calque nul qui commande la caméra ou directement avec la caméra les bouts de photos ne sont plus en une seule partie, alors évidemment on peut réduire l'échelle de la précomposition qui comprend toutes les photos, là en effet ça marche. mais si e veux faire comme wib dans la vidéo patrimoine

http://membres.lycos.fr/machimp3/patrimoine.rar
    (clik droit et enregistrer sous)

à savoir avoir plusieurs calques et donc quand on zoom sur un c'est tous les calques qui zoom évidemment, alors faut il encore créer une caméra ?

quelle est ta méthode wib pour t'approcher de ces compos et d'un seul coup l'effet de découpement des photos se fait ?

merci

ben

3. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait ya un point de coupe (montage)

ya une compo1 où la camera (enfin le null obj) s'approche des calques plats mis en 3d puis dès qu'il est en gros plan, on passe à une autre compo2 où l'on traverse la meme photo mais découpée selon l'expression et comme de face elle semble plate, on ne voit pas le point de coupe.

ca m'éviterai d'utiliser un null object...pas bete !

4. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon voila mon petit test à moi qui risque de finir en projet pour la société d'un ami

Video 3ivx 400ko :

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/bompuis_tech1.mov

J'attend vos critiques et conseils bien veillent
    la découpe et faite sous photoshop le rest heheh vous vous en doutez

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok wib, j'ai capté, une compo sans l'expression, et une avec, ok, génial, merci beaucoup

sinon encore félicitations, c'est vraiment d super boulot.

pour ilanb, ben écoutes c'et sympa, faudrait juste pour mieux voir que tu commence l'animatyion un peu en dézoom et que tu passes complètement à travers, mais les découpes ont l'air bien faite pour ma part en tout cas.

ben

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, je reviens a la charge, n'ayant pas pu venir avant car plus d'internet !

Bon alors j'ai tout compris, tout va bien, le parentage etc... bref ça va.

Par contre quelquechose que je n'arrive pas a faire, c'est a cumuler avec une rotation (cf PJ)

En effet, si vous regardez mon aep, la rotation doit se faire autour du point d'ancrage situé au centre, si je le deplace, alors ça ne tournera plus rond (permettezz moi l'expression ;) ).
    Par contre si je deplace la camera dans l'anim 3D, alors mes calques se deplacent et ne reconstituent pas l'image voulue.
    Enfin j'ai essayé en utilisant le point ciblé, mais evidemment l'image se deforme et on peut rettraper avec un effet 3D simple, mais ca devient franchement laid...

Bref auriez vous une solution ?

Deuxieme poi_nt qui n'est pas d'importance capitale, mais qui me turlupine :
    comment avoir la vue de l'image jointe ?

Pour ce qui est des calques c'est l'image fialire qui est activée, mais la caméra pour quoi est elle comme ça ? bon c'est une question bete mais j'aimerais savoir...

merci pour tout.
    Bill

Fichiers attachés:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu ne dois pas changer la position du point d'ancrage par défaut (sauf pour placer les calques dans la profondeur); Pour faire ta rotation utilise l'effet Géométrie.

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben justement c'est ce que j'ai essayé et le resultat est le meme : les calques se decalent....

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ;)

Fichiers attachés:

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pardon j'avais sauter le mot "effet" !
    J'ai cru que tu parlais de la geometrie par defaut, mais c'est moi qui ait mal compris j'ai relu ton post et c'etait bien ecrit !

Donc effectivement ca marche, mais saurais tu pourquoi ? Parcque finalement on change les meme propriété...

En tout cas c super merci bien !

Bill

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon pour continuer dans le meme genre, avez vous vu le clip de corneille je crois que c'est on vient de loin ?...

Alors je l'ai vu par hasar et j'ai trouvé l'effet pas mal.

Bon je sais on n'est pas là pour parler musique et ne discutons pas de savoir si on aime ou pas, ce qui m'interresse c'est l'effet utilisé.

Donc si vous ne l'avez pas vu, disons qu'en gros l'image se dissous en cube, avec sur chaque face une image differente. Donc en fait quand on est face a tout les cubes, on a une image et lorsque l'on bouge, alors tout les cubes sont en fait dans l'espace et si je place la camera face a une autre face des cubes, il apparait alors une autre image, ceux ci etant fixes les uns par rapport aux autres.

Bref ça me rappelle etrangement cet effet dont on parle ici, et j'aimerais savoir si a votre avis c'est faisable sur AE ou bien est ce du 3D.

voici le lien de la video :
    http://www.corneille.mu/video/parce_quon.mov

Voila merci !

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné qu'il s'agit de cube avec texture, il ne doit pas y avoir beaucoup plus d'infos a traiter qu'avec l'effet "éclat" ... Donc le "moteur 3D" d'after peut tout a fait gérer cela en théorie ...
    D'ailleurs avec l'effet eclat, on peut choisir les différentes textures des faces des cubes
    il suffit juste ensuite de trafiquer les paramètres d'animations pour obtenir cet effets là

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait c'est idiot car l'effet eclat se fait sur un calque 2D ... Donc pas possible de créer une rotation du calsque ensuite ... :(

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hein ?

;))

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui mais les changements ne sont pas calculés dans le même ordre, les effets sont calculés avant les transformations géométriques. Donc avec l'effet Géométrie on peut tourner le calque sans changer le point d'ancrage du calque.

Chargement...

Partager cette page