module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire cet effet spectaculaire ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by gooroo, Feb 16, 2005.

Tags:
  1. ptijulius

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai beau avoir passer une partie du week end a essater de realiser l effet .
    mais g tjr un pb avec les perspectives.
    les proportion de l objet detourer ne corresponde pas meme en bidouillant

    qui peux m aider?
     
  2. ptijulius

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai beau recommencer sans cesse j arrive a aucun resultat
    car mon objet au premier plan laisse apparaite sa soustraction en noir lors du detourage
    c un probleme de perspectiva que je n arrive pas a resoudre

    j ai beau joue avec l axe z mais rien y fais donc si qqun pouvais m aider
    merci d avance car je comence a m arracher les cheveux
     
  3. Kaki

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles
    Coupable :lol: mais non mon cher Sequelles la guillotine est abolie depuis 77 :cool:

    En faite je fais appel a ta faculté pour me, nous, faire comprendre schématiquement de quelle manière, ont ils procédés pour rendre si vivant les plans orientés et je voulais savoir si je n'étais pas dans le vrai dans mon explication succinte.

    Je n'ai aucun pb de perspective comme cité plus bas par nos collègues , mais plutôt par la disposition et l'organisation de chaque plans.

    Faut-il se créer l'effet 3D de chaque scènes composées avec mouvement de caméra, ensuite zoomer sur une des zones dans l'animation principale représentant l'image d'une des séquences, qui prendra pour effet, pour ensuite ressortir sur la vue principale et ainsi de suite.
    J'epère être assez clair :rolleyes:
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  5. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et ben en fait c'est vrai que quelques conseils de sequelles seraient les bien venue en effet. Car moi aussi je galère un peu, pour me ballader dans les photos, car il faut d'accord mettre tous les calques et faire bouger la caméra en y mettant le script d'oscarus, mais il faut bouger aussi après independemment les positions z de chaque calques en y mettant des points clés, qu'ils partent de 0 pour que la photo ne fasse qu'un puis jouer sur le z en même temps que le mouvement de cméra, c'est bien ça ?

    mais je me demande aussi comme les autres, faut il faire une animation sur une compo à chaque fois ou alors tout mettre dans la même compo, mais alors là, ça fait une compo de malades avec des centaines de calques.

    faut il mieux jouer avec la caméra en se mettant en 4 vues de comp ou faut il mieux la lier à un calque nul comme dit ci dessus.

    merci de vos réponses

    ciao

    ben
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En effet si on arrive à ce point là il faut mieux s'organiser et recomposer au maximum.

    Mais pour commencer il faut réaliser l’effet sur quelques calques avant de se lancer dans les grandes manœuvres ! Si on n'y arrive pas avec 4 calques il y a peu de chance que ça marche mieux si on essaye avec 100 calques d’un coup :rolleyes:
     
  7. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, donc en fait, on met ce fameux script (d'oscarus) sur tous les calques, on créé une cam virtuelle qu'on relie ou pas à un calque nul (moi perso je préfère, je trouve ça plus simple pour bouger). et ensuite on met des clés d'opacité sur tous les calques au niveau de l'orientation, la position, la rotation ... pour les faire bouger au moment ou la caméra arrive à côté.

    ai je oublié quelque chose ?

    ben
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca dépend de ce que tu veux faire...
    Mais si tu veux déplacer ta camera sans que ça modifie la taille des calques et placer plusieurs groupes de calques à des positions et des orientations quelconques il faut mieux jouer sur le déplacement Z du point d'ancrage des calques en utilisant cette expression sur leur Echelle:
    Code:
    Zoom=thisComp.layer("Caméra 1").zoom;
    S=1-anchorPoint[2]/Zoom;
    [scale[0]*S,scale[1]*S,100]
     
  9. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah super merci, en effet je pensais bien qu'il fallait jouer sur le z du point d'ancrage mais je n'avais pas l'expression que je n'aurai jamais sû trouver.

    merci beaucoup

    ben
     
  10. jeunack

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Alors moi je me suis un peu perdu dans tout ca.
    Je voudrais qu'avec une photo coupé en deux sur deux calques, (la cam est en face de la photo sur le meme plan)
    que si on deplace une moitié de la photo dans l'axe des Z, qu'on ait l'illusion d'avoir toujours une seule photo.

    il faudrait une expression qui change l'echelle proportionnellement
    a l'axe des Z.

    Je pensais que l'expression d'oscarus :

    cam=thisComp.layer("Caméra 1");
    d=Math.abs(position[2]-cam.position[2]);
    s=d/cam.zoom;
    scale*s


    faisait ca mais ce n'est pas le cas ou alors je l'ai mal appliqué au
    calques. :perplexe:
     
  11. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en effet, ça ne sert pas à ça, il faut animer toi même l'axe z à 0 partout au début pour que la photo soit en entier et après en mettant des points clés sur les z des calques et en bougeant la cam, ça fonctionnera; car si tu veux une expression qui te calle toujours la photo comme si elle n'était pas découpé, à ce moment là, même quand tu bougeras la cam, elle sera toujours entière tu ne pourrais pas te ballader dedans.

    ben
     
  12. nicolaos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    le meme effet avec Boris Red, c'est possible ? Quelqu'un a déjà essayé ?

    ciao.
     
  13. wib

    wib

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. nicolaos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wooo, super merci. ca cartonne :)
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Un autre test, une autre approche
    [​IMG]
     

    Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous