module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire cet effet ? Passage de couleur

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par CrayZix, 22 Mai 2015.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    … ou encore sont devenus bien silencieux (tel Agdimage).

:hello: Silencieux ? Pas tout à fait. Mais économe.

* En activité, on n'arrête pas, mais prioritairement pour son métier. Les à-côtés prennent aussi du temps, mais il est bien difficile de s'y donner au maximum, faute de temps, ou plutôt des moments vraiment adéquats disponibles pour optimiser ces tâches.
    Une fois à la retraite, plus d'obligations contrôlées. On pourrait dire qu'enfin tout va devenir plus simple. Mais c'est aussi là qu'un nombre de centres d'intérêt se manifeste plus drument. Et on peut les gérer aux meilleurs moments, hors horaires et hors périodes de vacances obligatoires. En fait les bien contrôler et les maintenir à un haut niveau. Et commence alors la période de la vie où tout se multiplie.

* Donc les vagabondages sur internet se font aussi plus précis pour les uns et plus distants pour d'autres, qui n'ont que deux mains et que 24 heures par jour.

* Ajouté à cela que les fonctionnements des logiciels dits de montage ont atteint un pallier certain. Pour des prix abordables l'holographie et le maniement par la pensée viendront plus tard. Maintenant les améliorations – et Vegas s'y engouffre à chaque mouture nouvelle – ne concernent que des détails, des options, des raretés qui se veulent uniques. Si on ne se laisse pas emballer par ce qui ne sera pour beaucoup que des gadgets pour geeks on se contente de ce qu'on a déjà et qu'on n'utilise qu'à 10 %.
    Il suffit de lire calmement le Manuel en .pdf, de visiter au besoin des tutoriels-vidéo sur YT (voir les excellents sujets, quoique parfois trop rapides pour les débutants, de Laurent Caccia / Tutos & Intros) et, surtout de parcourir des demandes précédentes équivalentes sur Le Repaire pour s'assurer d'un fonctionnement de croisière convenable.

* Vegas se veut surtout d'un maniement simplifié (imagettes, fondus, audios …) pour qui accepte de mettre au rencart d'autres habitudes, et des réalisations en multipliant les clics et les glissés suffisent. Pas très utile ici de faire succéder des quantités de pages à choix multiples. Tout au plus des boutons ou des curseurs pour des finitions.

* Insensible aux demandes vagues du genre ''Je veux faire ceci que j'ai vu à 3' 18'' dans cette vidéo, indiquez-moi ce que je dois faire.'' Surtout pour des images artificielles destinées à animer des jeux de combat où les armes sont toujours fournies avec des chargeurs inépuisables. Vegas a eu ce ''malheur'' d'être un outil complet et assez facile pour des créations et s'est retrouvé le choix des ''créateurs ex nihilo'' à la sauce extermination. Pour moi qui en suis demeuré à la vidéo provenant de caméscopes, cela me défrise. C'est personnel mais c'est comme ça.

* On a d'un autre côté la chance, en utilisant Vegas, ne ne pas avoir à trop se farcir des demandes genre grand public qui tombent sur le premier logiciel venu. Du coup on prend son temps. Et même mieux, si un autre intervenant à commencé à donner une réponse, on évite de venir en travers en lui laissant la direction des opérations. C'est du moins mon désir. Ce qui signifie qu'on n'interviendra que pour offrir un plus véritable, une option inédite, et non une énième redite de remplissage comme certains sujets du Repaire aussi longs que Plus belle la vie.

… Voila pourquoi je me retrouve en partie muet. ;)

#16 Agdimage, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  2. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis assez d'accord avec toi et comme je suis encore un retraité actif pour 12 mois je m’économise ce qui ne m’empêche pas de parcourir le forum Vegas ainsi d'ailleurs que celui de Grass Valley Edius et constater que les problèmes affectant tous les NLE sont semblables en dépit de ce que racontent les inconditionnels de tel ou tel.
    Je ne vais pas tarder à déménager sur Pézenas et par conséquent me rapprocher du pays d'Oc et de ses charmes.
    Nous en reparlerons le moment venu:hello:

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Hors sujet

Je ne vais pas tarder à déménager sur Pézenas et par conséquent me rapprocher du pays d'Oc et de ses charmes.

Non, en plein milieu ! Al mitan del Mièjorn, que i a de vent auque de solelh (au milieu du Midi, là où il y a du vent donc du soleil) ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous