module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Comment faire cet effet ? Est ce After Effect?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par woosbad, 5 Octobre 2020.

  1. woosbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! j'aimerais savoir comment faire cet effet de text animé, je pense qu'il sagit d'un template ou d'un reglage de base mais je commence dans Premiere Pro donc je ne connais absolument pas la réponse...
    Je vous poste une video qui utilise l'effet recherché.



    Merci a vous!
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je ne vois pas de manière simple de le faire dans Premiere. On peut créer autant d'éléments "texte" qu'il y a de lettres ou groupes de lettres, les superposer sur autant de pistes dans la time line et les déplacer verticalement un par un avec l'outil Trajectoire en posant des images clés. Mais long et pas facile à régler...

    Par contre c'est facile dans After Effects...

    Cordialement
     
  3. woosbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse! pouvez vous m’expliquer comment faire dans after effect du coup svp?

    Je supprimerais ce topic après vu qu’il n’est pas dans la bonne section apparement..

    bien à vous.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je n'ai pas envie de m'investir dans After.. donc je bricole souvent dans Première Pro .

    On peut donc faire cela ...



    Ce n'est pas exactement la même chose , pas la même qualité mais on peut l'améliorer c'est assez simple....

    Apres s'investir dans un outil plus puissant ça prend beaucoup de temps mais si on le fait souvent c'est très rentable.;)
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Il existe au moins un plugin pour FCP X susceptible de réaliser cela facilement : ProPuppet.

    En cherchant bien, il m'étonnerait que tu ne trouves pas l'équivalent pour PP ?:)
     
  6. woosbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis a la recherche d'information.
    Je voudrais savoir si il est possible de faire dans after effect l'animation de titre qui bouge lettre par lettre comme sur la video ci dessous, et si oui comment svp?(sachant que dans l'ideal j'aimerais me créé une template et ne changer que la titre a chaques videos)
    Si vous avez des tips pour faire cet effet "Glow" je suis aussi preneur.



    Merci a vous !
    Bonne journée :)
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Après avoir créé une composition et écrit votre texte, il faut aller dans l'onglet "Animation" ==> "Appliquer une animation prédéfinie". Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrir le dossier "Presets", puis le dossier "Text", puis le dossier "Mechanical". L'animation à appliquer s'appelle "Marche d'escalier.ffx". Il faudra modifier ses paramètres pour obtenir ce que vous voulez.
     
  8. woosbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette explication detaillée !! malheuresement, je n'arrive pas a mettre la main sur cet onglet Animation...
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Discussions regroupées
     
    • Merci Merci x 1
  11. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, il faut d abord créer un calque text ensuite passer par l onglet Fenêtre ou Windows pour la version anglaise, ensuite Effets et preset, dans cette fenêtre tu choisis Animations presets ensuite text, ensuite Mechanical et finalement Stairstep ou marche escaliers, tu prends l effet et tu le glisses sur ton calque text
    tu paramètres l effet en ouvrant les onglets sous le calque de text, notamment le selector offset
     
  12. Julienschi

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +3 / 15 / -0
    Sinon, pour le faire à la main dans after effets, créer son texte, ouvrir l’onglet du calque texte dans la Time Line, cliquer sur le petit onglet « animer », sélectionner position.

    Cela crée une animation de texte, avec dedans un sélecteur de plage et un paramètre position. Il faut supprimer le sélecteur de plage, aller dans le petit onglet « ajouter », choisir sélecteur de tremblement.

    La, on se retrouve donc avec une animation de texte dans laquelle il y a un sélecteur de tremblement et un paramètre position. Il s’agit maintenant de modifier les valeurs pour arriver à ce que tu veux. A vu de nez, je dirai de mettre le paramètre tremblement/seconde à 0.25 et la position à 0 sur le premier chiffre (largeur) et à 25 sur le deuxième (hauteur).
     
Chargement...

Partager cette page