module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire bouger les points d'un masque aléatoirement ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by tha grave, Jan 22, 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

    Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Houlà ! tu l'as bien amochée la Chazal !
    Hé dire que j'ai bossé pour son JT pendant 3 piges :rolleyes:
    En tous cas, la Nab'Palette, bonne idée :lol:

    Rodgeur
    :approb:
     
  2. nab17connection

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    ce qui aurait pu être pas mal, c'est de pouvoir scripter la procédure qui consiste à étendre le masque animé (le resultat du track), à faire son tracé auto, la meme chose en le rétrécissant...et faire cela pour toutes les images clés du masque initial
    malheureusement, la fonction "Tracé automatique" n'est pas accessible par le scripting :( (comme l'enregistrement en calques photoshop, la conversion des données audio en images clés, etc)
     
  3. bildebool

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    940
    A propos du tracé automatique :
    En fait tu as une option lors du tracé automatique qui te crée un masque par image, il faut le specifier donc sinon il ne crée qu'une seule forme de masque pour toute la comp. (étendue temporelle ou image actuelle)
    Ensuite, oui il s'adapte a peu pres, mais on peut aussi modifier les reglages pour qu'il s'adapte le mieux possible, sans que ce ne soit jamais parfait.

    Le point un peu dommage sur ce tracé automatique, si on veut se rapprocher le plus possible d'une forme, c'est que meme sur des formes simples, il crée des masques complexes avec beaucoup de points...
    Bill
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    (désolé :o ) Tout simplement par manque de temps à l'époque gros malin :D Mais là je suis sur le pont et je peux maintenant intervenir plus souvent.
    En effet, à partir du masque créé par RotoTool (j'adore ce nom :D ) il n'est pas très dur de créer deux masques: un interne et un externe (tant pis pour la procédure automatique si le script ne peux pas le faire).

    Si tu peux mettre à dispo le fichier avec le masque RotoToolé de la Chazal je veux bien tester cette procédure. J'utilise souvent l'équivalent de Masquage interne/externe en filtre dans Photoshop (filtre Extraire) mais rarement sous After Effects, car le résultat est très sale. Donc ça va avec Photoshop en l'utilisant sur un Masque de fusion pour bien nettoyer après. Dans After Effects c'est pas raisonnable de nettoyer un masque aux Pinceau. Sans nettoyage ça peut passer pour un truc à la truelle ou rigolo.
    On pourrait se dire qu'il manque à After Effects un petit Photoshop intégré pour faire de la retouche à la tablette graphique en bitmap pour faire plus léger (je rappel que le l'outil Pinceau crée une piste en vectoriel pour chaque trait donc ça devient très lourd) mais la retouche à la main image par image, en plus d'être trop long, donne en général de mauvais résultats (ça fourmille). Donc à moins d'être un pro de cette technique et de passer la semaine sur un plan de 2 secondes, il vaut mieux préférer une approche procédurale: c'est la machine qui fait le boulot, bien ou mal, mais toujours de la même façon et sans se lasser.

    Donc le RotoTool + le technique qui permet d'utiliser l'effet Masquage interne/externe demande à être testée. D'après moi des fois ça va être génial et sur d'autres plans galère... il faut noter que cet effet peux utiliser d'autres masques (des masques ouverts utilisé en tracé) pour nettoyer le résultat de base, ce qui sera préférable à de la retouche au pinceau. Mais L'effet Masquage interne/externe atteint ses limites quand le premier plan à détourer est devant des formes géométriques contrastées, comme un poteau, un grille... l'effet détecte un contour qui n'apartient pas à ce qu'on essaye de détourer.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous