module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire bouger les points d'un masque aléatoirement ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by tha grave, Jan 22, 2006.

Tags:
  1. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)MDR:)

pourquoi je rigole moi:(
    nab tu m'as bluffé, et pas pour tes lignes de commandes pour une fois.
    allez, bon courage pour cette nouvelle semaine les gars.

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI ! En fait le truc c'est de pas avoir un masque immobile, mais un simple mvt comme ca....

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dynamic Mask Points

salut, j'ai essayé finalement d'en faire un script 'utile' et facilement paramétrable :)

tu sélectionnes le masque que tu souhaites animer (tu peux également en sélectionner plusieurs à la fois sur le meme calque si c'est nécessaire), tu choisis la valeur du déplacement maximum en X et en Y ainsi que la fréquence des images clés créées (elle correspond au nombre d'images entre deux clés consécutives, par exemple si tu souhaites une image clé toutes les cinq images tu vas mettre 5 pour la fréquence)

le script à enregistrer : dynamicMaskPoints.jsx

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  5. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben je l'ai fait, si ça vous interesse...
    Encore faut il que Nab soit ok

Bill

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il marche pour AE 6.5 Nab ?

Rodgeur
    :approb:

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes...

Bill

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! s'il existait une possibilité de scripting pour créer rapidement des curseurs d'animation, ce serait tellement moins fastidieux pour my :rolleyes: ...
    Je m'explique : je place deux solides de couleur jaune, de longueur max et d'épaisseur 0.2, un en vertical et un en horzontal. Je les mets sur des vidéos que j'ai préalablement monté dans FCP. Je les ai monté avec la transition "iris en croix" avec ouverture au noir, et même transition dans l'enchainement des plans, puis fermeture au noir avec la dite transition. J'ai rajouté un effet de curseur genre cible, en faisant venir mes deux objet (H et V) de côté, jusqu'au centre d'où la vidéo va s'ouvrir en transition iris en croix. Les deux objet sont collé sur les bord de l'ouverture en iris croix. A chaque image, c'est fastidieux à faire...

Rodgeur
    :approb:

9. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Nab !:bravo: Vraiment, je ne trouve pas les mots...

J'essairai ça ce soir.

Encore merci. A+

10. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai même un projet (en cours) un peu plus ambitieux, a savoir une palette "nabscripts" permettant à l'acces a certains scripts que j ai ecrits.

le principe sera d'installer une bibliotheque de scripts "(nabLIB") contenant un lot de fichiers .jsx, et de mettre le script principal dans le dossier d installlation ".../Scripts/" pour l avoir dans le menu de l'interface.

on range cette palette dans un coin, et lorsqu on en a besoin on clique sur un script. Il va se lancer et afficher sa propre palette independante (version pour AE6.5 pour le moment).

c'est du travail mais je pense pouvoir proposer cette palette pour la saint Valentin :love:
    elle contiendra l'outil pour le tracking/rotoscoping "RotoTool", dont la "saint valentine's day release" a été annoncée hier soir sur tf1
    http://www.nabscripts.com/Forum/movies/RotoTool_release.wmv :D

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ce RotoTool pourait aussi être furieuseument intéréssant avec l'effet de Masquage "Masquage interne/externe" qui permet de détecter un contour entre deux masques (un peu comme le filtre Exraire de Photoshop qui le fait sur l'épaiseur d'un trait).

Mais il faudrait que le script crée deux masques, un à l'intérieur du contour et un deuxième à l'extérieur avec un écart entre les deux à paramètrer. Ca me semble un peu compliqué...

Mais on peut déjà se débrouiller avec un seul masque et l'Expansion de masque. En recalculant deux masques d'après une expansion positive et négative avec la fonction Tracé automatique

12. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui d'ailleurs j'y pensais :D Par contre je ne comprend pas trop ton histoire de tracé automatique la dedans ?

En tout cas, j'ai deja besoin de ce superscript pour faire une incrust avec un fond qui n'a pas été prévu pour... j'ai tenté le roto mais c'est la galere... Mais d'apres ce que j'ai vu sur TF-ONE (!!!) J'ai hate de l'utiliser !!!!
    Mais bon le projet peut attendre la saint valentin !

Bill

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ou est-ce que l'on peut téléchrager le script RotoTool ?

14. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là je crois qu'il n'est meme pas dispo pour les "beta testeurs"
    Je pense qu'on l'aura seulement à la saint valentin ;)
    Bill

15. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé l'ours sort enfin de sa caverne :D , pourquoi n'as tu pas fait cette remarque le mois denier plutot que ce, je cite : "Trop fort !"...
    C'est exactement le genre de commentaires que j attendais quand j ai ouvert ma discussion RotoTool.
    Pour être franc je ne connais quasiment pas ces outils de masquage...et je ne savais pas non plus qu'on pouvait jouer sur l expansion d un masque pour faire ensuite un tracé automatique autour de la zone réduite ou étendue...je viens d'essayer, ca marche bien, c'est pratique :)
    En revanche, semble t-il, lorsque le masque est animé cela ne crée qu'une seule image clé de forme et ne fait le parcourt du masque initial avec quelque pixel en + ou en -

Pour le RoTool, j avais aussi songé à traquer deux masques....mais pour un tracking tu ne peux pas avoir un masque "interne" et un masque "externe", car celui de l exterieur ne va pas etre tracké (étant a l exterieur de la zone le tracking ne tiendra pas...)

je vais essayer de voir comment on pourrait utiliser d'une maniere ou d une autre cet outil Masquage interne/externe....

ps: tu devrais t'exprimer plus souvent sur ce forum tu donnes de bonnes idées :love:.... fainéant :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous