module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire 2 exports différents (ou 2 sorties) avec Final Cut Pro X ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par mercidavance, 16 Novembre 2016.

  1. mercidavance

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    avant d'ouvrir ce topic, j'ai fais quelques recherches sur google et via le moteur de recherche du forum.
    J'ai peut être mal cherché ou pas la bonne expression, mais je n'ai pas trouvé la réponse :-(
    Voici mon problème :
    J'ai une vidéo avec à la fin 10 secondes dédié à Youtube (vous savez Abonnez-vous et une vidéo en rapport avec la vidéo actuelle).
    J'aimerais pouvoir automatiser mon export, c'est à dire un fichier avec les 10 secondes dédiés à Youtube et un fichier sans les 10 secondes (c'est à dire un cut de fin).
    Ce que je fais actuellement c'est que je fais mon fichier avec ces 10 secondes supplémentaires en fin de vidéo, je fais mon export et une fois que mon export est terminé je supprimer ces 10 secondes en fin de vidéo et je refait un export.

    J'aimerais savoir s'il existe une solution + automatique pour dire à final cut pro, fais moi un export avec cette partie et un autre export sans cette partie.

    Savez-vous s'il existe un moyen de le faire et si oui comment ?
    Je vous remercie d'avance pour votre indulgence.
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour,

    Au vu du descriptif il est possible soit :
    - sélectionner avec l'outil "R" la zone a exporter (bien choisir la zone dans le scénario principal, la partie centrale) sans youtube 10s, puis lancer l'export
    - une fois l'export lancé, sans attendre relancer un export normal complet, c'est à dire en retirant la sélection avec l'outil "R"
    Au final, à partir de la même timeline, une version sans la fin et une version complète.

    Soit, autre méthode, faire un snapshot du projet (ou le dupliquer), retirer la fin et exporter l'un après l'autre.

    Si cela peut aider...
     
    • Merci Merci x 1
  3. mercidavance

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse je vais voir si j'arrive à le faire.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans Compressor on peut également choisir ce que l'on veut exporter...
    Un In et Out et mettre dans la file d'attente et un export complet, ceux ci dans des formats différents si besoin...
     
  5. mercidavance

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais tester cette solution également.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut VSD :idea:

    Cela peut se faire aussi depuis la timeline de FCP X en envoyant autant de sélections que l'on désire à Compressor : peut-être plus facile en terme de précision de la sélection que dans Compressor ?:-)
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut JLB21 :hello:
    Merci du renseignement !
    Je n'exportais que par Compressor, du coup tellement habitué de cette manière là,
    que je n'ai pas regardé à le faire depuis la TimeLine... Je vais regarder ça de plus près !!!
    Mauvaises habitudes quand tu nous tient !!! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous