module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment extraire une suite d'image avec Edius 6

Discussion in 'Archives moteurs' started by jlb8354, Dec 21, 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Pourquoi faire simple quand on peut faire ..etc ...?

+1 ..Idem ...c'est du tout bon ...Ber:jap:trand

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Salut Bertrand et meilleurs voeux ..en avance :jap:
    Précise:
    La EX1R fait cela ..Rien d'étonnant ..Mais une CX700 ou une SD700 ??
    Et tu as acces à ces infos QUAND tu veux, ou SEULEMENT lors de l'acquisition ...

C'est assez sympa je trouve et ça peut être utile pour rectifier les réglages sur d'autres prises..
    Quelles sont les cam ayant cette option ...Pas comme sur les APN je suppose ou même un pocket à 50€ met les EXIF sur le JPG

A+
    André ;)

PS:
    Si tu es en entrelacé, ou pour insérer dans le montage il vaut mieux passer par EDIUS pour les captures..c'est sûr ...Je vérifierais ce problème de colorimétrie ..Absent en TGA ?
    Tout dépent ce qu'on veut faire..Ma belle soeur voudrait des photos du Baptême que j'ai filmé en FX1 ..
    Il est évident que les photo je les sortirais avec MPC en lecture du FullHD 50p (format d'export choisi).
    Quand je fais un montage les captures utiles à insérer dans le montage, je les fais AUSSI avec l'export image fixe d'EDIUS .. (à revoir ce PB de couleur..si il est absent en TGA)

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;) André ..Mes meilleurs voeux aussi à toi et ta famille ..."Que du bonheur" pour 2012.

Pour les Méta-données c'est quand je le souhaite ..le clip en garde la trace ...
    il suffit de l'ouvrir avec ?!! XDCAM EX ClipBrowser V2.6 de Sony.
    "plus plus " ces informations concernent "CHAQUE" image :good:
    (l'exemple ci dessus est daté du 10 août 2011 et ouvert pour la circonstance hier)

Quand tu captures par Edius une image d'un clip entrelacé il faut désentrelacer cette image avant usage ( j'utilise le filtre vidéo de Photoshop)

Pour la "belle soeur " et le format 10x15 .. cela suffit bien (même largement!)

Bertrand :jap:

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Salut Bertrand :hello:

Merci & Meilleurs voeux aussi pour toi et toute ta famille ;)

J'ai RE essayé capture EDIUS puis insertion de la capture (TARGA) sur la TL au même endroit !!!
    P...comme c'est difficile d'optenir la même luminance, contraste (et colorimétrie qui me semble légèrement différente) que sur le clip ...
    PB sur lequel j'ai eu déja à lutter pour terminer un clip sur une image fixe entre autre ...
    Je compte pas remuer tout le forum pour ce défaut qui n'aparait pas chez toi ..Mais c'est assez curieux je trouve !!! :weird::weird:

Avec Magix ça collait parfaitement !!!....Mais époque magix révolue

As-tu essayé de rexporter des Clips entrelacés de la EX1 en Mpeg2 FullHD 50p :perplexe:
    Cela évite de s'assurer d'un bon désentrelaceur pour la lecture ...Portabilité, compatibilité plus réduite bien sûr.
    j'ignore comment EDIUS "fait sa salade" pour ressortir du 50p avec du 50i mais il se défend assez bien je trouve!!!

Avantage chez moi
    Avec un montage 50i issu FX1 et ressorti en 50p, je peux utiliser les filtres FFDSHOW d'amélioration à la projection !!
    Chose impossible en HDV 50i car avec FFDSHOW comme filtre, je n'ai JAMAIS trouvé une méthode de désentrelacement satisfaisante...

Sans dire que le i est une M.. comme certains... Je trouve que le progressif a plus d'avantage !!!

:laugh: Erreur ..Lapsus..j'avais pas encore bu pourtant, non pas belle soeur ..mais "belle fille" :mdr:

A+
    André

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    :hello: André ..Jt'explique tout à l'heure ..là, déjeuner entre amis aprés réveillon entre amis ..dur dur la tête :rolleyes:
    Oui ... très grave .. vrai danger ...belles filles maintenant plus dangereuse que belles mères ...pas peu dire...:help:

J'en ai deux ..comprends ta douleur ;)

Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous