module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment extraire des vidéos du jt de TF1 ???

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par fioenz, 31 Août 2006.

Tags:
  1. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    voilà, je voudrais extraire plusieurs vidéos du journal télévisé de TF1 seulement voilà, je n'y parvient pas, comment faire ???

    Voici le lien de TF1:

    Résumé des réponses - PAR MOTS CLES - Recherche

    Je voudrai extraire toutes les vidéos du domaine climatisation pour ensuite les mettre sur un dvd.

    Merci pour votre aide, salut!
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut, il existe des logiciels qui font des captures audio & vidéo sur une fenetre, une zone ou sur la totalité de ton écran d'ordi. J'utilise régulièrement Camtasia, mais il en existe d'autres.

    Par contre, il y a une manip en plus à faire sur certains flux pour ne pas avoir un ecran noir (comme celui de TF1). Tu vas dans "proprieté d'affichage" sur ton windows (clic droit sur ton bureau puis "propriété"). Ensuite, dans l'onglet "parametre" tu clic sur "avancé". Une autre fenetre s'ouvre, la tu clic l'onglet "depannage" et dans l'acceleration materiel tu met "aucune".:bravo:

    Si tu as une camera avec diaph/balance des blancs/shutter debrayables et un trépied, tu peux aussi filmer l'ecran.
     
  3. Mina T.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Si tu veux récupérer des vidéos en streaming, il existe le soft XI Net Transport qui gère entre autres les protocoles MMS, RTSP...

    Il faut que tu affiches le code source de ta page contenant la vidéo que tu souhaites télécharger, que tu récupères l'url du métafichier qui lie à la vidéo, que tu le télécharges, que tu ouvres ce metafichier dans le bloc-notes, et que tu copies et colles la nouvelle url contenue dans ce metafichier dans le soft Net Transport pour qu'il te télécharge finalement la vidéo.

    Attention, la possibilité technique de téléchargement ne prévaut en rien du droit à télécharger. (droits d'auteur)

    A+
     
  4. neypat73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester par curiosité!!!!....ça marche nickel!!! merci Mina T!!!!
     
    #4 neypat73, 31 Août 2006
    Dernière édition: 4 Septembre 2006
  5. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Merci Mina, je vais regarder et te tiens au parfum
     
  6. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis désolé, veuillez m'en excuser, mais je n'y arrive pas, pouvez-vous faire plus primaire dans l'explication???

    Quand je lance Net Transport je fais "Entrée" ensuite "explorateur de site" puis dans l'url je tape l'adresse de TF1 pour récupérer ces fameux JT, et ensuite des connexions se font, certaine se terminent, puis après??? faire quoi, et comment ???

    Merci d'avance, salut
     
  7. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Salut,

    je viens d'utiliser "Camtasia" alors, j'arrive à capturer les images, on voit la souris bouger à la lacture, en revanche, je ne parvient pas à lire le clip, et encore moins à entendre le son ???

    Comment faire pour bien capturer le tout, j'ai réussi un moment donné en faisant une capture totale de l'écran, seulement le son était absent, en revanche lorsque je cadre ce qui m'intéresse j'ai un écran noir tout le long!!

    Merci de me dire!
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    1) Salut pour le premier cas, tu dois recupérer le fichier "xxxx.asx":
    Pour cela, tu fais un clic droit juste en dessous de la barre titre et du fais "afficher la source". tu fais une recherche "controle+F" et tu tape "asx". tu prend l'url et tu récupère sur ton disque dur le fichier "xxx.asx" (par exemple en faisant un doc html avec un lien type <a href="xxx/xxx/xxx.asx>clic</a>, ensuite tu ouvre cette page et fais "enregistrer la cible sous" sur "clic").
    Une fois le fichier récupéré tu l'edite avec "bloc note" et tu récupère l'URL que tu dois mettre dans Net Transport.

    2) Avec camstasia, tu dois enlever l'accelération materiel comme expliqué plus haut, sinon l'image est noir. Pour le son, tu dois ouvrir ta boite de dialogue son de windows (ou de carte son) en enregistrement et cocher "mélangeur sortie son", tu auras ainsi ce que tu entend dans ton fichier.
     
  9. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Sebyrollins,

    et merci de prendre le temps de m'aider, je viens de faire comme tu m'a dit, et le résultat est impéccable au niveau de l'image vidéo, cependant, je n'ai toujours pas le son...

    Peux-tu me dire comment faire (je suis allé dans "Effet" "Audio" puis "Reccord Audio" mais il n'y a toujours pas le son !!!

    Merci d'avance
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    l'icone camstasia "micro" doit etre coché, le reste se passe dans les proprieté son windows ou de ta carte son.
    Je pars en week. A++
     
  11. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    pour ce qui est de "Net transport" je rame toujours autant!

    En fait il existe un lien celui de TF1, voici le lien ci-dessous;
    Résumé des réponses - PAR MOTS CLES - Recherche

    lorsque je clic sur ce lien, il y a une première liste de titre qui ne m'intéresse pas, la deuxième liste me concerne, sur cette deuxième liste il y a plusieurs liens, chaque liens donne accés à un clip du journal télévisé qui m'interesse, donc,

    je clic droit juste en dessous d'un des liens concernés, s'ouvre une fenêtre avec pleins d'écriture, et alors là, que dois-je prendre ??? trouver un url ou copié coller un "html...etc" si oui lequel, j'en ai deux? ensuite si je fais ctrl+f je dois copier le "html" + faire .asx ???

    peux-tu me réexpliquer je nage un peu, merci encore!
     
  12. Mina T.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re.

    Alors pour Net Transport, quelques nouvelles explications :

    Mettons que tu choisisses la vidéo "La climatisation à domicile". Tu cliques dessus. Tu as une pop-up qui s'ouvre et qui te demande de choisir ton lecteur. Admettons que tu prennes Win Media Player. Tu choisis la qualité max (le plus haut haut débit)
    Là ta pop-up laisse place à la vidéo qui se déroule avec Claire Chazal.
    Juste en dessous du lecteur, tu fais un clic droit et "Afficher la source" (si tu es avec Internet Explorer).

    Dans ce document, tu fais CTRL+F et tu tapes asx. Tu obtiens donc en surligné toutes les occurences asx de ton document. Tu sélectionnes l'url complète qui comprend ce .asx :
    qqch dans le genre : http://s.tf1.fr/FluxJt......................004r12.asx
    Tu copies et colles ce lien dans Net Transport. (clic droit dans la fenêtre principale de Net Transport ; nouveau téléchargement et tu colles dans le champ URL) Tu fais OK.
    Ce fichier téléchargé par Net Transport, tu l'ouvres dans le bloc notes de Windows.
    Là tu vas de nouveau obtenir une url dans ce fichier (que l'on nomme un méta fichier) qui ressemblera à ça : http://viptf1.yaca.......................62004.asf
    Tu télécharges ce fichier ASF de la même façon que le précédent fichier asx avec Net Transport. (copier coller de cette url dans Net Transport)

    Si tu as une version récente de Net Transport, il va te télécharger à la fois deux fichiers asf, ce sera le plus gros en taille qui contiendra la vidéo qu'il te faudra conserver.
    Au risque d'être lourde et toujours par précaution, n'oublie pas que ces fichiers ne sont certainement pas libres de droit.

    J'espère qu'à travers cet exemple cela sera plus clair pour toi. ;)
     
  13. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Salut Mina et les autres,

    merci une nouvelle fois de m'aider, j'essaierai ta méthode Net transport dès que j'ai 5 minutes, je tiens à vous dire aussi que j'ai réussi avec "Camtasia" à faire ce que je voulais!

    Je vous souhaite à tous un bon WE et encore mille merci'SSSS'
     
  14. yassinestone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je peux telecharger une video net diffusé sur media player
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     
  15. yassinestone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je peux telecharger une video net diffusé sur media player????
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     
Chargement...

Partager cette page