module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment exporter avec Alpha

Discussion in 'Adobe After Effects' started by funkyjames, Aug 17, 2005.

Tags:
  1. funkyjames

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pourriez-vous me dire dans quel format vous exportez pour éventuellement importer dans Première ?

    J'ai essayé avec le DV microsoft et le résultat est pourri grave.

    En huffyuv c'est très bon mais balèze.

    J'aime bien le quicktime, il prends pas de place et est très bon mais gère t'il la couche alpha ?

    Si je crée une video et que je veux l'importer dans Première devant une autre vidéo en transparence, quels sont les petits réglages pour cela ?

    Merci
     
  2. Gollum

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La soluce ...

    Salut,

    Pour exporter avec la couche Alpha il y a un tas de formats le TGA en 32 Bits autrement tu n'auras que la couleur le PNG et pour ce qui est du Quicktime il faut etre en Million de Couleurs + le + prend en charge l'alpha ...


    Magique non :)

    A bientot

    Gollum,
     
  3. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bah moi je connais que la séquence.TGA qui a une couche alpha mais sinon je sais pas.:perplexe:


    Edit: ta été plus rapide :D
     
  4. funkyjames

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche pour les 2.
    Y a pas que c'est formats qui ont l'Alpha.
    J'avais essayé pourtant le quicktime et ça marchait pas, ptet pas en 32 bits.
    Donc faut être obligatoirement en 32 bits?

    En plus faut spécifier "RGB+couche alpha"

    J'avais crée un logo dans Cool 3D et en l'important dans AE j'ai été étonné de cette couche alpha alors que c'est un AVI classique.

    Merci.

    Dernière question relative, si je veux tirer une image de cette vidéo et avec la couche alpha, de première y a pas beaucoup de possiblité qui ne dégrade pas, genre le GIF dégrade à fond, lequel serait le mieux de AE ?

    Merci
     
  5. funkyjames

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai capté.

    "Enregistrer l'image sous"
    et "calque photoshop".

    C'est bon à savoir.

    a+
     
  6. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne alternative est d'utiliser des séquences d'images, avec des formats comme le TIFF ou le TGA, qui sont parfaitement adaptés. Sauf erreur, ils peuvent tout les deux contenir un nombre infini de canaux et stocker les images sur 8, 16 ou 32 bits (également en virgule flottante).
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous