module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment envoyer un sujet monté HD de 1 à 2Go à une chaine française?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Doc Director, 29 Juin 2011.

  1. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en Californie. Je cherche à faire parvenir des sujets news, que je tourne, aux chaînes françaises.
    C'est du news, donc court, environ 2 minutes, soit moins de 2Go en HD.

    Je précise que, j'ai bien lu un post précédent qui préconisait une solution passant par yousendit. Je l'ai tenté avec un fichier, d'1,3 Go. Après des heures de téléchargement, cela s'est arrêté à 92%... j'ai essayé à plusieurs reprises, sans succès. J'ai laissé tombé.
    Quelqu'un a t'il une solution pro et fiable?
    Je vous remercie par avance.
     
  2. deltamedia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je sais pas je dirai envoi sur serveur FTP non ?
     
  3. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci pour cette réponse. Je 'ai jamais utilisé de serveur FTP...
    Donc je n'en n'ai encore moins mis en place. Je cherche des infos dessus (je suis équipé Mac).
    Je cherche partout des articles dans la presse Mac sur le sujet (A Vos Mac, Vous et votre Mac etc...)

    Une des nombreuses questions qui me tarabuste concernant les serveurs FTP est : s'il faut 5 heures pour uploader un un petit sujet news de 2 Go, dessus, faut-il 5 heures pour le downloader...?
     
  4. deltamedia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le plus souvent les chaînes de télévision françaises risquent de disposer de leurs propres serveurs FTP il te suffira d'avoir les accès pour t'y connecter et déposer tes sujets. Sinon elles disposeront certainement d'autres systèmes, c'est certains.
    Ensuite pour les temps de transfert tout dépend de plusieurs choses. Le type de connexion du serveur FTP, mais dans ce cas je pense que nous pouvons l'oublier puisque si une chaîne de télé met en place son serveur pour des échanges de fichiers il y a fort à parier qu'il soit équipé en conséquence.
    Le type de connexion dont tu disposes : en général sur les connexions grand public tu dispose de plus de bande passante en réception qu'en envoi. Donc l'envoie du fichier est plus long que son téléchargement. Je dis en général parce que la fibre optique (entre autre) se démocratisant ceci risque de ne plus être vrai bientôt.
    A titre d'exemple j'envoie un fichier de plus de 6 gigas de façon quotidienne avec une connexion fibre limitée à 5mégas (en envoie et en réception), mon serveur FTP est hébergé à distance et est connecté en 100mégas dans les deux sens. Donc quand j'envoie les fichiers sur mon serveur je compte environ 4 à 5 heures. Si je le télécharge de l'endroit ou je l'ai envoyé j'en aurais pour le même temps mais si je le télécharge d'un pc avec une meilleure connexion en téléchargement (5 mégas en réception c'est pas énorme aujourd'hui) cela me prendra moins de temps.
    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
     
  5. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci deltamédia

    Oui, je comprends essentiellement que je dois déposer mon sujet sur une adresse FTP fournie par la chaine....
     
  6. deltamedia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le plus souvent c'est comme ça que ça se passe.:good:
     
  7. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci deltamédia

    Et si je veux éviter les 5 heures d'upload et les 3 heures de download, je dois aller chez un prestataire qui enverrait ça par fibre optique?
     
  8. deltamedia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement !!!
     
  9. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci. Galère...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous