module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment enregistrer en WAV l'audio d'un CD?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ptipaul, 9 Février 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Voici un lien direct pour télécharger CDex : SourceForge.net: Downloading ...

++

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Arthur le moine,
    Ça marche, je donnerai plus de précisions demain si cela peut rendre service à d'autres !:) :) :) :)

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Suite du feuilleton!
    Quand j'ai pris connaissance du message ci-dessus d' Arthur le moine, j'avais déjà téléchargé (sur télécharger. com) 3 versions différentes de CDex dont une identique en poids et n° de version à celle de SourceForge.
    J'ai installé la version 1.70 Béta2 car elle était annoncée en Français dans le déscriptif. En réalité,elle est en Anglais avec 3 autres langues possibles.
    Après l'installation, à l'ouverture, j'ai eu une fenêtre que je n'ai pas compris et à laquelle j' ai répondu non.
    CDex s'est ouvert, les plages du CD n'étant pas visibles et la fonction "extraction du CD en WAV" grisée.
    Ayant autre chose à faire, j'ai remis à plus tard pour la suite!
    Afin de vérifier un terme exact pour répondre à Arthur le moine , j'ai réouvert CDex, la même fenêtre s'est ouverte, cette fois j'ai cliqué sur oui et.................les plages du CD étaient présentes pré-sélectionneés et la commande: "extraction" du CD en WAV" était active. J'ai cliqué sur cette dernière et.............ça a marché............ouf !
    Dans les versions que j'ai téléchargé, il y en a une qui permet d'utiliser CDex avec le logiciel stocké sur un clef USB................sans installation sur le PC..........pour ceux que celà intéressent!
    J'ai comparé le poids des fichiers d'un morceau de 3 mn 29", résultats:
    9, 26 Mo pour la conversion en WMA en qualité maxi.
    35,1 Mo pour la conversion en WAV.
    Je pense que cette énorme différence de poids n'est pas sans incidence sur la qualité finale...........ceci n'engageant que moi !
    Encore merci à vous tous pour votre aide ainsi qu'au repaire.:)

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    normal le WAV n'est pas compressé.
    Plus c'est compressé, plus c'est dégradé, en MP3, c'est 3 à 4 Mo.
    Il n'y a pas de miracles, mais l'oreille s'habitue ! (sauf chez les audiophiles purs et durs).
    Michel...

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne sais pas si l'oreille s'habitue (les miennes ont soufferts du poids des ans!) mais je sais que si on fait un montage qui dit être compressé à un moment ou à un autre , il faut mieux partir avec avec du non compressé pour avoir une meilleure qualité finale !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous