module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment enregistrer en 4:2:2 sur avid 3.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par axel.v, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, jai tourné avec une DVCAM pd150 mais je n'ai pas fait l'aquisition avec ce camescope sur mon logiciel (avid Xpress DV 3.5) pensant pouvoir faire mon aquisition plus tard avec mon camescope miniDV.
    M'étant aperçu de mon erreur, je vais donc le lendemain avec ma k7 faire mon aquisition sur un autre poste à l'aide d'un DSR, je réenregistre ensuite le tout sur bande en DV SP pensant pouvoir enregistrer ensuite cette bande sur mon poste a moi, via mon camescope miniDV (type grand public), mais j'obtiens une image sous-ex et un son quasi-inaudible sur avid alors que j'avais une image correcte sur mon camescope.
    Dois je comprendre que ma deuxième bande est elle aussi au format 4:2:2 ? Comment est ce que je peux faire pour enregistrer en 4:2:2, en effet sur avid 3.5 il ne semble être proposé que du 4:2:0 ou bien du 4:1:1 (outil/création d'un média).
    Voila, j'attends votre aide, merci !

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre complet du logiciel, c'est Avid Xpress DV 3.5.

Et donc, par definition, tu ne peux numériser qu'en DV, donc soit en 4:2:0 ou en 4:1:1.

Et le DVCAM n'echappe pas à cette règle. C'est également du 4:2:0 ou du 4:1:1. Ca ne peut pas être du 4:2:2.

Après, pourquoi ton image s'est degradée à la suite du premier transfert, c'est une autre histoire, mais à mon avis les deux choses ne sont pas liées, puisqu'a priori tu es resté en DV tout le long.

3. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme importation

merci mais alors je ne comprends décidément pas, avant de passer ça sur bande j'avais déjà transférer les images et les sons en OMF et AIFF de ces mêmes images du poste dont je parle au mien (en utilisant avid free dv pour la digit), et là encore les mêmes images sous-ex sur mon 3.5. Quand je regarde les images que jai exporté sur bande sur mon camescope il n'y a pas de probleme ni de drop, mais rebelotte sur mon pc !
    ...

4. SETF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

sur ton moniteur informatique ?

ton réglage audio est bien en 48 khz 16 bits ?

le DV compresse en 5:1, son format est en 4.2.0 8 bits

++

SETF

5. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'obtiens une image sous ex sur mon moniteur informatique, cette image est vraiment tres différente de l'orginale, elle est beaucoup plus contrastée, sous-ex, etc ; lorsque j'enregistre d'autres bandes, il y a bien sûr une changement mais beaucoup moins flagrant que celui-ci. Pour le son, oui je pense que c'est bien en 48khz 16 bits. Je n'ai changé aucun réglage, comment est ce que je peux le vérifier ?
    C'est quoi 5:1?
    merci !

6. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il ya tout de même qq chose en rapport avec le fait que les captations DVCAM et DV ont des échantillonages couleur différents. Après je ne sais pas dans quelle mesure cela joue sur les bandes en elles mêmes et comment l'on peut recupérer l'image adéquate pendant la digit..?

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

La seule difference entre entre le format mini DV et le DVCAM, c'est la vitesse de defilement de bande, et le time code ....
    l'echantillonage reste le meme , sur la meme quantifiquation, la meme parité de trame, et le meme ratio de compression (Le fameux 5:1) donc la meme qualité d'image.

Le dv cam en pal est en DV 25 4.2.0, le seule moyen d'obtenir du 4.2.2 en dv, c'est le dvc pro 50, mais la les dsr, pd150 et autres mini dv ne savent pas le faire donc aucune chance que tu soit passé par cette etape.

lors d'une digitalisation ou bien d'une sortie d'avid, tu obtiendra la meme teinte, contraste et luminosité que sur ton camescope. la seule etape qui aurai pu modifier ces parametres c'est lors de ta copie de dvcam vers mni dv, a l'aide du tbc de ton DSR ou tu peut modifier les parametres de chroma, luminance, niveau de noir, etc etc.... si tes images sont plus sombre va voir dans les parametres de ta carte graphique.

pour verifier il suffit de choisir dans les headings de ton bin tout qui se rapporte a l'audio, ainsi tu saura si il est en 48 Khz, wave, etc

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ps: pour repondre au titre de ton post:

non pas possible, car meme le 15:1s , n'est pas en 4.2.2 car la taille de l'image est en 280x160 (ou un truc comme ca , je me souvient plus tres bien)

9. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi alors, j'avais reçu des infos contradictoires... Cela dit mon problème n'est toujours pas résolu. Pour la vidéo je ne pense pas que cela soit dû à la carte graphique puisque le problème se pose uniquement avec ces images là et pas pour les autres enregistrements que j'ai pu faire. Il y a tout de même quelque chose qui attire mon attention, lorsque j'ouvre le clip et que je fais défiler l'image avec le curseur bleu, c'est à dire sans mettre lecture, l'image est à peu près normale, elle se réassombrit par contre aussitôt lorsque je mets lecture. Quand au son j'ai vérifié en dessous d'audio il y a bien marqué 48000, en vérifiant sur ma caméra j'ai déjà un niveau assez bas, alors que dans mon souvenir le niveau était normal avec le dsr...
    merci pour votre aide

10. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de ma copie DVCAM vers miniDV, tu veux dire lorsque j'ai enregistré mes images depuis l'ordi sur ma k7 miniDV via le DSR ? Mais ça voudrait dire que mon image s'est dégradée sur la k7, or quand je l'ai relu sur le DSR ou quand je la relis sur mon camescope minDV ajourd'hui (celui avec lequel j'ai fait la digit sur mon poste) il n'y aucun problème ! Le problème ne survient que sur mon ordi, une fois que j'ai fait la digit !

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai tout fait comme marqué sur le lien :
    j'ai bien désactivé le Nvidia Display Driver Service (nvsvc32.exe) (j'ai une NVIDIA GeForce PCX 5750), j'ai mis la lum a 120 et le contraste a 110 dans superposition/VMR. par contre je ne comprends pas tres bien sur le site il y a marqué

Set parameters to the following values:

For the NVIDIA GL 980 and 1100:
    For the NVIDIA XGL 1300:

Brightness: 118 Brightness: 120

Contrast: 110 Contrast: 110

Hue: 0 (Default) Hue: 0 (Default)

Saturation: 100 Saturation: 99 only and it has not been tested on the HP xw8200

Lorsque je vais dans correction des couleurs (superposition/VMR), il m'est seulement proposé de changer la luminosité, le contraste et le gamma, il n'y a pas de proposé le Hue (???) ni la saturation... C'est pas grave si je n'ai pas une NVIDIA GL 980 and 1100 ou une NVIDIA XGL 1300 !?

13. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça ne marche pas, j'ai toujours ce même décalage entre lecture et arrêt sur image et de plus j'ai l'impression que le rapport est enbcore plus sombre !

14. axel.v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau, j'ai rebooté mon pc et j'ai mis la saturation a 99 (jai trouvé en fait), du coup je n'ai plus de différence entre arrêt sur image et lecture (ce qui est plutot une bonne nouvelle) mais par contre tout est sombre maintenant ! lol.
    Je vais essayé de trifouiller mes réglages pour voir si ca change qq chose ! Autre chose, mon composer ne veut plus lire sur mon deuxième écran, je sais que cest lié à la carte vidéo mais je ne sais pas comment le régler..?

Chargement...

Partager cette page