module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment enlever un poil ?

Discussion in 'Magix' started by jppmedia, Mar 15, 2016.

1. jppmedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer les différentes solutions que vous me proposez, mais rien de concluant, j'ai toujours un flou a l'endroit du poil, je manque d'expérience dans le tracking comme le dit bcauchy, je ne trouve pas de tuto simple qui me permettrez de réaliser un tracking de ce poil et également de le supprimer tout au long de la vidéo, si vous avez des pistes je suis preneur, merci encore, jp

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , une solution serait de contacter la Société Elephorm ( entre autres ) qui vend des formations sur After Effects et surtout leur demander si il existe un cours video qui parle de ce problème . Il existe bien une solution mais j'ose à peine en parler : exporter chaque image dans un logiciel de retouche photo pour masquer le poil avec le tampon de duplication . le résultat serait parfait mais 750 images à retoucher , c'est un travail de titan ( à moins d'utiliser un script ) . Tu peux t'amuser à le faire sur 25 images pour voir le résultat .

• J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +684 / 3,874 / -83
    Ben c'est pas pire que l'époque où les films étaient peints à la main.....

A+

• Amusant Amusant x 1
  4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Vu la grosseur du poil, je vois mal un outil tout automatique faire du travail correct là dessus.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    C'est une option a tenter, je pense qu'avec Premiere on doit pouvoir faire cela assez simplement.

Olivier

6. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Comme mentionné par "jakovidéo", sur une photo l'opération prend une poignée de secondes à l'aide de tout bon logiciel de retouche photo qui dispose d'un outil de gomme magique.
    Sur une séquence vidéo de 30 secondes il y aura tout de même 750 photos à reprendre. Pas impossible mais un gros boulot en perspective.
    J'ai déjà procédé de cette façon sur mes propres vidéos numérisées pour bien atténuer, mais ne pas totalement supprimer, des tâches de moisissure locales sur des films S8 conservés dans de très mauvaises conditions.
    A titre personnel, étant retraité, j'ai du temps à consacrer pour ce type d'opération pour mes propres besoins.
    Je me suis permis de faire un essai sur votre propre photo.
    Temps de retouche moins de 5 secondes avec l'outil "Magic Eraser".
    Logiciel utilisé : "ON1 photo 10" que j'ai comme plugin de "Lightroom". Mais ce n'est qu'un exemple.

mamcheveux Eraser.jpg

Bien cordialement.
    DéDé.

7. jppmedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai enlever le poil sur ceci :

ici le fichier original :

Avec after effect et effet: CC simple wire removal 2, appliquer 12 fois !

Pour celui ci le résultat n'est pas concluant, j'ai abandonner, le visage est trop déformer, si vous voulez essayer !

Bon dimanche
    jp

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous