module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment Encoder en Flash FLV ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sebyrollins, 6 Septembre 2006.

Tags:
?

Quel Encodeur pour les vidéos flash FLV ?

  1. Flix Pro 8

    9.5%
  2. Flash 8 Professionnel

    52.4%
  3. Riva Encodeur (seul gratuit)

    14.3%
  4. Sorenson Squeeze

    28.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Après quelques tests d'encodage, il s'avère qu'il y a de grosses différences entre de résultats entre les différents encodeurs que j'ai pu tester. Les tests ont été effectués à différents débits d'encodage en tripotant quelques paramètres (quand l'encodeur le permet). Bien entendu mon classement tient compte également du rapport qualité/poids du fichier de sortie. Je vous laisse mon classement provisoire en espérant que d'autres partageront leurs expériences.
    1 -> Flix Pro 8 (version demo avec codec on2 VP6 ou 7)
    2 -> Encodeur de Flash Pro 8
    3- -> Riva encodeur

    Je n'ai pas eu l'opportunité de tester Sorenson squeeze.
     
  2. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    pour moi, le mieux, c'est l'encodeur vidéo de Flash 8. Parce qu'il permet d'obtenir la meilleure qualité, mais aussi d'injecter facilement des métadata (ce que sorenson squeeze ne fait pas à ma connaissance). Je ne connais pas Flix Pro et la dernière fois que j'ai essayé Riva, j'ai pas été convaincu (mais il doit exister une version + récente actuellement).

    Il existe aussi ffmpeg, qui permet de créer un .flv en ligne de commande.
    Il paraît que l'encodage est + rapide pour une qualité équivalente à celle de l'encodeur vidéo de Flash 8.
    A vérifier...

    voili voilo
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu veux tester Flix pro, il y a une version demo (avec une watermark) :
    Flix Pro 8.5 for Flash 8 - On2 Technologies

    Ca fait de superbes vidéos.

    Concernant ffmpeg, je crois que c'est la techno utilisée par RIVA Encodeur.
     
  4. emoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sers de ffmpeg pour encoder en flv, c'est effectivement l'encodeur utilisé par "riva encoder" qui lui ajoute une interface plus conviviale (pour certains!), mais par contre réduit l'accès aux paramètres de configuration. Les FLV encodés avec ffmpeg, utilisent le codec vidéo H.263 qui produit une moins bonne qualité que le VP6 (par contre ffmpeg est capable de décoder le VP6).
    Les avantages de ffmpeg, sont : la licence open-source (donc la gratuité) mais aussi qu'il est utilisable sur mac / windows / linux.
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    effectivement, mais le VP6 est utilisable à volonté une fois la license flash 8 acquise. Le jeu ^peut en valoir la chandelle :-)
    Idem pour le VP6 il est compatible PC/Mac et depuis peu Linux.
     
  6. emoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il en faut pour tous les usages, hormis les professionnels (développeurs flash, agences de développement web), qui peut débourser plus de 800 euros pour se payer une licence flash uniquement pour encoder des vidéos? La solution de flix, qui permet d'encoder en VP6 pour 39$ parait plus adaptée aux amateurs exigeants de vidéo. Pour un usage "familial" / amateur / non-commercial, la solution offerte par ffmpeg est quand même bienvenue :)
     
  7. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'essais tranquillement de passer du .wmv au .flv et voici mes conclusions et questions?

    1- Le format .flv est beaucoup plus lent à encoder que le.wmv es ce normal?

    2- J'ai l'impression que la qualité visuel du .flv est inférieur à .wmv es ce normal?

    J'ai fais le test avec .flv et .wmv en 400k pour les 2 et le wmv est meilleur visuellement et moins long à encoder.

    Éclairez moi svp peut être que je me trompe. J'aimerais bien utiliser le .flv

    Merci
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,

    quel encodeur utilises-tu ?
     
  9. ScHinZe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voté.
    Riva ^^
     
  10. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai essayé Flix Pro 8, Flash 8 Professionnel et Sorenson Squeeze.

    Merci de m'aider à bien comresser. Peut être je choisi pas les bons paramètres d'encodage?

    :jap:
     
  11. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu cherche la qualité oublie Sorenson Squeeze et Riva, ils n'utilisent pas le codec VP6 mais du ffmpeg.
    Normallement, si tu utilise Flash Encoder 8 et ses preset (400k et 700k), tu devrais avoir une vidéo de bonne qualité.
    Pour que l'on puisse t'aider peux tu etre plus précis : Quels est le debit video , audio et la taille x,y de ta vidéo encodée? Le poids et la durée de ton fichier encodé? Est-ce que ta vidéo bouge énormément (plan en voiture pzr ex) ou a t elle bcp de détails (comme du feuillages par ex.) , as-tu un exemple ?
     
  12. ironman26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    juste une petite réponse sorenson squeeze encode en flash 8 (vp6) et c'est même le meilleur avec peut être épisode pro pour le reste ffmpeg est pas mal .
    Mais c'est vrai faire un bon encodage ce n'est pas facile il y a beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte en faite c'est un métier
     
  13. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En effet Sorenson Squeeze 4.5 utilise le VP6

    Quelqu'un pourrait me guider dans un bon paramétrage pour bien encoder et obtenir le meilleur rendu possible.

    merci:jap:
     
  14. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oups j'ai dit une bétise ;-)
     
  15. Vod

    Vod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite encoder des bandes annonces (fichier VOb / mpeg2) avec flash 8. Mais en 400K mes videos sont encore très pixelisées. Dois-je encoder en 700K et cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes pour les internautes qui ont un débit à 512K ?
    Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'il était préférable pour la qualité d'encoder de mov à flv plutôt que de mpeg2 à flv dans flash 8. Si oui, comment encoder mes bandes annonces en mov sachant que je suis sur pc ? Avec Quicktime pro est-ce possible...?:perplexe:

    Merci d'avance pour vos conseils.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page