module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment dupliquer une composition et la modifier ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tazevil666, 3 Février 2010.

  1. tazevil666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute sous AE, et j'avais une petite question. J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé ma réponse.

    Je suis en train de bosser sur un montage vidéo/photo.
    J'ai créé une composition, avec une modification des paramètres de transformations (échelle, déplacement) + quelques effets.

    J'aimerais pouvoir dupliquer cette composition tout en modifiant l'image source, afin d'éviter de refaire tous les paramètres pour chaque photo.

    Lorsque je duplique ma composition dans la fenêtre PROJET, les effets et points clés disparaissent...
    Et lorsque je duplique ma composition, dans ma composition générale, les effets etc sont bien dupliqués, mais je ne sais pas comment remplacer la source.

    Merci pour votre aide :)

    Adrien

    PS : j'utilise la version CS4 sur OSX 10.6 sur un iMac i5 27"
     
  2. tazevil666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ... ??? :unsure:
     
  3. guigizmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je ne connais pas de méthode pouvant faire cela (donc si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse)...

    mais ce que je ferais dans ton cas c'est plutôt un objet nul avec les animations d'echelle et de déplacement, puis je parenterais la composition à cet objet nul.

    Ca t'aide un peu ?
     
  4. tazevil666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est pas vraiment pour les déplacements que cela me pose problème.
    Car chaque image/vidéo aura un cheminement légerement différent.

    C'est plutôt pour les effets que ca me pose soucis. Je suis dessus depuis cet aprem, et j'essaye de trouver une solution.

    La seule que j'ai trouvée pour le moment est de "copier/coller" les effets avec CTRL+C / CTRL+V de la composition A vers la composition B (Et oui il faut le savoir le menu n'est pas présent avec le clic droit).

    Cela fonctionne mais je pense qu'il y'a plus simple... non ?

    Y'a pas une solution qui permet de dupliquer une composition, et de remplacer simplement le métrage ? Peut-etre un truc à faire avec l'objet nul dont tu m'as parlé, j'ai testé, mais forcement les effets s'appliquent à l'objet nul et non au métrage...

    Si quelqu'un a une solution ou une astuce :help:

    PS : comment tu parentes un objet nul à une composition ... ? Merci ;)
     
  5. tazevil666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf !!!! Bon bah j'ai trouvé finalement :D

    Donc pour guigizmo (et les autres) :

    - Tu créés une composition A sur laquelle tu travailles tes effets etc.
    - Tu copies (avec CTRL C) tes effets.
    - Tu créés une nouvelle composition B et dans ton projet tu créés un "Calque d'effets"
    - Tu n'as plus qu'a coller (CTRL V) tes effets sur le "Calque d'effets" et tous les métrages/éléments situés SOUS le calque "Calque d'effets" se verront appliquer les effets.
    - Tu supprimes (ou pas) ta première composition A qui t'a servi à mettre en place les effets, qui à priori ne sert plus à rien.
    - Tu n'a plus qu'a dupliquer ta composition B, et à importer un nouveau calque dans celle-ci ;) Et ainsi de suite.

    Voilà j'espère que les explications ne sont pas trop confuses, mais désolé je débute. Je suis un professionnel de photoshop / AI et indesign mais c'est mon premier jour sous AE :love:

    Je sais pas si c'est la méthode la plus simple en tout cas çà marche parfaitement et c'est plutot rapide. Je vais plancher sur ton histoire d'objet nul pour les déplacement... c'est une bonne idée finalement... ;)

    EDIT : Très bonne idée Guiguizmo, j'ai créé plusieurs objets nul avec divers déplacement que j'ai mis dans ma composition, et je parente le métrage avec l'un ou l'autre objet en fonction des envies. Ca me permet d'éviter de refaire les transformations à chaque fois. C'est nickel :bravo:

    Par contre please HELP :help: (sauf si je trouve avant la fin de la nuit) ...

    Impossible de traiter l'opacité que ce soit avec l'objet nul aparenté ou bien avec le calque d'effets... Si quelqu'un à la solution merci, car à la fin de mes compositions je souhaiterais faire un fondu en passant l'opacité à 0.

    Merci d'avance.
     
    #5 tazevil666, 4 Février 2010
    Dernière édition: 4 Février 2010
  6. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. tazevil666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah c'est maintenant que tu me dis ca :cry2: LOL

    Merci en tout cas, je vais tester çà de suite, voir si ca fonctionne mieux que ma manip.

    T'as pas une idée concernant mon problème d'opacité... ? Car même si ta technique est mieux, j'aime bien comprendre :-)

    Merci en tout cas :good:

    EDIT : Je viens de tester, c'est nickel. Ca regle mon souci d'opacité.
    On duplique la composition, on remplace avec l'organigramme. :bravo: Difficile de faire plus simple. Ca plus l'astuce de l'objet nul et c'est nickel pour mon diaporama sur mesure :good:

    Je pousse la chose un peu plus loin :

    Plutot que de créer X "objets nul" (avec des parametres de transformations différents) qui vienne un peu polluer ma composition, bien que ce ne soit pas tres grave. Y'a t'il possibilité d'enregistrer quelques part les clés de transformations ? Un peu comme des presets !

    Deuxième petite question :
    Avec l'organigramme, j'ai bien compris la manip pour remplacer un métrage.
    Y'a t'il possibilité de remplacer plusieurs layers de plusieurs composition ?
    Je m'explique, imaginons que je duplique 20 fois ma composition, pour y mettre 20 photos. C'est possible de remplacer les 19 layers des 19 compositions afin d'y remplacer les photos, sans le faire une par une ?

    Merci ;)

    Sur ce bonne nuit :hello:
     
  8. guigizmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant ton opacité, tu as la possibilité de parenter le paramètre opacité sur l'opacité du nul (ou autre)...

    Pour faire cela fait un alt clic sur le chrono (celui sert à activer les points clefs) de l'opacité de ta composition et de la même manière que le "@" qui te sert à parenter le calque entier, tu clic sur le "@" de l'opacité puis glisse sur le paramètre opacité de ton nul.

    Tu aura alors parenté l'opacité de ta compo avec celle de ton nul.

    Cela marche de la même manière avec n'importe quel autre paramètre (par exemple si tu veux parenter la rotation d'un objet sans pour autant parenter le calque entier)...

    Bon courage.
     
  9. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je ne me suis jamais servi de l'organigramme.
    comme le mentionne la dernière réponse du message susmentionné :
    Sinon, il existe un raccourci clavier qui le fait aussi.
    Sélectionne le calque dans la timeline ainsi que la nouvelle source dans le chutier puis >raccourci.
    En version anglaise c'est ctrl alt /
    en français je ne sais plus mais c'est différent il me semble.
     
  10. big:butcher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    je ne sais pas si c'est faisable, jai jamais tenté mais pourquoi ne pas faire une précomposition juste avec tes effets et après à chaque fois rajouter la photo, la changer etc.... ?
     
  11. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof… à quoi bon quand il est si facile de remplacer la source ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous