module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment dupliquer/multiplier une forme simple ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 10 Décembre 2021.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Est-il possible depuis une forme smple (ex : un petit rond) de le démultiplier horizontalement/verticalement de manière à obtenir une sorte de trame.

    Ce qui supposerait de pouvoir régler la dimension, l'espacement entre les copies, etc.:perplexe:

    Ce serait l'équivalent de l'effet déformation/copie d'Illustrator (mais qui a été amélioré dans CC 2022)
     
  2. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de repérer "Répétition" mais la duplication ne s'effectue qu'horizontalement et cela suppose que pour obtenir une duplication verticale, il faille multiplier les lignes horizontales ?
    Peut-être existe-t-il une solution plus efficace ?
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu peux utiliser simplement l effet dans l onglet effect/ Sylize/CC RepTile. Le mieux c est de faire une composition de 200x200(par exemple), tu crées ta forme, ensuite tu amènes cette compo dans ta compo finale, tu appliques l effet sur la compo de la forme et tu gères l écart entre les duplications en grossissant plus ou moins ta forme dans la première composition, ainsi que sur la taille de la premiere compo
    Tu règles les mutiplications en Right, Left, Down,Up, avec l effet,afin de couvrir toute la composition
     
    #3 mhr, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
  4. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, magnifique, l'effet que je cherchais et que je n'ai jamais trouvé... Bon, j'ai qd même bricolé l'effet avec ma solution ci-dessus qui présente quelques options sympas au niveau de l'animation. Mais je conserve précieusement dans mon petit manuel perso cet effet CC RepTile nickel pour démultiplier une forme en quelques secondes :)
    Grand merci et bon We !!
     
Chargement...
Discussions similaires - dupliquer multiplier forme
  1. rom63670
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    662
  2. lebannier
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    821
  3. theincrediblehulk
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 193

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous