module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment diviser l'écran en 4 pour afficher 4 vidéos ?

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by MyArou, Mar 4, 2003.

Tags:
  1. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Questions avec les transitions

Bonjour à tous
    Super toutes ces explications , ainsi que le tutor multi-écran , néanmoins dans ce dernier cas je n'ai pas trouvé où aller chercher le fichier muti écran à placer sur la 1A.
    Merci de bien vouloir éclairer la lanterne d'un ignorant .

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Albert Douce :
    Pour télécharger les masques ou autres images il suffit de se positionner dessus et clic droit, "enregistrer l'image sous ... ".
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

3. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous
    Merci pour ces réponses , mais quelqu'un peut -il me répondre sur la question du multi- écran avec les transitions . Dans le tutor Jean Louis précise :
    "Placer le fichier ci-dessus (multi- écran complet fond noir ) sur la piste vidéo 1 A ; il servira de cadre de travail "
    D'où ma question où aller chercher ce fichier multi-écran ? dans premiere ? ailleurs ? téléchargement où ?
    Merci d'avance .

4. MyArou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Lis ce qu'on te dit :-)

Le fichier de travail, c'est l'un des deux cadres que tu vois en haut de la page tutorial. Tu cliques dessus, puis tu enregistres l'image. Une fois cela effectué, tu places l'image en V1A, sur la bande de montage.

Mais je te conseille de suivre mes conseils (voir 3 posts plus haut), qui te demanderont moins de temps, et peut être plus de résultats !

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :) :) :) :bravo: :bravo:

MyArou un grand merci pour ta réponse . Je viens d'essayer. Résultat : hyper enthousiaste . Avec le fichier multi-écran sous les yeux , je n'en reviens pas d'avoir été aussi aveugle . Les neurones et la vue ne sont plus ce qu'ils étaient ....

6. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    effectivement facile

J'ai suivi le tutorial avec la fonction de zoom, c'est effectivement super rapide et pas compliqué. Je vais maintenant essayer la technique "trajectoire".
    Cependant j'ai deux questions, deux effets que j'aimerais réaliser. Alors si quelqu'un se sent de trouver une solution je suis tout ouie. (euh, facile la solution si possible).

Premièrement, je souhaiterais ne diviser mon écran qu'en deux (et non en quatre), et ce sans déformer les images. En revanche il n'est pas dérangeant de couper dedans (pour obtenir le format de l'ecran divisé en deux).
    J'aimerais réaliser cet effet, de manière horinzontale et verticale.

Deuxiemenent, je souhaiterais, une fois mon ecran divisé en deux ou en quatre:
    pour deux : savoir comment faire pour que les images se regroupent pour n'en reformer qu'une seule.
    pour quatre : savoir comment faire pour qu'un zoom démarre sur une des quatre images pour quelle finisse taille écran

Bon courage à ceux qui s'y collent :))
    je suis sûr que ça servira à plusieurs personnes :))
    d'avance merci
    Jérôme

7. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    quelques elements de reponses en vrac :

filtre "element" pour masquer une partie de l'image
    trajectoire pour positionner une image (decalage de 50% a droite et il te reste que la moitie de gauche visible sur la partie droite de l'ecran)
    Trajectoire - zoom allant de 40% a 100% et l'ecran est remplit avec la fenetre choisit

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Voir plus loin, avecmes excuses
    A+
    Noël:col: :col:

#23 NoëlNONO, May 2, 2003
    Last edited: May 2, 2003
  9. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fainéant...

Salut !
    Merci à noelnono, merci à luc_iman
    :lol: bon, j'avoue, j'avais pas trop longtemps cherché la solution tout seul, mais je n'en suis qu'à mes premiers pas dans première, alors demander à apprendre évite de me dégoutter à passer des heures pour arriver à rien. Là, je conserve un attrait grandissant pour le logiciel :)
    En tous cas, je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai toujours pas découvert les trajectoires, mais je sens que ça va devenir inévitable pour avancer et apprendre...
    Noelnono, je vais poser la question, mais je te promets de me pencher dessus dès que j'ai fini de taper ce message, preuve de ma volonté d'apprendre aussi par moi même.
    Je souhaiterais avoir le milieu et non le côté des mes images dans l'ecran divisé en deux. "avoir soit la partie gauche de 1A et le partie droite de 1B, soit le contraire".
    Je suppose qu'il va falloir que je redimensionne mes images ou un truc comme ca... En tous cas, je vais me pencher dessus.
    Encore merci...
    bonne continuation :bravo:
    jerome

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    EXcuses moi j'ai fais une petite erreur, regarde la discussion que je viens de corrioger avec les coordonnées en plus.
    Bonjour à tous,Bonjour Gromdut
    J'ai l'impression que tu n'as guére cherché à trouver des solutions ?
    C'est pourtant ce qui permet de progresser, et en plus si tu as déja une idée pour résoudre ton probléme cela incite les autres à te répondre plus facilement , avec d'autres voies.
    Pour partager ton écran en 2 dans le sens vertical , horizontal, ou en biais il n'y a pas plus simple.!!!!
    Seule condition c'est que tu admettes d'avoir soit la partie gauche de 1A et le partie droite de 1B, soit le contraire.
    Tes vidéos en pistes 1A et 1B
    Transition Balayage>Balayage.
    Clic 2 fois sur la transition >paramétres.Ensuite touche Maj+souris sur le curseur Tu déplaces tes 2 curseurs en même temps et tu régles le rapport des images à ta convenance.Tu choisis l'orientation du balayage en cliquant sur un des triangles qui entourent l'icone de la transition, c'est tout!!!!
    Si tu veux couper une partie bien précise de chaque image il faut passer par le filtre "élement", et positionner tes images sur les pistes 2 et 3 avec les trajectoires,c'est plus compliqué
    Si tu veux que tes images se regroupent pour n'en former qu'une seule dans le cas de 2, tu reprends tes images du début tu remets la suite à chaque séquence tu coupes à la fin de la transition , et tu mets la transition balayage, mais tu réglera le début à la valeur précédente et la fin à 100%.A toi de déterminer le sens des transitions.
    Pour zoomer une des 4 images en piste 2, dans "trajectoire" le début du zoom au milieu l'écran, la fin dans un coin de l'écran, et tu appliques un zoom de 200%,essaye de marcher avec les coordonnées car c'est plus précis !!!!
    Voila
    A+
    Noël

Voici les coordonnées pour les trajectoires
    Image Gauche Haut début centré
    N°0 0 0
    N°1 40 30 Zoom=200
    Image Droite Haut début centré
    N°0 0 0
    N°1 -40 30 Zoom=200

Image Gauche Bas début centré
    N°0 0 0
    N°1 40 -30 Zoom=200

Image Gauche Bas début centré
    N°0 0 0
    N°1 -40 -30 Zoom=200

:) :approb:

11. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci noelnono

:bravo:

12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour Gromdut
    Suite tardive à tes questions mais mieux......que.......
    Te voici une solution pour mettre cote à cote en vertical 2 demi images selectionnées, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est facile à comprendre!!!!,
    En 1A tes 2 vidéos d'origine cote à cote
    En piste 2 un cache vert bleu ou Alpha Gauche et Alpha Droit, au dessus des 2 vidéos( un coté Vert à 255 et l'autre coté Bleu à 255 ou les Alpha), que tu peux réaliser facilement avec le titreur de AP 6.5,en utilisant au maximum les coordonnées de maniere a faire un masque propre et bien symétrique (pour le calcul si tu ne comprends pas demande!!)
    1ere Cache en piste 2 sur vidéo 1>transparence>filtre Bleu.Si tu mets l'Alpha Gauche la transparence est automatique
    Trajectoire sur la vidéo 1 en piste 1A pour choisir la partie à incruster.
    2éme Cache en piste 2 sur vidéo 2>transparence>filtre Vert.Si tu mets l'Alpha Droite la transparence est automatique
    Trajectoire sur la vidéo 2 en piste 1A pour choisir la partie à incruster.
    Ensuite soit tu fais 2 éléments virtuels ou tu exporte 2 AVI (que tu réimportes).
    Plaçe les virtuels ou les AVI sur 1A et 1B-transition "Balayage"-Shift+ souris pour assembler les 2 moitiés.
    A+
    Noël :) :approb:

Attached Files:

13. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais dis moi, tu as toujours une réponse à tout ? ;)
    Et bien écoute, je vais m'atteler à la tâche. Et pis dès que je peine, je viendrais te demander un complément d'info.
    Merci encore pour toutes ces explications:bravo:

14. Chronicles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai remonté ce très vieux post qui vient de me servir ;)

merci de votre aide à tous, je suis un débutant et toutes ces aides sont précieuses !

15. 973

973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous