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Comment désymétriser au mieux?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Lila34, 29 Janvier 2013.

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  1. Lila34

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    En supprimant une des pistes, le son est bon. C'est ça inverser la phase? ou c'st encore autre chose?


    Oui, je peux souder des trucs basiques, c'est pas si dur. Mais les connecteurs de ce câble sont moulés:col:.
    Il me faudrait faire quoi pour désymetriser pour de bon?

    Merci de vos conseils !:good:
     
  2. homero

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    Normalement tu as plus de patate avec l'ECM-672 qu'avec le NV1 d'origine.
    Quant au matos, la partie du fond a dégagé chez un repairenaute collectionneur, la caméra PD170 et le HF Sony du dessus n'étaient pas à moi mais à une prod ... mais j'ai encore plus vieux en stock. Y a pas de quoi faire rêver les richissimes geeks du Repaire.

    Quant au déphasage, St-Kro te propose au plus simple de n'utiliser le micro que sur une piste ... ce qui a aussi l'avantage d'en libérer une pour une autre source. Actuellement ton câblage est réalisé de façon à envoyer sur les deux pistes et comme il y a déphasage, lorsque tu lis les deux ensemble ... grosse atténuation !

    P.S. : tous les deux, respectez les natifs comme moi du Bélier ...
     
  3. Lila34

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    Chèvre, c'est plus féminin...:D:D:D
     
  4. Lila34

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    Un peu, oui. Mais c'est surtout la qualité du son qui est audible. Même par moi qui ai deux oreilles gauches... :laugh: (on peut donc, dans une certaine mesure gonfler le son si nécessaire sans générer trop de souffle ^^cf la considération précédente sur les oreilles :-) )
    Faut dire que le micro d'origine n'est pas terrible... On dirait qu'on enregistre dans un tonneau... Et je comprends pas que Sony ait proposé un système d'attache caméra aussi minable. Caméra touchée, ronflette assurée. Bon, une fois le micro éloigné de la cam, c'est moins pire, évidemment... J'ai même bricolé un support suspendu qui se fixe sur la griffe et qui rend correctement quand je ne peux pas faire autrement...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, inverser la phase, c'est retourner le signal de 180°, il me semble que dans FCP, il existe cette fonction. Ainsi tu conserves tes deux pistes en lecture.


    Normalement, la XLR n'est pas moulée. Le cabochon en plastique est vissé sur le corps métallique.

    L'idéal, un transfo, mais tel qu'expliqué plus haut ca fonctionne aussi.


    A+
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attention homero, si c'est grillé, c'est un chalumeau:mdr:

    A+
     
  7. Lila34

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    Bon, j'ai presque fini, j'ai réussi à démonter l'XLR...:laugh:
    (seul le jack est moulé, finalement...)

    Quand j'aurai identifié les pin 1, 2 ,3, je verrai ce qu'il faut faire...
    Mais c'est petit là-dedans...

    J'y pense... en procédant comme ça, je vais pas désymetriser trop loin de la cam?
    A y être, ne serait-il pas mieux de désymétriser comme indiqué sur un câble court, et de le relier à une rallonge XLR?
    (J'essaye de passer du niveau triple-buse à double buse. C'est dur... :approb: )
     
  8. Lila34

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    Pfff, la tresse est reliée à un pin (le 1, je crois, effectivement), et celui-ci est relié à la plaque du dessus (avec le ressort) Faut-il conserver cette connexion?
    Bon, le pin 3 est dans tous les cas celui du bas, c'est ça?
    Ah, je viens de gagner mon niveau double buse !!!
    Les pins sont marqués sur la face avant de la prise...
    Sur les schemas que j'avais trouvé pour male et femelle, je me demandais si c'était vu de devant ou de derrière, ce qui change tout pour les 1 et 2...
     
  9. homero

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    si tu n'as pas deux yeux gauches, avec une loupe et un éclairage rasant tu vas voir les N° des pins XLR
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    oui, à conserver.

    La pin 1 et la pin 3 sont cote à cote, la pin 2 est à l'opposée de la 1

    A+
     
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