module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment désentrelacer avec avi studio ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par fab69, 10 Juin 2011.

  1. fab69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment désentrelacer avec avid studio ?

    Bonjour,

    Je suis parti pour faire un certain nombre de numérisation avec avid studio.
    Comme source, j'ai un camescope mini-dv et en cible je souhaite un fichier encodé en avc-hd pour lire sur un lecteur multimedia.

    Le problème qui m'amède est de savoir comment et à quel moment je peux désentrelacer l'image.
    Je n'ai rien vu au moment de l'acquisition.

    Sinon, j'ai vu que le filtre yadiz permettait de le faire de manière très efficace, y a-t-il un petit tuto avid avec yadiz ?
    Merci.
     
    #1 fab69, 10 Juin 2011
    Dernière édition: 14 Juin 2011
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu contrôlé la qualité image de ce que tu exportes sur ton écran final ?
     
  3. fab69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait on voit très clairement les trainées horizontales autour des contours lorsqu'il y a du mouvement. En plus media-info dit que c'es entrelacé.
    Il n'y a aucun doute.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :!!!: quel est la destination finale de ton export ???

    si tu souhaites désentrelacer une vidéo avec AS, regardes dans les effets vidéos . Si un effet de désentrelacement y est absent, télécharge le pack de plugin proposé par le site de Pixel63 (collection de liens, et SuperFAQ du forum).
     
  5. fab69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu...je veux faire un fichier avi ou .mpg pour le pc ou mon lecteur multimédia pour lire sur ma tv hd.

    Pour info avec pinnacle studio 15 ultimate, il existe un filtre de désentrelacement intégéré avec de nombreux paramètres.

    Sur le site avid, le constructeur explique que Avid studio est plus complet, il devrait donc inclure la possibilité de désentrelacement.

    Je vais voir ce que tu me conseille.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si c'est pour la destination que tu indiques, tu n'as pas besoin de désentrelacement particulier en générant un fichier vidéo de plus.
    En export, si tu n'indiques pas dans tes paramètres de création ton souhait de créer une vidéo mpeg entrelacée, elle ne le sera pas.

    l'entrelacement que tu constates sur l'écran de ton PC est inhérent au type d'affichage du format vidéo DV sur un écran type PC. En exportant, tu définis dans tes paramètres de création le format que tu souhaites, un format très différent du format d'import. Donc selon la destination définitive, tu adaptes ton format d'export. Tu ne désentrelaces pas avant export.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous