module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment découper en scenes avec edius 4

Discussion in 'Archives moteurs' started by guy desbois, Nov 5, 2006.

Tags:
  1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai capturé une video de 7 mn avec le module capture d'edius (hdv capturé en hq), mais je n'iai qu'un clip et non des scenes séparées.
    Comment faire cette découpe( autrement qu'avec le cutter). je n'ai pas trouvé de choix dans les reglages du module.
    merci

2. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux capturer le HDV soit en MPEG2 natif, soit au codec HQ
    MPEG: dérushage automatique des scènes impossible. Fichiers légers mais pas facile à gérer sur la timeline puisque le soft doit réconstituer une image qui n'est pas entière à l'origine.
    Codec HQ: dérushage automatique comme pour les fichiers DV, ce sont d'ailleurs aussi des fichiers AVI. Leur poids est élevé, ce qui les rends plus difficiles à traiter que le DV mais moins que le MPEG2. Il est possible de régler la qualité du codec, en mode fin voir standard, la perte de qualité est quasi inexistante. C'est le type de fichier idéal pour traiter le HDV.
    Tu dois avoir réglé au préalable les paramètres tel que sur la photo ci-dessous. Bonne chance.
    [​IMG][/URL][/IMG]

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour bacri,
    merci pour les infos, mon reglage est bien identique mais rien n'y fait, il n'y a qu'un seul fichier.
    auparavant çà fonctionnait bien, je ne comprends pas ce qui de passe.
    quelque chose doit m'échapper, mais quoi?
    je viens de capturer avec hdvsplit, pas de probleme si ce n'est que procoder 2 ne veut plus fonctionner...erreur windows, et je ne peux donc plus transformer mes ruhs en hq canopus. Je suis donc complèrement coincé avec Edius.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    merci

#3 guy desbois, Nov 5, 2006
    Last edited: Nov 5, 2006
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74
    Laisse "Béton" ..!!!

;) salut guy desbois
    T'embétes pas avec Procoder .. tu disposes tes clips m2t dans un projet Edius sur la TL .. et tu convertis ceux dont tu as besoin** en HQ AVI ( entre IN et OUT )
    ( ** seulement ceux ou tu fais des transitions, si cut only entre deux clips tu n'as pas besoins d'AVI )
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : attention les fichiers HQ AVI sont calculés au format 1920x1080 (16:9 ) donc consomme très peu de cpu, les HQ AVI issues de capture sont au format 1440x1080 donc 4:3 et pour "recadrer" les images en 16:9 en temps réel consomme beaucoup de cpu !!! ( et encore plus pour les m2t !!, eux aussi en 4:3)

Ce n'est vrai que si on utilise le format FULL HD qui n'est pas optimisé

" ...mon reglage est bien identique mais rien n'y fait, il n'y a qu'un seul fichier...."

Ca peut être à la prise de vue avec la caméra ....mauvais réglages .. dans ce cas un seul clip.;déja vécu .;!!

#4 bcauchy, Nov 6, 2006
    Last edited: Nov 6, 2006
  5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir bcauchy,
    merci pour ta réponse, je n'ai plus que la solution que tu me proposes....qui n'est pas ininteressante.
    En effet, je ne vois pas quel reglage de la camera (HC1) pourrait éviter cet inconvenient.
    J'ai cru lire il y a quelque temps sur ce forum une histoire de bandes trackées ou non, y aurait-il un lien de cause à effet?
    Une petite question cependant : comment convertir en HQ canopus quelques clips entre points d'entrée et de sortie sur la time-line? j'espérais trouver tout seul, mais....
    merci encore et a+

#5 guy desbois, Nov 6, 2006
    Last edited: Nov 6, 2006
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74
    Mauvais paramétres

;) salut Guy

Correctif voir ci-dessus .. mal choisi les paramétres du projet pour les mesures :o

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : "je ne vois pas quel reglage de la camera (HC1) pourrait éviter cet inconvenient"
    un MP à Guy-jacques qui lui dispose d'une HC1 pour conforter tes réglages caméra.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous