module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer une transparence sur une image

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Aneolia, 3 Avril 2020.

  1. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir comment créer une transparence sur une image mise sur une vidéo.


    Comment faire ?

    Merci.
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Est-ce que ton image a un canal alpha (transparence) et est sauvee sous format PNG?
    Le Jpeg n'autorise pas de canal alpha.
    Autre solution:
    1. video sur piste inferieure.
    2. image sur piste superieure
    3.recadrage/panoramique sur l'image (piste superieure) et crees un masque autour de ce que veut conserver.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il y a plusieures methodes.
    tu peux rendre une couleur transparente., ou utiliser la couleur "transparente"
    la couleur "transparente" n'existe pas dans tous les formats , mais le PNG le supporte.
    pour rendre une couleur transparente, il existe des effets (incrustation, keying) qui permettent de selctionner une couleur dans une image/video et de la rendre transparente.
    c'est souvent plus efficace si on a besoin de plusieures transparences.
     
  4. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joet73 oui mon image dans la piste vidéo est mise sur "canal alpha" et je viens de la mettre en .png et l'image reste toujours telle quelle sur l'autre média. Je sais pas si ça change quelque chose mais là il s'agit de deux photos, j'ai mis celle que je veux qu'on voit en transparence en-dessous, j'ai essayé de la mettre au-dessus et là on la voit plus.
    giroudf j'ai essayé incrustation, seulement il reste des pixels, par contre keying je n'ai pas trouvé, j'aimerais que la photo sur l'autre photo ou la vidéo sur l'autre photo soit transparente comme quand on passe en transition sauf que ça reste ainsi jusqu'à un temps précis.
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjouir,
    Peux-tu partager ta photo au format png?
     
  6. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Tu n'as pas de canal alpha sur ta photo (le transparent est visualiser noir).
    2 solutions:
    1. Tu crees un masque autour de se que tu veux conserver dans un logiciel photographique et tu sauves en png.
    2. Tu restes dans Vegas et tu crees un masque autour de ce que tu veux conserver.

    Le resultat sera probablement meilleur avec l'option 1.
     
  8. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de créer un masque à l'aide d'un tutoriel sur youtube et ça fait disparaître une partie du média pour mettre un autre média et ça ne fait pas de transparence.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ce que tu veux c'est pas une "transparence" 100% alors, c'est une superposition de deux images.
    faudrait savoir , prce que c'est pas la meme chose.
    une incrustation, c'est une image avec des trous (un masque) , qui laisse passer une autre image a travers les trous.
    [​IMG]
    je ne sais pas si toi tu veux simplement superposer 2 images. Dans adobe premiere , il y a une propriete du clip qui s'appelle "transparence" et qui permet justement de rendre une image "transparente"
    [​IMG]
    pour ce resultat, il faut faire ceci:
     
  10. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas pourquoi tu dis "tu veux pas une transparence à 100%", une transparence c'est quand il y a deux images et qu'on voit l'une à travers l'autre le pourcentage revêt le degré d'opacité ou pas.
    J'ai trouvé une solution pour la transparence, je me débrouille avec ça
    upload_2020-4-4_4-43-45.png
    J'ai joué avec la barre à gauche à côté de cc.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, parce que dans une incrustation, la transparence ne joue que sur la partie transparente de l'image qui est determinee directement dans l'image. Dans ce cas tu ne peux pas rendre transparent une partie de l'image qui n'a pas ete definie comme telle.
    pour une superposition, c'est le contraire. Tu peux evidemment regler l'opacite, mais tu ne peux pas le faire sur une partie seulement de l'image, c'est une propriete qui s'applique forcement a toute l'image, independamment de son contenu.
    c'est important de faire la nuance, parce que les deux effets n'ont rien a voir entre eux.
    par exemple , on retrouve ce probleme dans ta question "Comment modifier la couleur d'une image à un endroit spécifique".
    pour faire le soleil en noir, il faut faire une incrustation, mais pour obtenir le bon resultat, il faut preparer 2 images, le soleil en negatif et le masque qui permettra de l'incruster.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Aneolia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous