module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer une base de données de toutes ses cassettes DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paul glagla, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassettedv 2.0.11 log

demarrage sans base : ok message à l'ouverture
    pilotage cam : ok
    datecode : ok
    timecode : ok
    visualisation : NON
    rembobinage auto : ok
    apres capture (arrete manuel) : timecode : N/A -1 (dans section 1 à gauche de l'écran mais ok dans section 2 à droite.)
    fichier final : je n'arrive pas à la lire (peut-être ca vus aide si je vous envoi un test.avi ?)
    pareil dans tous les formats (codecs ok pas de messages non present)

au fait, cassette JVC

2. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette sony et tdk pareil ( je ne pense pa que ca change quoique ce soit ? non ?)

3. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens d'essayer votre logiciel ce matin, et voici mes premières impressions :

Premier test : Lancer le logicel
    Aucun problème. Je suis sur P4 550, ASUSP5GDC, 1GoRAM, Dx9c, WINXPSP2.

Test avec camescope Canon MV500 :
    La cam est reconnue comme Canon, elle est bien pilotée (rembobinage puis lecture).La capture commence (le time code est le bon et il défile). Mais je n'ai pas de retour video. A la fin, je vais voir dans Mes Documents/Mes videos. J'ai bien un fichier nomé Cassette_divx.avi, mais il ne fait que 28Ko, et sa lecture est impossible sous WMP (manque de mémoire...). Pareil avec le mode DV.

Test avec Camescope Sony HC-90 :
    Tout semble fonctionner parfaitement. Je capture. Puis, au bout d'un bon bout de tps (fichier divx de 851 Mo), le logiciel plante tout seul. Et je me rertrouve avec des instance de Ogg DirectShow Filter (au moins 2) ds ma barre des taches. Système instable. Impossible de virer ces trucs . Jene les trouve pas dans le gestionnaire de prog.Obligé de redemarer.

Si ça peut t'aider...

4. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces contributions. :jap: J'ai conscience que cela ne donne pas une bonne image de mon programme, mais je reste confiant. Tous mes freewares comme CaptureFlux, ImageGrab ou DVdate sont passés par ce stade un peu difficile, et on a toujours fini par arriver à les stabiliser.

Ceux qui m'ont envoyé des fichiers Log m'ont permis de voir que les camescopes Canon ou Panasonic n'inscrivent pas le timecode comme mon camescope Sony. Or CassetteDV a besoin de récupérer cela dans la frame même (pour des problèmes de synchro). C'est cela et cela seulement qui explique le problème de l'absence d'images.

Il me reste maintenant le plus difficile: trouver comment je peux récupérer le timecode d'une frame de ces camescopes. Pour cela j'ai publié une version 2.0.12log qui récupère à nouveau un fichier log à la racine C;\, mais aussi 1 à 6 fichiers bin qui représentent les premières frames lues. Merci à tous ceux qui vont me renvoyer cela avec leurs commentaires ou captures d'écrans.:help:

PS: Je peux encore faire quelques améliorations ce soir, mais demain je pars pour quelques jours à l'étranger. Je ne reviendrai alors que fin de la semaine prochaine sur le Repaire.Donc ne vous étonnez pas s'il y a une pause apparente.:rolleyes:

5. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai installé l'encodeur MP3 de Elecard, mais ton soft me dit qu'il n'est pas présent. Je ne suis pas sur d'avoir installé le bon. Si tu pouvais nous donner un lien vers le bon fichier, avec des instructions pour l'installer correctement.

Il pourrait aussi etre interssant de prévoir la possibilité de capturer en 2x ou plus, comme le fait Scenalyzer, pour alléger encore le fichier final.

Pour les cam Canon, je peux t'envoyer si tu le souhaites un fichier DV de quelques frames.

Enfin, je trouve que tous ces test ne salissent pas l'image du logiciel, ou du moins en tous cas pas celle de son créateur, car l'on voit bien ici ton implication et ton travail pour satisfaire tout le monde.

Courage,

6. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle: grâce à Sourire du Canada :bravo: :bravo: :bravo: , j'ai peut-être résolu le problème du timecode et donc le problème d'absence d'image pour une catégorie de camescopes (il a un Panasonic) et peut-être même pour tous? Essayez-vite la version 2.0.13log à télécharger sur mon site.

Pour phiphou: voir ici
    http://www.elecard.com/download/#freeware
    Mais je ne garantis rien: je m'aperçois qu'il est très difficile d'encoder en mp3 en temps réel sans risquer un plantage. Si tu veux éviter tout problème, il vaut mieux capturer en divx+pcm et ensuite convertir l'audio avec virtual dub ou équivalent.

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paul

Volia je viens de faire un test ultra rapide de la version 2.0.13
    Donc : Pilotage du caméscope canon, apparition de l'image et du son, création de la vignette .

Je testerais cela plus en détail ce soir ( je suis au boulot . Chutttttt).

Petite question.
    Pour la détection de scène cassette DV ne fonctionne que sur des cassettes avec timecode enregistrée lors du tournage.
    Pour des bandes VHSC numérisées, le soft ne peut fonctionner.
    Est'-il possible d'avoir une détection de changement de scène vidéo comme elle existe sur scenalyzer ?

JMarc74

8. ALEX73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cassettedv 2.0.13

Comme signalé par email, j'ai doncinstallé le versio 2.0.13 et ça marche ! ! !
    Je t'ai également envhoyé le fichier "cassetteDV.log".
    Mais maintenant quelle est la marche à suivre ??
    La base de données peut s'enregistrer n'importe où??
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de la chose ??
    Pourrais-tu m'éclairer ?
    Merci d'avance

Alex73

9. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FORMIDABLE :)

ca fonctionne avec mon JVC !

p4 HT 3giga + 1go ddr
    DV type2
    Divx MP3 (192)
    --> ~80% uc (et encore : antivir, messenger, connection internet et autres chargés)

fichiers lisibles OK
    cassette_divx = 127mo pour 6mn30 (entrelacé quand mouvement : voir config codec divx6 ?)
    cassette_dv = 1.37go pour 6mn30

dans options : 8 premieres commandes cochées mais pas de texte
    pas possibilité de parcourir les différentes scènes de la cassette (elle n'apparaissent pas dans la partie reservée

erreur à la fermeture : voir mail ERREUR FERMER sophieJVC

relance : plus de cassette dans le catalogue

NOTA : je me suis rendu compte qu'il a catalogué (en tout les cas il y avait bien la miniature et les atributs de la "cassette") une cassette que j'ai seulement parcourue et pilotée directement sur la cam.

je continu les tests
    Sophie.

ps : bravo pour la réacitivté a rapidité dont vous faites preuve et chapô bas m'sieur (peut on connaitre la différence entre les canon et les autres ou c'est trop compliqué pour nous ?!!) et cela donne plutot une bonne image de votre logiciel et de vous même :)

10. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après relance et retest 1 2 et 3 le constat est le suivant :

malgrè ka supression de la base de données, il garde en méméoire le n° des cassettes précédement capturées (cad qu'il commence à capturer à cassette 4 alors que je suis sur une nouvelles base de données, 4 : ce qui correspond au nombre de cassettes précédemment cataloguées)

je précise que je ne capture que quelques instants à chaque fois pour test

la capture ne s'effecture plus comme précédement : les frames visibles ne sont pas celles qui défilent sur la cam. il ne capture que le tout début et en vignette après ce sont 2 (à chauqe fois) vignettes bleues avec une durée dessus qui correspond à la durée capturée. (j'espere que je suis assez claire)

après suppression du logiciel et de la base puis re décompression du ficier executable : il y a toujours les même otpions que j'ai choisies : il écrit un ficheir quelque part sur le disque avec ces infos : quel est son nom, où se situe t'il ??

est-ce l'erreur de fermeture de la toute première caopture (qui s'est très bien déroulée) qui à planté ce fichier qui garde en mémoire les options et certainement autre chose ?

Voilà, je test toujours !

11. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser que lors de la cpture, ce n'est qu'une iage fixe qui apparait.

doit y avoir un fichier qu'il crée quelque part : les numéros sur les noms des cassettes continue à s'ajouter : après redecomp du log et relance sans base, le nom de fichier est cassette6_dv ! il continue à incrémenter !

12. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il incrémente les ficheir c normal : j'ai pas supprimer les fichiers précédents (non, non je ne suis pas blonde .. plus depuism a couleur !!! lol !)

sinon mon pb viens du codec divx : tout ce passe tres bien en lecture (sans coche pour créer les ficheirs divx ou dv) et tres bien avec création d'une save dv mais dès que je met en divx ca plante.

.. pourtant le 1ere fois c t ok, je crois que c depuis que je test la version d'essai de divxpro6.1 ! (si vous savez comment annuler ce test de version divxpro6.1,?)

13. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fonctionne bien avec codex xvid et codec divx 5.2

mais il ne garde pas mes kz cataloguées

les fichiers scn ne sont pas pris en compte par pinnacle studio :(

14. slt

slt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai besoin d'aide : voilà j'ai besoin d'un fichier .scn pris en compte pas pinnacle studio plus10 sur des fichiers mpeg.

mon problème est le sivant : je fais des sauvegardes de mes mini dv : je capture en dv pour obtenir un etres bonne qualité et le datecode qui me permet de retrouver mes scène. pour la sauvegarde, je créé un fichier mpeg mais là je n'ai plus mes date code. je sais qu'il est possible d'incruster la date sur l'image avec dvdtatte, mais j'aimerai savoir comment editer et modifier un fichier scn.

en fait mon problème c'est que si je fait une detection avec pinnale des scènes sur mon fichier mpeg, il ne le fait qu'à partir de la vidéo et donc, le découpage n'est pas le même que celui du fichier dv ... pour retrouver les scènes c'est galère !! MERCI

15. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de tester CassetteDV version 2013.
    Du premier coup tout fonctionne à merveille. Aucun bug...
    Config:
    P4e (prescott) 3,2
    P4p800e-Deluxe
    1go ram noname
    Albatron Fx5900 vivo

Panasonic Nv-gs120 : reconnu en tant que " microsoft dv camera and vcr"

Tou y est, à gauche sous forme de texte =les scénes
    A droite information consernant le camescope, date,heure...
    Au milieur (bas )vignettes représentant les scènes.
    J' ai certainement pas encore tout tester mais jusqu' à présent tout baigne.
    Merci infiniment à Paul Glagla pour toutes ces merveilles qu' il met à notre disposition.
    A plus.

Chargement...

Partager cette page