module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer un DVD avec STUDIO 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bibi44, 10 Octobre 2013.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de faire le nécessaire pour te conformer à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html

    le problème semble s'orienter vers ton projet même. Fais une liste des différents formats de fichiers que tu intègres à ton projet.

    comment as-tu paramétré tes options de Configurations / Aperçu . Fais nous une capture écran de la fenêtre .

    vérifie que les pilotes de tes cartes soient à jour.
     
  2. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que de cette manière vous serez satisfait, ci-desous lien des captures écrans demandés :

    http://cjoint.com/?3JCntCVmYdB
    http://cjoint.com/?3JCnuE1FmO1
    http://cjoint.com/?3JCnvww2b3C
    http://cjoint.com/?3JCqkdHKQPV

    Quelques questions suivant ce que vous me demandez dans le message précédent :

    "Fais une liste des différents formats de fichiers que tu intègres à ton projet."
    Où je prends ces infos?
    les images viennent de mon camescope JVC et les photos de mon appareil photo NIKON.
    "comment as-tu paramétré tes options de Configurations / Aperçu"
    Je ne penses pas avoir paramétré quoi que ce soit. sinon comment faire?(j'ai joint un lien au dessus correspondant à une copie du panneau de config je pense que çà doit être cela que vous voulez)

    "vérifie que les pilotes de tes cartes soient à jour"
    J'ai téléchargé Pinacle STUDIO Ultimate début Aout .
    Comment vérifier que les pilotes soient à jour?

    En espérant que ce mail vous convienne.
    Ceci dit, pourquoi sur les 4 tests de ce matin j'ai aussi un blocage au niveau de la lecture du film sur le lecteur du salon.
    Sur le projet de film je visualise intégralement le film sans blocage... pourquoi?
    lorsque je lis la TL, je ne peux la voir qu'en plein écran, pourquoi je ne peux pas la voir sur l'écran de contrôle en petit ?
    merci pour votre réponses à toutes c es questions?.
     
    #62 bibi44, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce serait bien qu'on ait des réponses aux questions posées.

    d'où viennent les musiques importées dans St16 ? Si l'origine est un CD protégé contre la copie ... :col:

    tu utilises des fichiers audio de format mp3 ... Ca ne fait pas bon ménage avec les logiciels Pinnacle . Converti en wav , pcm , ou mp2 etc...
     
  4. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour GCVMP
    pour CAMELEON66
    pour GGFX

    Effectivement je suis intervenu sur le volume de la piste MP3, pour laisser écouter la voix de notre guide qui donnait une explication sur ce que l'on voyait. l'interruption de la lecture du film se fait toujours au beau milieu de la même séquence (mts.58) et le son MP3 est remontée ensuite lorsque les dire de notre guide ne sont pas important. La rupture de lecture se fait toujours quasiment au même moment en plein milieu de la séquence, et d'ailleurs j'ai supprimé cette séquence pour faire un essai e tla rupture se fait dans les mêmes délais, et aussi sur les 4 tests effectués(voir message de ce jour à 12h03)
    Je viens de faire un nouvel essai, en répartissant la totalité de la TL entre le film et les photos correspondant aux 2 chapitres.
    J'ai donc créer un nouveau projet disque en y incluant 1 le film et 2 les photos soit 2 chapitres. : résultat arrêt de lecture à 4mn59.
    Merci de prendre note de mes messages du jour, afin de trouver une solution et je reste à votre disposition.
    Dans l'attente de vous lire
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu souhaites qu'on prenne connaissance de tes captures. Mais cela est fait !

    par contre je ne crois pas que tu lises entièrement les demandes et les messages qui te sont laissées.
    Quand tu as un message pour compléter ton profil . C'est dans la rubrique équipement de ton profil qu'il faut le faire . Jamais sur le forum.
    Pourquoi continuer à faire des créations de disque, si on n'obtient pas une certitude simple sur la faisabilité de ton projet en export fichier . On sait que tu n'arrives pas à créer un disque avec menu. Donc suis nos recommandations , et restreints les investigations à la création de fichiers vidéos. Quand cette étape sera positive. On passera à la création disque.

    Donc change tes mp3 pour des wav ou pcm ou mp2 ou wma ...

    dans tes paramètres de configuration, passe d' équilibré à rapide , de Optimum 100% à moins de 50% voir nul .
     
  6. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu le message que vous m'adressez à 20h34, je suis encore ravi une fois....et çà fait très plaisir une fois de plus.!!!!!
    je vous ai déjà dit que je ne suis pas un super doué en informatique. je vous fournis les éléments simples qui me paraissent importants.
    Ceci dit je vous ai adressé un autre mail à 20h40. Je ne peux pas mieux faire. Je vous ai aussi adressé un autre mail mail à 13h42 avec des copies d'écran.
    J'ai l'impression que lorsque je vous envoi un mail il reste aussi sans réponse.
    Moi je ne vous réponds pas forcément avec les réponses souhaitées, mais je fais de mon mieux.
    mais vous, vous ne répondez pas non plus à mes questions simples et précises, je ne peux pas mieux faire, je suis limité en informatique.
    Comme on ne peut pas avancer sur le sujet, je pense que l'on va arrêter là nos discussions puisque je suis nul et que l'on n'aboutit à rien, et s'il faut changer de logiciel j'aviserai. Ce sera donc un investissement qui m'aura couté une fortune pour aboutir à rien.
    Comme j'ai déjà sorti des films avec studio 14, je vais retourner à ce logiciel ou un concurrent.
    désolé mais je ne peux pas mieux faire; ce n'est pas la première fois que je réalise un film avec STUDIO.(7,8,9,12,14)
    Une dernière question quand même avant : pourquoi tous les essais de film, quels qu'ils soient, avec ou sans musique MP3, avec ou sans titres, que je lis parfaitement sur la TL ou sur les projets de films sont systématiquement impossible à lire sur le DVD au bout de 4mn50....???? Voilà quand même une question simple et qui mérite une réponse simple....
     
  7. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour le message....

    A la question suivante :" Donc change tes mp3 pour des wav ou pcm ou mp2 ou wma .. "
    Oui ok message bien reçu....mais on fait comment?....
    J'ai cependant modifié mes parametres de configuration comme indiqué
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu es libre de décider quelle suite donner à cette discussion en impasse. Nous ne sommes absolument pas tenu à ce que chaque question soit suivie d'une solution.
     
  9. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "A la question suivante :" Donc change tes mp3 pour des wav ou pcm ou mp2 ou wma .. "
    ok mais on fait comment?

    Suis surpris que studio 16 n'accepte pas le MP3, car je lis parfaitement le 2ème chapitre "les photos", alors qu'il y a du MP3 pour accompagner les photos.

    - j'ai modifier mon profil et inscrit mon matériel
    - j'ai modifié le panneau de configuration comme demandé lien ci-dessous :
    http://cjoint.com/?3JDjcYm2BqX

    Je profites aussi, si çà peut faire avancer le "schimlllblic", que je viens de faire un petit projet de 10mn sans titre, ni musique de fond, et sans menu, et à la lecture j'ai le même problème, arrêt de lecture ,

    A vous lire
     
    #69 bibi44, 29 Octobre 2013
    Dernière édition: 29 Octobre 2013
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    qu'entends-tu par "je viens de faire un petit projet de 10mn sans titre, ni musique de fond, et sans menu, et à la lecture j'ai le même problème, arrêt de lecture "
    tu fais une lecture de quoi , et avec quel lecteur ?


    remplace tes mp3 . Fais une recherche internet sur la conversion dans le format désiré.

    dans ton panneau de configuration , emplacement de stockage , efface les fichiers de rendu.

    exporte sous forme fichier dans le format identique de ton film.
    (quels sont les paramètres définis pour ton plan de montage ?)

    si tu as un problème d'export pour créer UN FICHIER VIDEO . Désinstalle St16 (procédure dans la FAQ) et re-installe .
     
  11. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "qu'entends-tu par "je viens de faire un petit projet de 10mn sans titre, ni musique de fond, et sans menu, et à la lecture j'ai le même problème, arrêt de lecture "
    tu fais une lecture de quoi , et avec quel lecteur ?"

    - j'ai fait un petit montage en prenant des scénes vidéos d'un mariage que j'avais réalisé avec mon camescope, et j'ai gravé un DVD uniquement avec les scènes, sans ajou de titres, musique ni menu. à la lecture du DVD sur le lecteur de salon (silvercrest DVD video-MPEG4-Progressive SCAN-Dolby digital-JPEG Picture cd-Compact dusc digital auto-MP3-WMA), la lecture s'arrête entre 3 et 5mn de film.
    remplace tes mp3 . Fais une recherche internet sur la conversion dans le format désiré. Je vais voir comment faire, mais suis surpris que studio 16 ne lit pas les MP3.(comme je le disais dans un message précédent les MP3 sur le chapitre "PHOTOS" sont bien lus puisque je lis le chapitre en entier.
    dans ton panneau de configuration , emplacement de stockage , efface les fichiers de rendu. c'est fait.
    exporte sous forme fichier dans le format identique de ton film.
    (quels sont les paramètres définis pour ton plan de montage ?)

    Cà je ne sais pas faire !!!!
    comment exporter sous forme fichier dans le format identique du film?
    comment voir les paramètres du plan de montage?
    Dernier point : si je désinstalles studio 16 pour le réinstaller je risque d'avoir des problème car je l'ai télécharger sur internet et lorsque j'ai acheté l'installation, je n'ai pas pris de disque en complément pour le réinstaller.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas que St16 qui s'accommode mal du format mp3. Ici , c'est une possibilité d'erreur. Donc tu ne peux pas éluder cette axe de recherche.

    il faut arrêter de graver des DVD :sad:

    il devient urgent de s'engager à tester la création de fichier. Ceci régler , tu pourras passer à l'étape suivante de la gravure.

    pour faire du montage , tu dois absolument savoir quel élément tu intègres dans un projet. Tu devrais savoir quel type de film tu obtiens avec ta caméra , comme quel type de photo est enregistré sur la mémoire de ton APN . Ouvre tes fichiers vidéos dans GSpot ou MediaInfo afin d'être plus informé.

    dans St16 , tu as dans la barre d'outils la commande qui permet d'ouvrir la fenêtre de paramétrage du projet sur le plan de montage. L'équivalent de la fenêtre Préférences Projet dans le menu Configurations des anciennes versions de Studio.
    A toi de paramétrer ces grandeurs en rapport au format de ta vidéo glissée sur la TL. Dans l'étape de création tu redéfinis le format d'export (création) en fonction du support export . Ce ne sera pas le même format d'export si tu exportes vers Youtube , un BluRay , un DVD etc ..

    [​IMG]
     
  13. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-joint copie d'écran correspondant aux différents paramétrages :

    http://cjoint.com/?3JDqIdnCQox
    http://cjoint.com/?3JDqJeqFm4s

    Pouvez-vous me dire si cela est correcte?

    Ci-dessous copie d'écran fenêtre export fichiers :

    http://cjoint.com/?3JDqKUKRMrI

    Pouvez-vous m'indiquer quels paramétrages je dois prendre avant l'export?

    Pour la conversion des fichiers mp3 vers autreswma etc...pouvez-vous m'indiquer quel appli GRATUIT et efficace je peux télécharger...?
    merci
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si on se rapporte à tes paramètres du plan de montage et les infos sur ton film , pour créer un fichier vidéo en export , tu dois paramétrer ta création en préréglage = personnalisé .

    puis dans les paramètres avancées tu entres les infos qui correspondent à ton film source sur le plan de montage : type , préréglage , codage , taille , image par seconde , débit , vitesse .

    pour le convertisseur ? pose ta question sur le forum compression du site .
     
  15. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais que dois-je prendre dans la catégorie préréglage, dans type?? (MPEG2 ou autre?) voir ci-dessous :

    http://cjoint.com/?3JDsW7vwySv

    sinon j'ai bien compris que je choisi "personnalisé"

    A vous lire, Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous