module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer un DVD avec STUDIO 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bibi44, 10 Octobre 2013.

  1. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de voir aussi mon message d'aujourd'hui 25/10 à 12h17.avec la pièce jointe même en petit
    Je fais aussi un test pour joindre en plus grand ma pièce jointe, je comprends pas pourquoi la pièce n'apparait pas dans mon message, alors que l'on me réponds que la pièce a déjà été jointe à la discussion (je ne sais pas où elle est).
     
    #46 bibi44, 25 Octobre 2013
    Dernière édition: 25 Octobre 2013
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    depuis un certain moment , j'essaie dans cette discussion de te faire comprendre qu'il est nécessaire de visualiser clairement ton projet pour mieux comprendre, où tu as pu faire une erreur . Me détailler un élément ne m'est pas utile, si je n'est pas accès à l'ensemble.
     
  3. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je suis incapable de vous fournir une capture d'écran correcte, malgré vos procédures.
    je viens de passer une journée entière à essayer de produire mon premier DVD. je capitule.....j'ai triturer dans tous les sens les menus et chapitres....hélàs en vain....
    je pense pourtant avoir très bien compris maintenant les menus et chapitres.
    je pense aussi et j'en suis maintenant persuadé, que le problème viens de l'assistant de chapitres. le temps qui est indiqué dans "positions optimales avec une longueur moyenne de 4mn30". cette zone je ne peux pas la modifier.si je la modifie et je reviens sur l'assistant des chapitres les 4mn 30 réapparaissent alors qu'avant je les avais modifier. j'ai l'impression que l'outil ne tiens pas compte de mes modifications. et aussi la lecture de mon film s'arrête juste à ce moment là (4mn30).
    Je pense avoir été assez clair malgré l'absence de copie d'écran.
    Franchement, je n'en peux plus. Cela fait plus d'un mois maintenant que j'essaie de produire mon premier DVD, et à dire vrai, je suis sur le point d'abandonner...
    les DVD que j'ai sorti, au niveau des menus et chapitres çà fonctionne bien je peux me balader d'un chapitres à l'autre sans problème et retour au menu principal sans problème, par contre la lecture coince à 4mn30....
    Je ne sais plus quoi faire
    Qu'en pensez-vous ?
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je pense , que votre impossibilité à faire une chose aussi simple que partager une capture écran avec CJoint, devrait remettre en cause vos certitudes quant à votre maitrise des menus.

    ne faites pas de menu .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    bibi44,
    Tu dois être le seul qui est incapable de réaliser un DVD avec Menu sous Studio 16.
    Moi perso, je n'ai pas encore eu un crash pendant la création d'un Blu-ray et encore moins d'un DVD. Tu es persuadé que la cause vient de Pinnacle Studio 16 mais comme "ggfx" fait comprendre, moi aussi, je crois qu'il faut chercher ailleurs.
    Juste pour info. Pour mes DVD et évidement pour mes Blu-ray, je n'ai jamais utilisé l'assistant du menu.
     
  6. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour GCVMP et GGFX
    Je suis désolé, mais je l'ai dit et répéter je ne suis pas doué....
    Dans cjoint, je clic sur "copie le lien" et lorsque je colle celui-ci dans ce message(dans gérer les pièces jointes), on me dit que le lien n'est pas compatible. J'ai donc fait un copier coller dans ce mail, sans certitude que çà marche. je ne sais plus quoi faire. Je vous joint quand même en pièce jointe, mais pourquoi ressort-elle en petit alors que je l'ai plein écran chez moi?
    Je me balade bien dans les différents menus et chapitres sur mon DVD. mais pourquoi mon film s'arrête à 4mn30 de lecture ?
    Je viens modifier ce mail, je vois que le lien ci-dessous doit marcher....
    et oui désolé suis breton, (donc têtu...lol) et voudrai bien sortir unDVD avec un menu.
    a vous lire

    (c) CJoint.com, 2012
    http://cjoint.com/?0JBldMGLuLz
     

    Fichiers attachés:

  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand tu héberges un média sur un site externe , tu ne dois pas l'ajouter comme pièce jointe , mais l'insérer à ton message en utilisant les outils d'insertion de ta barre d'outils édition.

    [​IMG]

    quand il est important de visualiser l'ensemble d'un projet sur la TL , voir la bibliothèque et l'écran de prévision n'est pas vitale. Utilise l'outil d'organisation des fenêtres ( T inversé) pour agrandir l'espace de la TL et diminuer les autres.

    [​IMG]
     
    #52 ggfx, 27 Octobre 2013
    Dernière édition: 27 Octobre 2013
  8. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme te l'indique GCVMP , tu n'es pas obligé d'utiliser l'assistant si tu ne procèdes pas par la méthode de marquage.

    Il existe 2 méthodes basiques et simples pour créer un menu: par marquage ,et, par bouton. Inspire toi de la méthode par Boutons d'aperçu >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio-studio-16/230482-avid-studio-1-and-1-a-4.html/post1970074226

    Dans l'éditeur de menu , tu peux supprimer le calque des boutons non employés.

    ps : il est préférable de recommencer un nouveau projet et d'y copier le contenu de la TL de ton ancien projet. Je crains que des traces de tes erreurs précédentes puissent interférer dans le même projet. Et , évite d'ouvrir l'assistant du menu.
     
  10. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc essayé un nouveau projet de disque avec la procédure que vous m'avez transmis.(lien avid ), et que j'ai suivi à la lettre. (je procédais aussi de cette façon auparavant) j'ai composé mes chapitres et surtout chose que je ne faisais pas , j'ai décoché le petit carré entre éditer et "C1" , et comme vous me l'aviez indiqué, je n'ai pas ouvert l'assistant de chapitres. Résultat : pas de problème de lecture des menus et je visualise sans problème le chapitre "les photos" par contre j'en suis toujours au même point pour la lecture du film, au bout de 4mn 53 : arrêt de lecture du film????voir ci-dessous la copie de la TL . Pourtant quand je visualise le projet de disque comme d'habitude je le visualise sans problème. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir.

    http://cjoint.com/?3JBwgN6LHGt
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il se peut que ton projet ait un problème sur la TL . Il faudrait agrandir le projet et voir ce qu'il y a entre 4mn et 5mn.

    comme ton film est conçu en 2 chapitres . Je te suggère de le diviser en 2 sous-projets. Créer un fichier vidéo à partir de chacun des sous-projets. Réunir tes 2 vidéos obtenues dans un projet final. Créer ton menu dans ce projet final. Puis exporter le projet+disque sous forme image disque sans graver. Tester le résultat avec un lecteur PC qui accepte de lire la structure disque.
     
  12. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pourquoi dans la partie 100 ans avez vous autant de reperes de hauteur de son ?
    au moins une 10e
    pour les raccords musicaux pourquoi ne pas pratiquer la thecnique du V la transition musical est moins brusque!
    utiliser vous des fichiers musicaux *.wav meilleur compatibilité avec studio

    ggfx
    "il se peut que ton projet ait un problème sur la TL . Il faudrait agrandir le projet et voir ce qu'il y a entre 4mn et 5mn."
    peut etre une transition qui cause probleme ou un tres petit espace vierge entre 2 séquences!
     

    Fichiers attachés:

    • music.JPG
      music.JPG
      Taille de fichier:
      84.3 KB
      Nb. vues:
      150
  13. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    avant les 5 premiere min,sur la piste voix off il ya qq chose en gris qu'est ce ?
    juste comme ça (personelement) j'ai remarquer que les fichiers *.mp3 ont une tonalité plus elevée que les fichiers *.wav
    comme je vois que sur votre time line vous modifier souvent la hauteur de son a moins que ce n'est que pour faire resortir un dialogue remarquable !
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec "cameleon66". Autant de repères de hauteur de son!!!! Et pour quelle raison???????
    En plus aussi d'accord qu'il y a un truc anormale entre le 4 ième et 5 ième minute.
    Fait-nous un grand zoom de cela (bien lisible).
    A+
     
  15. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je veux bien faire ce que vous me demandez lors des derniers messages, mais avant de le faire, je tiens à vous informer des 4 tests que je viens de réaliser ce matin :
    1) J'ai supprimé de la TL la séquence 58 sur laquelle il y avait le blocage de lecture à 4mn 53. résultat blocage de lecture à 4mn 53.
    2) J'ai fait un nouveau montage de 10mn avec les mêmes séquences vidéos(sans titres ni musique), juste pour voir. résultat blocage de lecture à 3m43.
    3) J'ai fait un nouveau montage de 10 mn avec des séquences vidéos totalement différentes(mariage) sans titres ni musique, résultat blocage à 3mn 43.
    4) j'ai repris le même montage (mariage) mais avec un menu différent résultat blocage de lecture à 3mn 40.
    Je ne vois d'où cela peut provenir.
    pour revenir à mon film initial sur le Portugal, je peux lire sur l'ordi la totalité du projet de film sans problème.
    J'ai maintenant un autre problème, lorsque je je lis la TL, je ne peux visualiser les images uniquement en plein écran, et non pas en petit sur l'écran de contrôle. J'ai dû cliquer quelque part qui m'a bloqué la lecture sur le petit écran de contrôle.
    merci de dire si je dois vous faire un zoom sur la séquence de la TL comme demandé lors de vos derniers messages, ou le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs compte tenu de mes tests ci-dessus?
    A vous lire
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous