module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer un DVD avec STUDIO 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bibi44, 10 Octobre 2013.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en modifiant l'échelle de la TL , tu as la possibilité de cadrer l'ensemble de ton projet dans le plan d'édition .

    définis toujours quel menu tu choisis .
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de remplir ton profil équipement (voir rubrique pour les nouveaux forumeurs en haut de forum)
     
  3. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plan de montage

    pour ggfx :
    je vous joint le plan de montage de ma dernière tentative que j'ai effectué avec des marqueurs.
    Suite mon message d'hier 23/10, vous ne m'avez pas répondu à mes questions suite à ma tentative avec les marqueurs. merci de bien vouloir me répondre, et justement vous voyez ci-joint la TL complète.
    précisions supplémentaires sur mon matériel utilisé :
    les images du film (1er chapitre) proviennent d'un camescope JVC HD AVCHD full HD EverioModèle GZ-HM655BE.
    les images photos (2ème chapitre) proviennent d'un appareil photos NIKON D5000.
    Mon PC : windows 7 Edition familiale Premium.Intel inside CORE tm I5-2430M, AMD radeon tm HD 6470M, 1GB VRAM.
    Merci et à vous lire
     

    Fichiers attachés:

  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu nous donner une capture à plus grande échelle ? Là on ne voit strictement rien .
    Tant que la visibilité sur ton projet n'est pas présente , difficile de te répondre .

    merci de contacter le site DV , pour toute question concernant un de leur élément .
     
  5. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci-joint un nouveau plan de montage, je ne peux faire mieux. on voir bien :
    C1 début du chapitre 1
    M1 fin du chapitre 1
    C2 début du chapitre 2
    M1 fin du chapitre 2
    Qu'entendez vous par site DV, et leurs éléments?
    J'ai refait une tentative ce matin, hélàs sans succès.
    Mais que diable, personne peut me donner la marche à suivre pour créer mon DVD?
    Je vous ai adressé un message hier, décrivant précisément ce que j'ai fait.
    Quelqu'un, peut-il me dire si j'ai bien procéder ou ce que j'ai pu mal faire?
    a vous lire
     

    Fichiers attachés:

  6. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous joins une nouvelle pièce jointe qui sera plus visible, c'est le point de passage entre le chapitre 1 et le chapitre 2
     

    Fichiers attachés:

  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu te plains de ne pas obtenir de réponse . Mais aucune de mes simples demandes n'est satisfaite !?

    ce n'est pas difficile de fournir une capture écran lisible de l'ensemble d'un projet !

    [​IMG]

    à quoi servent des portions d'écrans si elles ne donnent aucune indication sur le problème ?

    des procédures pour créer un menu de base ont été données. Tu as à disposition des tuto vidéos sur le support Pinnacle , chez YouT etc...

    site DV (Declic video) d'où provient le menu utilisé
     
  8. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis ravi de me faire engueulé....
    J'ai un outil de capture d'écran qui restitue "en petit" l'intégralité de la TL.
    Désolé, mais je ne suis pas très doué en informatique....
    et pourtant j'ai passé du temps sur le forum pour trouver une solution mais en vain.
    Cela fait presque un mois complet que je cherche à sortir mon premier DVD avec studio 16. Les précédents DVD sortis avec les versions Pinnacle précédentes, je n'ai jamais eu de soucis pour les sortir.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Vous aussi, vous ne me donnez pas de réponse à mes mails. Quand je vous dis, qu'hier, je vous ai adressé un mail vous informant de la procédure que j'ai réalisé point par point afin que vous me dites si j'ai bien fait....vous me renvoyez , en réponse sur les procédures et tutos etc...Mais je les vus et revus les aides en lignes.
    Quand je vous dis que j'ai un message en jaune dans "l'assistant des chapitres" et je vous joins une copie (message d'hier), je n'ai pas non plus de réponse....
    Enfin voilà.........je suis sur le point d'abonner......et très déçu..........
    je suis désolé, je l'ai déjà dit, je ne suis pas très doué en informatique et le langage informaticien n'est pas mon domaine non plus...
    A vous lire
    Cordialement
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu ne comprends pas qu'il faut avoir une vision d'ensemble de ton projet pour comprendre comment tu as procédé pour faire ton menu ?
    ta description m'est incompréhensible . Et le peu que je perçois montre des erreurs de conception.

    nous en sommes là .
    je ne peux t'être d'aucune aide, si mes simples demandes ne sont pas suivies, et n'ont pas de réponse.
    tu te plains , mais c'est toi qui marque tes messages du signe de la colère. Et c'est nous qui les voyons.

    Donc montre une capture lisible . Et on avancera...
    encore une fois une procédure de base t'a été donnée . A t'elle était suivie ?
    si , ce que tu tentes, n'est pas un succès . Par bon sens il faut revenir à des bases avant de laisser toute liberté à ta créativité.

    je t'ai demandé d'identifier précisément le menu utilisé. Tu y as répondu ?
     
  10. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il est vrai que l'image est difficile a interpreter vu sa taille!

    utiliser SnippingTool.exe pour les capture d'ecrans( inclus dans windows)
    taper dans "demarez ,recherchez prg et fichiers" tapez SnippingTool.exe
     
  11. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour mes propos, qui vous semble peut-être exagérés, mais je suis dessus la création de mon DVD depuis plus d'un mois, et je n'avance pas, d'où mon énervement.
    Mais j'utilise bien l'outil de capture. cette dernière je la visualise bien en plein écran après enregistrement dans mes documents, mais lorsque je la joins à ce message l'image est réduite et ne sais pas comment l'agrandir.
    J'ai identifié le menu, je l'ai trouvé dans évènements spéciaux, représentation scolaire inférieur 16x9. est-ce bien cela que vous demandez dans votre dernière question, à propos d'identifier le menu?
    Merci, lors de vos prochains messages, de me parler en langage clair et simple, et m'indiquer précisément ce que je dois faire, car je n'ai pas le langage informatique.
    D'avance merci
     

    Fichiers attachés:

  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je demande une capture lisible . De qualité identique à la capture donnée comme exemple. Or tes captures sont illisibles. Pourquoi nous fournir des miniatures illisibles ? Et pour arranger le tout il y a une fenêtre ouverte en plein centre.

    :o

    pour pouvoir t'aider , il faut comprendre la situation . Franchement , je ne sais pas ce que tu as fait. Et comme je tu ne réponds pas à mes demandes. Je ne suis pas l'interlocuteur idéal pour t'aider . Exemple, je te répète d'utiliser un autre menu que ceux trouvés sur le site Declic Vidéo . Le menu DV est toujours présent. Je n'ai aucun de ce type de menu dans ma bibliothèque.
     
  13. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà dit dans mon message d'hier que mes captures d'écran
    sont plein écran lorsque je les enregistre dans mes documents, mais deviennent miniatures lorsque je les joints à ce message? pourquoi?
    Merci de me donner la procédure pour joindre une copie entière.
    Vous me parlez aussi du menu dv que vous n'avez pas dans votre bibliothèque? Je ne comprends pas, je ne l'ai pas inventé (pas assez doué pour çà) et je l'ai bien pris dans la bibliothèque de studio16 ultimate. dans menue disque,contenu bonus, pack premium 1, événements spéciaux représentation scolaire .
    A vous lire
     
  14. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de créer un nouveau dvd.
    avec un menu principal : 2 onglets (1 le dvd intégral, et 2 les chapitres)
    et un menu inférieur : 2 onglets (1 le film, et 2 les photos).
    Sur le lecteur du salon, je n'ai pas de problème pour naviguer entre les menus 1 et 2 et sur le menu 1 entre le film intégral et les chapitres et sur le menu2 entre le film et chapitres cela fonctionne bien.
    Sur le menu 2 : le chapitre "les photos" est lu intégralement pas de problème
    Sur le menu 2 : le film est s'arrête au bout de 4mn30
    Sur le menu 1 : le DVD intégral s'arrête au bout de 4mn30 et les photos reprennent ensuite.
    Je pense que le problème viendrai de l'assistant de chapitres au niveau de l'onglet : Placer le chapitre à : positions optimales avec une longueur moyenne de : 00.04.30..
    D'office ce temps est affiché. Si je modifie ce temps à 1h50mn00 et valide et revient dans l'assistant de chapitres, j'ai le sentiment que ma modification n'est pas prise en compte car le temps de 4mn30 se réaffiche. Si je mets tout à "0", l'outil mouline et suis obligé de couper.
    Qu'en pensez-vous ?
    les soucis que j'ai pour la lecture viendrait-il de là?
    pourquoi je ne peux modifier ce temps?
    comment faut-il faire pour le modifier?
    A vous lire
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci d'avoir localiser ton menu, on peut l'identifier clairement. Désolé pour l'erreur mais en lisant Déclic , il était facile de l'associer à un élément de menu provenant du site Déclic Vidéo .

    pour tes captures , il est vitale qu'on puisse les lire. A un moment de la procédure d'hébergement , tu as dû activer une option de limitation de taille. Comment procèdes-tu exactement ?
    tu peux aussi utiliser le site d'hébergement Cjoint >>> Accueil de Cjoint.com
    après hébergement tu clic sur le lien créé pour afficher l'image . Puis tu récupères le lien avec la terminaison .jpg
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous