module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer un DVD avec STUDIO 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par bibi44, 10 Octobre 2013.

  1. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir STUDIO 16 ULTIMATE, et après avoir créer mon film, il m'est impossible de lire le DVD.
    Je suis sous windows 7. et veux graver des DVD-RW 4.7GB.
    Pourtant lorsque je visualise en"TEST" le dvd çà devrait fonctionner très bien.
    Mon film est constitué de 2 chapitres : 1) le Film, 2) les Photos.
    Sur le lecteur DVD du salon, ou sur celui du PC, je peux bien sélectionner les chapitres.
    Le 1er je visualise environ seulement 3 à 4 mn de film sur 1h et je reviens au menu.
    Le 2ème les premières photos sont complètement picséliser et je reviens aussitôt au menu.
    Au secours, quelqu'un peut -t-il m'aider à solutionner ce problème. Je n'avait pas de problème auparavant avec les version précédente de studio, et c'est mon 1er dvd à partir de studio 16 ultimate.?
    Merci pour votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum !

    il est inutile , et interdit de multiplier le même message sur les forums .

    il serait utile que tu nous exposes dans le détail ton projet . Que tu l'accompagnes d'une capture écran . Que tu nous éclaires sur les différents éléments qui le compose . Quels sont les préférences de projet retenues ? etc .
     
  3. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 16 création dvd

    Capture film test(3).PNG Merci pour votre réactivité.
    mon film est composé de 2 chapitres : le film et les photos. C'est vraiment tout simple, et j'avais déjà fait des montages et dvd avec pinnacle avec des versions précédentes. Aujourd'hui, je visualises très bien le dvd dans studio en "test". et çà marche bien. mais pourkoi le dvd ne peux pas être lu que ce soit dans le lecteur de salon ou sur le pc?
    Merci de votre aide
     
    #3 bibi44, 10 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si vous avez dejas enregistrer une image de votre projet
    vous devez selectionner
    de: image disque dossier
    dans votre arborescence hd selectionner le non du projet choisi xxx
    et selectionner video ts ne pas aller plus loin confirmer par ouvrir c'est bon

    si vous selectionner
    de : fichiers et dossier (le 1er choix proposer)
    que vous descender plus bas que le repertoire /video-ts
    vous aller copier son contenu simplement
    et le lecteur de salon ne considere des lors pas votre dvd comme un film
    mais comme un dvd contenant des fichiers
     
  5. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Merci Caméléon66, tes conseils m'ont été très précieux, et m'ont mis tout de suite sur la bonne piste et mon DVD est correctement sorti.
    J'avais créer ce DVD avec seulement 2 chapitres au niveau du menu à l'aide d'un menu secondaire.
    Cependant, je voudrai utiliser un menu principal sur lequel il n'y aurait qu'un onglet "les scènes", puis un menu secondaire sur lequel il n'y aurait que les onglets chapitres 1,2,3,. Question : sur l'onglet principal peut-on uniquement mettre 1 seul onglet.
    je n'ai pas trouvé, je suis obligé de mettre un onglet "le film" en entier, puis un onglet "scènes". J'espère avoir été assez clair. merci pour ces infos complémentaires.
    Et encore merci pour la création du DVD.
     
  6. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage DVD imposssible

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous, je sèche à nouveau pour produire mon DVD.
    Suite votre info précédente ou au moment de graver un DVD il fallait choisir le fichier " videos TS", je pensais que c'était bon car j'avais visualiser le chapitre 2 "les photos" que je ne pouvais pas visualiser avant. Lorsque que j'ai voulu visualiser le chapitre 1 "le film" il se passe malheureusement l'incident suivant , à savoir : au bout de 4mn de film je reviens au menu; Impossible de visualiser le film en entier. après plusieurs tentatives, ce soir, je ne peux plus créer maintenant aucun DVD ce dernier ne se lance pas, je ne vois aucun film ni plus aucun chapitre, et tout çà avec le même projet film enregistré dans mes videos. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer.? Par avance merci. Cordialement.
     
  7. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    un peu compliquer a expliquer.
    Probablement une erreur de lien ! retour fin de chaque chapitre voir a décocher ?
    le mieux serait de s'entrainer sur un film de sequence test.
    en vous servant de l'aide (?)
    -aide
    -manuel de l'utilisateur
    -le dvd "getting started" paul holtz tres bien fait !
    vous pouvez travailler sur studio et passer sur l'aide vidéo au fur et à mesure de votre progession .Les 2 prg ouvert en meme temps sans probleme et progresser de la sorte jusqu'à trouver ce qui ne va pas,au debut j'ai du voir et revoir la vidéo plusieurs fois pour tout comprendre.
    les Menus c'est pour moi la partie la moins evidentes pas souvent utilisées on oublie vite la procedure.
     
  8. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ne pas hésiter a effacer son menu les marqueurs et le refaire cela n'affecte pas le film et c'est parfois plus facile de s'y retrouver.
    ATENTION ne pas toucher au contenu des time lines
     
  9. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours impossible de créer un DVD

    Au secours,
    décidément après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à sortir mon DVD.
    J'ai beau essayé de créer mon DVD à partir de mon projet ( movie.axp"), je crée bien le menu, je visualise bien les 2 chapitres en question "le film" et "les photos", et en test çà fonctionne normalement.
    Il en est de même si j'utilise un projet de film enregistré.
    Mes chapitres semblent bien être enregistrés (c1-m1)et (c2-m1).
    Une fois mon dvd gravé, je ne visualise que 5mn du film (sur le chapitre c1 le film), et les photos (sur le chapitre c2 les photos) je ne peux pas faire le démarrage, je ne visualise aucune photos.
    Je pense avoir pourtant bien créer mon dvd et les chapitres ayant point par point suivi la procédure d'installation sur l'aide en ligne.
    je ne sais plus quoi faire.....
    Quelqu'un a-t-il une solution?
    merci pour aide
    Au secours.............:col:
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    par sécurité , il faut toujours procéder en mode "safety" : créer les fichiers d'un DVD mais sans le graver .

    donc crée une image du disque , vérifie avec un logiciel de lecture que ton film est lu . Alors seulement procède à la gravure .
     
  11. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bien sur a tester sur un montage test pour vous familliariser
    Pas exempt d'ommission invonlontaire !

    debut chapitre 3 sans curseur rouge
    1 - sur les times line positionner le curseur de défilement a l'endroit choisit pour le chapitre et cliquer pour vous positionner sur la sequence video qui va debuter le chapitre (vous devez voir la premiere image sur le 1er ecran)
    2-cliquer sur creer un lien attention verifier bien que vous etes bien : ici dans l'exemple sur le cube c3 sinon faire defiler le point 4 sur le chapitre concerner ici nomer "photos baptème"
    point 5 miniature allez sur la time line et choisisez a l'intérieur de votre chapitres la photos ou debut de sequence video qui vous plait en cliquant simplement a cet endroit "attention comme pour le point 2verifier bien que vous etes sur le bon chapitre"
    concernant video defilante ouvrir editer et decocher l'option miniature des boutons dans parametres boutons

    option 2 (assistant des chapitres)
    si curseurs rouge placer au endroit de depart des chapitres
    ensuite 4 et 5 nomer chaque chapitre,miniature
     

    Fichiers attachés:

  12. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours impossible de créer dvd

    Pour ggfx : J'ai procédé comme vous l'aviez indiqué. J'ai donc crée une "image disque" que j'ai ensuite visionné avec mon lecteur windows media; résultat :pas de problème bonne lecture des 2 chapitres, et au niveau du menu nickel. J'ai donc ensuite gravé mon DVD. Résultat : Le 2ème chapitre nickel, le 1er chapitre retour au menu après 5mn de film. J'ai bien vérifié, je n'ai aucun curseur ou point de retour à cet endroit.
    Pour Cameleon66 :
    Suivant votre pièce jointe j'ai bien procédé de la même façon que vous m'indiquez. Seule différence qui a peut-être son importance. j'ai placé un curseur de retour "m1" à la fin de mes 2 chapitres. Dans la fenêtre "assistant de chapitre" les curseurs "marqueurs plan de montage" et "sélection" ne sont pas actifs et je coche seulement "relier les chapitres au bouton menu" et "retour à la fin de chaque chapitre". Ce qui est surprenant c'est que lorsque je reviens sur l'assistant des chapitres, ces 2 derniers critères reliant ne reste pas coché. Ces 2 évènements ont-ils leur importance? je vous joint une copie d'écran.
    Il y a un message en jaune sur cet assistant de chapitre que je ne comprends pas. Est-ce que je coche mal les différents critères, mais aussi pourquoi sont-ils inactifs?
    Merci par avance à vous 2, mais je ne comprends toujours pas. J'ai pourtant déjà effectué des des DVD avec studio (7,8,9,12,14,et aujourd'hui 16) je n'ai jamais eu ce problème avant. Merci pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    d'après la capture écran , j'ai l'impression que tu as fait une erreur en laissant cochée l'option position optimale définit à 4mn30 . Ce qui pourrait expliquer le retour anticipé vers le menu.
     
  14. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je crois avoir vu que vous avez
    un menu principal + un sous menu
    avez vous reliez le menu principal au menu secondaire

    si non dans le menu principal cliquer sur la visioneuse sur le les M1 afficher en rouge a cote de M1 il ya une petite fleche grise choisisez relier le bouton au second menu
     

    Fichiers attachés:

    • menu3.JPG
      menu3.JPG
      Taille de fichier:
      41.6 KB
      Nb. vues:
      275
  15. bibi44

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème persiste

    Comme je l'indiquait, sur l'assistant de chapitre je ne peux pas intervenir. je ne peux pas décocher la position optimale à 4mn 30, d"ailleurs je peux cocher uniquement les seules 2 dernières options, mais lorsque je valide et reviens sur cet écran rien n'est coché.J'ai l'impression que cette fenêtre assistant de chapitres n'est pas opérationnelle, et même si je supprime le menu et en remets un autre, j'ai le même souci. Faut-t-il intervenir sur cet assistant avant de marquer mes 2 chapitres et le marquage de retour en fin de chapitre?
    Je confirme aussi que je n'ai qu'un seul menu principal, tout simplement avec 2 chapitres. Je n'ai donc pas besoin de faire de lien avec un second menu.
    Malgré vos pistes, je ne trouves pas encore la solution.
    A vous lire
    cordialement
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous