Nous suivre

[Problème] Comment créer un disque 4k

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Carlo71, 18 Janvier 2018.

Tags:
  1. Zzzzz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +14 / 23 / -0
    Je déterre le post mais je viens de découvrir que la dernière version de DVD fab permet de faire un disque UHD lisible sur un lecteur de salon (si on a le graveur évidemment, sinon, on peut toujours faire un iso).
    Alors certe, c'est très limité (pour le moment, il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire de menu) mais ça à le mérite d'exister et peut être que les prochaines versions permettront les menus (DVDfab est un logiciel qui évolue en permanence)

• Merci Merci x 1
  2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    485
    Appréciations:
    +487 / 972 / -29
    DVDFab n'est pas un logiciel d'authoring, donc il ne crée qu'un fichier de données.
    Si on a un lecteur/graveur qui supporte le 4K bien sûr que ça ne pose pas de problème, et je pense qu'il n'est même pas nécéssaire de passer par DVDFab, d'autres utilitaires de gravure doivent aussi fonctionner.
    Sinon DVDfab DIY permet de modifier des fichiers et sous-titres (pas les menus) d'un Blu-ray 4K, mais le prix est dissuasif :
    DVDFab DIY | Ajouter et remplacer les fichiers audio et les sous-titres d'un Blu-ray Ultra HD/Blu-ray/Blu-ray 3D
    Gamme de prix : 15 000€ - 22 000€

Olivier

Olivier

#32 ogt, 30 Octobre 2018
    Dernière édition: 30 Octobre 2018
  3. MyPOV

So

Points Repaire:
    7 900
    Recos reçues:
    52
    Appréciations:
    +263 / 653 / -4
    Merci Zzzzz :jap:

Apparemment il est possible de le tester

4. Zzzzz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +14 / 23 / -0
    Pour les disque UHD, c'est vrai pour le moment mais pour les DVD ou Bluray, il permet de faire un disque avec des menus. J'aurais donc tendance à dire que c'est un logiciel d'authoring (même si ce n'est pas son coeur de métier) mais je suis bien d'accord qu'il est réduit au strict minimum et que ça ne convient que pour les disque très très simples.
    Merci pour le lien DVDFab DIY que je ne connaissais pas (le prix ! o_O)
    Je possède DVDFab et ce qui me fait dire qu'il gérera les menus UHD dans quelques temps c'est que quand on se place en mode création de disque UHD, il y a une combo box qui permet de choisir si on veut un menu ou pas (pour le moment on n'a que le choix "pas de menu").
    L'avenir nous le dira.

5. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +159 / 625 / -13
    J'ai aussi DVDFab mais je l’utilise en sens inverse:
    Extraire la piste Vidéo d'un BD !!
    Je savais pas qu'il faisait l'authoring BD ..C'est la version à 15000 20000€ qui fait ça ooo

6. MyPOV

So

Points Repaire:
    7 900
    Recos reçues:
    52
    Appréciations:
    +263 / 653 / -4
    Ce que mentionne Zzzzz va de 110€ à 210€ avec le ripper.

7. Zzzzz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +14 / 23 / -0
    Moi aussi, je l'utilise en sens inverse mais parfois, pour des bluray ou dvd simples, je l'utilise en authoring. C'est bien la version à 200 Euros (le prix change tous le temps) qui fait ça. Celle à 15000 Euros, c'est pour modifier les UHD si j'ai bien compris.

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous