module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer gif à partir de jpeg (avec Virtual Dub)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par arnuche, 18 Décembre 2010.

Tags:
  1. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il y a un moyen de créer un gif à partir de fichiers jpeg avec Virtual Dub. Il sait le faire à partir d'une vidéo mais je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir plusieurs images jpeg.
    Ou alors avec Photoshop.
    Je cherche une méthode simple.
    Ouvrir les images, choisir l'ordre des images, la durée de chaque image, exporter.
    Merci ;-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut à toi . Je pense que la methode la plus simple est encore de passer par Photoshop ( ou logiciel du même type ) . Pour chaque image , quand tu cliques sur "Enregistrer sous " , tu as la possibilité de choisir ton format de sortie. L'avantage de Photoshop , c'est qu'il y a beaucoup de formats possibles . peut être moins sur des logs comme The Gimp qui sont gratuits
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci, mais comment je fais pour choisir l'ordre et la durée de chaque image ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Désolé arnuche , je n'utilise pas Virtual Dub , bien que j'en ai beaucoup entendu parler.
    Regardes dans ce logiciel qui , tu le sais , est en anglais , si tu ne trouves pas le mot STILL qui veut dire image fixe.
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci mais on m'a expliqué sur un autre forum comment faire : on doit renommer les images avec le même nom et le numéro à la fin (001, 002, ...). Il suffit d'ouvrir la première et les suivantes sont ajoutées automatiquement.
    On peut choisir la durée des images dans la partie framerate, mais ce sera la même pour toutes les images.
    Problème chez moi : quel que soit le framerate, la première image est affichée très peu de temps alors que les suivantes ont la bonne durée.:perplexe:
     
    #5 arnuche, 19 Décembre 2010
    Dernière édition: 19 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page