module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] comment copier AVEC les propriétés ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by chewy, Jun 24, 2014.

Tags:
  1. chewy

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    après maintes recherches, (y compris sur ce site) je n'ai pas pu trouver de solution à mon problème.

    j'ai filmé un petit récital de l'école de musique de ma fille.
    au final j'ai un dossier pesant 24.3 G : conteneur AVI, (codec video : dvsd), (codec audio : pcm s16 le)

    mon souci : je dois transmettre ce fichier au prof pour qu'il puisse faire un montage (spectacle filmé par plusieurs caméscope.)

    _via les sites tels que We Transfert, c'est pas possible : fichier trop volumineux.
    _je n'ai pas de clé usb adéquate ou de DD externe.
    _j'ai un i pod (modèle classic) sur lequel se trouve encore pleins de gigas de libre......MAIS : lorsque je tente d'y copier mon fichier mon pc m'indique "la copie se fera sans les propriétés".

    Est ce gênant pour effectuer un montage ? si oui auriez vous une idée de la manipulation à effectuer ?

    merci d'avance pour votre aide !!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  3. JMJ63

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je pense que le fichier video est au format DV, qui est très volumineux.
    Vous pourriez essayer de convertir la video en mp4, ça devrait diviser par 3 ou 4 la taille sans perte majeure de qualité (une audition est souvent filmée en statique avec peu de mouvements).
    Il existe des convertisseurs gratuits sur internet (chercher free converter sur Google).
    J'utilise pour ma part Handbrake ou MPEGstreamclip pour traiter ces problèmes de conversion, mais d'autres logiciels sont utilisables.
    Bon courage.
    Jean-Marie
     
  4. chewy

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides ! :good:

    vu que ce n'est pas moi qui vais m'occuper du montage, je pense que je vais demander à cette personne de passer chez moi. on transfèrera tout de PC à PC.
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous