module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] comment copier AVEC les propriétés ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chewy, 24 Juin 2014.

Tags:
  1. chewy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

après maintes recherches, (y compris sur ce site) je n'ai pas pu trouver de solution à mon problème.

j'ai filmé un petit récital de l'école de musique de ma fille.
    au final j'ai un dossier pesant 24.3 G : conteneur AVI, (codec video : dvsd), (codec audio : pcm s16 le)

mon souci : je dois transmettre ce fichier au prof pour qu'il puisse faire un montage (spectacle filmé par plusieurs caméscope.)

_via les sites tels que We Transfert, c'est pas possible : fichier trop volumineux.
    _je n'ai pas de clé usb adéquate ou de DD externe.
    _j'ai un i pod (modèle classic) sur lequel se trouve encore pleins de gigas de libre......MAIS : lorsque je tente d'y copier mon fichier mon pc m'indique "la copie se fera sans les propriétés".

Est ce gênant pour effectuer un montage ? si oui auriez vous une idée de la manipulation à effectuer ?

merci d'avance pour votre aide !!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je pense que le fichier video est au format DV, qui est très volumineux.
    Vous pourriez essayer de convertir la video en mp4, ça devrait diviser par 3 ou 4 la taille sans perte majeure de qualité (une audition est souvent filmée en statique avec peu de mouvements).
    Il existe des convertisseurs gratuits sur internet (chercher free converter sur Google).
    J'utilise pour ma part Handbrake ou MPEGstreamclip pour traiter ces problèmes de conversion, mais d'autres logiciels sont utilisables.
    Bon courage.
    Jean-Marie

4. chewy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides ! :good:

vu que ce n'est pas moi qui vais m'occuper du montage, je pense que je vais demander à cette personne de passer chez moi. on transfèrera tout de PC à PC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page