module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment convertir séquence image en video ? sans Adobe prem, sans quick time Pro 7

Discussion dans 'Montage' créé par Papillon13, 16 Juillet 2015.

Tags:
  1. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Habituellement, je convertissais mes séquences d'images .bmp (produites par une caméra hautes vitesse) en .mov, avec Quick Time Pro 7, mais ce dernier ne fonctionne plus sur OS X Yosemite, je suis privé de ce logiciel pourtant très commode pour ce genre d'opération. Je ne dispose pas de Adobe première.
    Auriez-vous une idée d'un autre logiciel, pratique à utiliser (j'ai souvent 20 plans de 500 à 2000 images, et c'est bien si c'est automatique et rapide ! ...)

    D'avance, merci de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'urilise Photolapse (gratos) mais je ne suis pas sûr qu'il prenne les BMP.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Photolapse ne prend effectivement que les Jpeg et surtout ne fonctionne que sur PC.

    "Je ne dispose pas de Adobe première."
    Par contre sur Mac on peut très bien installer la version d'évaluation de Premiere, qui est pleinement opérationnelle pendant 30 jours, et qui prend en entrée des séquences d'images, pour en faire une vidéo.

    Olivier
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Avec Virtual Dub, simple et gratuit, fonctionne avec du bmp.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
  8. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ur

    Soyons sérieux, l'émulation PC avec Wine, c'est pour plein de choses sauf la vidéo.
    Quel intérêt à émuler un environnement Windows sur Mac pour faire tourner un logiciel de conversion video alors qu'il en existe des gratuits sous cet OS ? Pour ceux que cela intéresse Mpegstreamclip est multiplateforme, de plus il permet d'exporter dans bien plus de types de formats que beaucoup d'utilitaires qui se cantonnent souvent au H264 et autre avi.
     
  9. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Virtual Dub et Avisynth (puisque c'est aussi pour ce dernier que Wine est conseillé) n'ont pas d'équivalent sur Mac, donc c'est bien utile.
    Mpegstreamclip est un logiciel qui n'est plus mis à jour depuis des années et gère plein de formats, ce qui en général n'est pas bon signe parce que les programmes de ce genre ne font rien correctement.
    D'ailleurs sur doom9, le repaire de tous les développeurs de freewares, tu ne trouveras personne pour te conseiller Mpegstreamclip.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ce n'est pas vraiment un équivalent, juste un autre programme qui se dit semblable à Virtual Dub, je serais curieux d'avoir l'avis du développeur de Virtual Dub sur la question.

    Et pas besoin de logiciel de montage pour convertir une séquence d'images en vidéo, ça n'apportera rien de plus.
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Dans la mesure où doom9 est un site recensant des infos pour ripper les DVD, cela ne m'étonne pas.
    De toutes, Papillon13 semble être parti en vacances…
     
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne vois pas le rapport, de plus t'as pas dû regarder très attentivement le site parce que c'est avant tout dédié à la capture, l'encodage et l'authoring, suffit de voir le nombre de posts consacrés à x264, Avisynth, Xvid ...
     
  14. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Es-tu certain que QuickTime Pro ne fonctionne pas sous Yosemite ?
    Pour ma part, j'ai QuickTime 7.6.6 et QuickTime 10.4 sur mon Mac sous Yosemite 10.10.3
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Moi aussi, et bien sûr que oui, QT 7 Pro fonctionne parfaitement sous Yosemite
    Et permet de créer une vidéo à partir d'une suite d'images BMP en quelques secondes…

    Mais sur son Mac, Papillon13 doit bien disposer d'iMovie 10, gratuit. Le seul problème est qu'avec ce logiciel, il ne pourra pas descendre en dessous de 0,4 s par image (iMovie 9, quant à lui, n'accepte apparemment pas les BMP).

    Enfin, il peut télécharger (comme pour Première) la version d'essai se FCP X valable 1 mois.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous