module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment conserver la qualité d'une vidéo HD du caméscope à la TV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par juju1702, 16 Février 2010.

Tags:
  1. juju1702

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer d'être le plus prudents possible et je vous donnerai des nouvelles de mes ''exploits'' !

Bonne soirée !

juju

2. juju1702

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    je vais alors etre prudent lors de l'encodage !

je vous en redira des nouvelles !

++
    juju

3. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord

pourquoi faire un DVD 720x576 avec un film tourné en FullHD 1920x1080. Désolé, le DVD n'est plus adapté à la HD.

C'est pour cela que j'ai choisi le DDMultimédia de 1TO (1000GO), un film d'une heure fait 12 à 13GO en MPEG2HD (1920x1080).

De plus si cette solution ne convient pas à tout le monde, il y a le compromis du DivXHR (comme haute résolution) en 1280x720 qui n'est pas trop lourd en GO : 2,5 à 3GO pour 1 heure de projection:good:. Ce format facile à stocker sur DVD, lisible en fichier su TV HD avec la console de jeux SONY donnera de bien meilleurs résultats de qualité d'image qu'un DVD gravé par un PC de monsieur toutlemonde...

A+

4. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on n'a pas de graveur Blu-ray, et que l'on ne possède pas de disque multimédia (qui est excellent comme méthode), on peut et c'est ce que je fais souvent, enregistrer en full HD 1920X1080 i, en H264 (MPEG4 avec bitrate allant au plus à 20Mbs, car ensuite le DVD ne va plus), et lire ce DVD où l'on peut mettre facilement, si c'est un double couches, environ 20 à 25mn.
    L'image est de toute beauté sur un TV Full HD.
    Attention: ce DVD n'est pas lu sur un lecteur DVD mais bien sur un lecteur BD!
    Personnellement je ne dépasse pas 20mn avec mes clips, car je ne suis pas un pro du film, et on risque de faire quelque chose d'assez difficile à regarder si c'est trop long.

Depuis peu, j'ai monté un graveur Blu-ray Plextor, et pour faire les essais en grandeur nature, cette fois je code avec un bitrate qui peut aller jusqu'à 30 mbs et plus , et j'enregistre sur un Blu-ray réinscriptible. Si le film me parait bon, alors je peux enregistrer sur un Blu-ray normal.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page