module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment configurer 3 disque dur svp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par atlantis, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Atlantis,

un truc idiot :) Les disques ont aussi la possibilité de mettre leur cavalier en position Cable Select (CS) pour que ce soit leur position sur la nappe IDE qui détermine leur fonction (maitre / esclave). Cela fonctionne le plus souvent très bien. Les deux disques sur la nappe doivent alors être en Cable Select.

Pour rappel (si le besoin se fait sentir :)) :

A-------------------------B------C

Soit la nappe IDE ci-dessus.
    A représente le connecteur destiné à la carte mère
    B représente le connecteur du disque secondaire (esclave)
    C représente le connecteur du disque primaire (maitre)
    A noter que B et C sont assez proches l'un de l'autre.
    A noter aussi que même si tu utilises les jumpers en position maitre / esclave, les disques doivent être sur le connecteur adapté sur la nappe IDE.

D'autre part, tes derniers tests montrent que ton bios n'est pas configuré correctement lorsque tu ne mets qu'un disque sur la nappe IDE. D'où le message HDD error au boot (remarque cela est moins important puisque tu as besoin de mettre deux disques sur les nappes :)) Il y a tout de même quelque chose à regarder de ce côté là :)

Tu peux aussi faire un tour sur le site de packard bell pour vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de bios qui pourrait améliorer les problèmes de détection de disque !

Daniel

Ps : je vois que Bernard a dégainné plus vite que moi au sujet du bios :)

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d apres tes test

peux tu essayer ca:

nappe 1 : seagate 40go(m)+ seagate120go(esc)
    nappe 2 : maxtor (m) + graveur cd (esc)

3. atlantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercipour vos reponses,c est sympa.
    oui danielha j ai bien mis les disque dur comme sur ton shema,par contre je n ai pas essayé de les mettre en cable select.pour le bios,j ai deja telecharger la mise a jour sur le site du construteur de la carte mere(giga-byte.com) et j ai essayer de l installer sous le bios mais il s arrete en cours d installation en indiquant :"space memory insufisant).
    quand a toi poulperouge je vien d essayer ce que tu m a dit et ca ne marche pas non plus!
    je sais plus quoi faire!

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Atlantis,

Tu disais dans un précédent message que tu as un doute sur la nappe IDE connectée au 2ème port IDE. Pour la tester (ce serait idiot de rater cela), prends une de tes 'config 2 disquesé qui marche sur le 1er IDE en utilisant la nappe à tester ! Au moins tu sera fixé sur son sort :)

N'hésite pas non plus à tester les position Cable Select (encore une fois, ce serait trop bête de passer à côté :))

Pour le BIOS de ta carte mère, vérifie auprès de Packard Bell quel BIOS tu dois utiliser. Leur site de support est au minimum déroutant mais en fouillant tu dois pouvoir trouver un bios adapté à ton matériel.

Daniel

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atlantis

Bon, me revoilà...

Voici ce que j'ai trouvé dans mes bases concernat to Seagate 120Gigas.

SEAGATE TECHNOLOGY LLC
    ST-3120022A (Barracuda 7200.7 120, Ultra ATA/100)
    Limit Capacity
    Reserved
    Master ON
    Slave OFF
    ----> Slave Present (when pins 7-8 ON used on Master drive)
    Cable Select (when pins 7-8 OFF)

Pour faire simple, il semblerait que les qu'il faille mettre un autre jumper sur l'avant dernière paire de pin(s ?):perplexe: si le dd est configuré en Master suivi d'un esclave....bizarre, mais si Seagate le dit !!
    de toute manière à essayer....
    Une autre réflexion qui n'a rien à voir avec le fonctionnement. Mais...si je me souviens bien, tu as mis le DD120gigas en esclave derrière le Maxtor....ce qui n'est pas forcement judicieux., parce que si deux DD aussi différents sont sur la même nappe IDE, le débit des disques sera limité au débit du disque le plus faible. et je suis prèt à parier que le Maxtor de 15 gigas, n'est pas à la hauteur du Barracuda...alors.....

Bernard

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atlantis,

Pour la mise à jour de ton bios, tu me dis que tu arrêtes windows et que tu relances en mode DOS, et que ensuite tu mets ta disquette de mise à jour....mauvaise pioche....avec cette méthode, tu n'es pas sous un DOS "propre" mais en " sous-couche-windows"
    Il faut démarrer ton PC avec une disquette boot, et ensuite lancer ton "flashage".

Oui, je sais j'ai mis du temps à percuter....mais je reviens de l'ile d'Ouessant et ça secouait un peu en bateau...le temps que les neuronnes se remettes en places !

Bernard...

7. atlantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bernard et daniel vous etes vraiment des pro!
    a chaque fois vous avez des idées,je ne sais pas comment vous faites! chapeau!
    bon la il est minuit et je n aurai pas le temps de faire toutes les manips que vous me conseiller,donc je les ferai demain en rentrant du travail.je vous tien au courant.
    bonne nuit et merci encore.:bravo:

8. atlantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous;bon j ai de bonnes nouvelles:mon ordi reconnai enfin mes 3 disque durs!!!il etait temps!le probleme venait du bios:j ai telecharger un autre bios et je l ai mis sur ma machine et des que j ai branché le 3eme disque dur ,il a eté reconnu tout de suite.
    merci a toi bernard,daniel aussi et poulperouge aussi de vous etre soucier de moi en me conseillant.
    mais j ai encore une petite question: selon vous,quelle est la meilleurs configuration pour installer mes disques durs?je m explique lequels doi-je mettre en master et lequel en slave?
    je vous redis ce que j ai :
    maxtor 15go
    seagate 40go
    seagate120go
    graveur cd philips

merci de vos conseils.:bravo:

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir....

Content pour toi que ton système fonctionnet maintenant.

Config IDE 1 = Seagate 40 et Maxtor 15
    IDE 2 = Seagate 120 et graveur Philips (le graveur en maitre..)

Bernard
    " Tout arrive à point pour qui sait attendre"

10. atlantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bernard,vraiment des gens aussi patient et comprehensif que toi c est rare.
    le forum est tres bien fait,je ne connaissai pas,mais je suis devenu un mordu!
    merci encore.
    (tu as raison: tout vient a qui sait attendre!)

11. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shéma :

maxtor 15go = poubelle = - bruit - consommation + - de problèmes :D

12. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais il a son 98 dessus...

heu sinon le seul pb est que son graveur risque de ralentir le debit de son 120 Go, ce qui va poser pb si le 120 est utilisé pour l acquisition video

13. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, ba alors ya pas à hézité ! : Poubelle ! :D

C'est idiot nivo perfs, d'avoir un os, sur le plus naze des dur, surtout un os aussi................98èske. :rolleyes:

14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

C'est vrai que la meilleure config serait le graveur +un Seagate partionné avec les deux OS, et le 120 gigas sur l'autre IDE....

Mais bon, il y a la façon de le dire..

Et puis, Atlantis a ses trois DD, il a fait beaucoup d'effort (et nous aussi) pour les faire démarrer, ce qui est un bon exercice pour apprendre.

et aussi...on pourrait aussi dire qu'un 120 gigas sur IDE c'est nul à coté d'un 120gigas 10 000 tours sur SCSI, qu'un pentium 800 est à mettre à la poubelle face à un P4 bi-pro, on pourrait dire.......

Bon je suis énervé, mais c'est passé...

Bernard

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et puis bon, 15 Go, c'est parfait pour mettre des documents de travail et autres applis téléchargées sur le net :) Ca peut aussi servir à mettre des images (type GHOST) de l'OS pour une réinstallation du système en pas longtemps (ben oui c'es ballot le jour où tout craque de se trouver à perdre 5 heures à refaire un système :)).

Les utilisations ne manquent pas :) La poubelle, à mon avis, attendra que notre ami atlantis se dote d'un troisième disque plus récent :)

Mon avis pour la config des trois disques durs (histoire de trouver une excuse pour proposer à atlantis de refaire tout son système :) ) :
    IDE 1 :
    - Seagate 40 Go pour le système (éventuellement 20 Go système+ 20 Go fichiers de travail et autres)
    - Seagate 120 Go pour la vidéo
    (à mon avis ça tient sur de l'UDMA 66)
    IDE 2 :
    - Maxtor 15 Go pour les fichiers de travail ou les images GHOST)
    - Graveur

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page