module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment compresser mes fichiers ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zerm, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. zerm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voila je debute dans la video numerique.
    Hier j'ai essayé de faire l'acquisition d'un film d'environ 20 minutes filmé avec mon panasonic NV-GS75
    Apres transformation en Avi ce fichier qui dure 18 minutes exactement fait environ 3Go :perplexe:
    Ma question est donc la suivante peut ton reduire la taille des données sans altèrer la qualité afin de graver sur DVD plus de 20 minutes de film ?
    Faut il transformer le fichier en VOB ?
    Bref comment faire ? et combien de temps de film arrivez vous à graver sur un DVD de 4.7 Go

merci beaucoup

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Zerm,

- 18 minutes en 3Go : c'est normal, c'est conforme au ratio pour de l'AVI-DV.
    - réduire la taille sans altérer la qualité : ça, ce n'est pas possible; on altère nécessairement la qualité, mais rassure-toi, ce n'est pas visible à l'oeil nu, surtout sur une télé ou un petit écran.
    - fabriquer un DVD-vidéo : va voir le site de GEGE92 : http://g.michaux.free.fr/
    Tu verras qu'il faut passer par trois étapes après le montage : l'encodage, l'authoring et la gravure. L'encodage compresse en mpeg2, l'authoring crée la structure DVD (en particulier les VOB dont tu parles) et accessoirement l'authoring fait aussi les menus, chapitres et sous-titres, et la gravure fait... ce que son nom laisse supposer.
    Fais également des recherches sur le Repaire, tu découvriras plein d'informations...
    - durée d'un film sur DVD 4.7Go : normalement une heure, mais on peut tasser jusqu'à deux heures avec un bon encodeur.

Bon courage,
    Klim.

3. zerm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut klim
    merci pour les infos, je vais me pencher sur tout cela, dejà savoir que l'on peut mettre 1h sur un DVD ca me rassure
    merci

Chargement...

Partager cette page