module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment compresser au mieux?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ivdes, 2 Novembre 2007.

Tags:
  1. ivdes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon objectif est d'extraire un film d'un DVD pour l'insérer dans une présentation Keynote.

    J'ai extrait ce film de 6mn du DVD en format Quicktime via MPEG Streamclip (film en 1024 x 576). Je n'ai pas touché les réglages par défaut et cela m'a donné un fichier de 2.36 Go.

    Comme il était évidemment bien trop lourd, je l'ai compressé avec Compressor et les préréglages Quicktime H-264. Le fichier est déjà bien moins lourd mais fait quand même 424 Mo, ce qui n'est pas évident à gérer par Keynote qui importe totalement le fichier au lieu de créer un lien.

    Ma question: compte tenu que ma présentation Keynote sera projetée sur grand écran via un projecteur "standard", y a-t-il moyen de réduire la taille du film final en:
    . préréglant différemment MPEG Streamclip?
    . utilisant un autre pré-réglage de Compressor?

    tout en conservant une qualité "correcte" pour la projection?

    Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
     
  2. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    H264 est un tres bon format et peut etre le meilleur, ainsi je pense qu'il faut reduire la qualite dans compressor en passant sur moyenne et une seule passe ensuite tu vois si la qualite est suffissante pour toi....
     
Chargement...

Partager cette page