module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment choisir une config PC musclée pour EX1 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 25 Juillet 2009.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Un échec commercial, oui... Microsoft lui même le reconnaît... Et mon entreprise (que j'ai quittée il y a 18 mois pour cause de retraite et de vidéo à temps complet...;-)) en est encore à Windows NT Server ou qq chose comme ça. Il faut dire que changer de système d'exploitation sur 2500 postes de travail en réseau, répartis sur 2 départements, ce n'est pas rien, surtout par ces temps de crise...

Ben si... mais ça toujours été comme ça : les progrès des nouveaux systèmes d'exploitation demandent toujours plus de puissance... ce qui annule les avantages que l'utilisateur pouvait espérer en tirer et l'oblige à prendre un nouvel ordinateur. Ca fait marcher le commerce...

Aujourd'hui, il me faut le même temps pour encoder une vidéo SD en H264 qu'il me fallait il y a 10 ans pour l'encoder en Microsoft DV Avi. J'y ai gagné qq chose, quand même ? Non ?

Je reconnais volontiers que Microsoft a fait fort avec Vista du point de vue de la "lourdeur sécuritaire". Mais comme tu le dis, il faut "customiser" un peu : débrancher le contrôle utilisateurs, balancer l'interface Aero...

Si Vista a permis de "préparer" Seven en expérimentant des choses que Seven ne reprendra pas parce que trop lourdes... tant mieux... le progrès est en marche...

Et si les SP de Vista le rendent très proche de Seven (selon les revues informatiques) tant mieux aussi... pour moi et les autres utilisateurs de Vista... :D Ca permettra d'attendre le successeur de Seven...

Cordialement

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    petite parenthèse : tu n'as pas testé le dernier Mediacoder avec Cuda !!
    => 17s pour encoder 1'20", en SD h264 !!

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je n'avais jamais essayé, persuadé que ma carte graphique (GeForce 7600 GS, pilotes à jour) n'acceptait pas les fonctionalités CUDA.

Je viens quand même de faire un essai (par acquit de conscience :bigsmile:) : durée d'encodage identique à Adobe Média Encoder (environ 1 h pour 30 min de vidéo).

Donc, sauf si j'ai lamentablement m... dans les réglages, il faudrait que je change de carte...

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'avais préparé un très détaillé explicatif. Mai Arroeux ayant intelligemment raccourci l'ensemble je n'affiche donc que ma conclusion:
    Windows 7 = Vista SP3

Donc évident que passer de XP à Seven sera un peu mieux que de passer à Vista SP2 actuel.

Microsoft ayant saisi une certaine cabale anti Vista, présenté comme aventureux, mais sachant que les utilisateurs de XP étaient tout de même prêts à sauter le pas, n'a rien trouvé de mieux que de proposer une solution qui ne coûte rien et de communiquer fort là dessus, un nouveau nom: Windows 7.
    Un peu de thalasso informatique. J'enlève quelques lourdeurs et de l'encombrement, j'affine l'interface, je modernise un chouïa les fonctions, je donne un nom sérieux et ...
    Et le tour est joué.
    Les XP vont avoir l'impression de sauter enfin le fossé qu'ils constataient et les Vista ne seront évidemment pas dépaysés.

* Quant aux boites qui maintenaient leurs clients pros dans un rassurant (pour elles) ghetto, le saut est maintenant un peu obligatoire.
    Mon fournisseur d'ordinateurs (pour les entreprises, justement) avait accepté et mis en valeur Vista. Mais avait sélectionné attentivement ses produits. Du coup des machines qui fonctionnent, à des lieux des jérémiades énoncées plus haut.

* Les logiciels qui se satisfaisaient de leur fonctionnement sous XP sont forcés de se moderniser maintenant que la vox populi enjoint de "voler au secours de la victoire" et d'adopter Seven.

* Mais j'ai aussi lu que Linux se préparait à son "bootcamp" et accepterait dans pas trop longtemps les logiciels Windows. :bravo:

Vite, vite !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    Pas vrai ..!!

:sad: Agdi ...Tu recommences..approximatif et sentencieux ..

Alors d’accord preneur "un très détaillé explicatif" opposable à nos compte-rendus internes d’entreprise réalisés à la suite de tests intensifs par nos experts développeurs ayant accès aux spécifs de Vista …

Je te livre déjà la « substantifique moelle » : congloméra de modules plus ou moins bien finis, noyaux mal finalisés, totalement instable aux tests d’endurances. Conclusion : Nous n’assurerons aucun développement basés sur des modules « Vista ».

Nos 350 postes de travail sont restés en l’état. Nos logiciels maison qui empruntent certains outils Microsoft ont continués à évoluer sans « Modules Vista ».

Nos Goliath de clients n’ont effectivement pas exprimé la moindre des jérémiades, au contraire apprécié le professionnalisme de notre David de société à ne pas céder aux pressions.
    Nos systèmes informatiques ne sont pas des jouets .. la moindre bavure "un temps soit peu " sérieuse nos machines se retrouvent sur le trottoir avec procès et réparation de préjudice.

Par contre j’ai "à la maison" des jouets comme des Pc, caméras, et autres bricoles ..je peux accepter quelques insuffisance de mise au point, voire de grossières erreurs (par exemple l’absence de filtrage correcte des "IR" sur mon EX1 .. !!! )

Mais en aucun cas sur ma voiture ..ou la vie de mes proches est en jeux ..

Agdi soit enfin sérieux, aurais tu confié la gestion de ta voiture à Vista …avec ta femme, tes enfants et petits enfants dedans …..non bien sur , tout du moins je veux le croire, si non .. !!!

Quel est ta réponse ? ..ici on ne joue plus..on ne fanfaronne plus …
    on se hisse dans l’univers des professionnels, dont les contraintes n’ont strictement rien à voir avec des produits "Grand Public".

Bertrand :jap:

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Réponse à ta réponse ... pour que tu évites de prendre tes désirs pour des règles.

1- Mes ordinateurs proviennent d'un constructeur intégrateur méditerranéen, vendant produits et services aux entreprises, et aux particuliers demandeurs. Lié à d'autres constructeurs étrangers.
    Ils ne se précipitent pas sur un nouvelle norme, mais ne la rejettent pas non plus. Dès que les composants sélectionnés ont été testés et approuvés par eux ils proposent des machines en assurant le suivi.
    S'ils ont adopté aussi Vista et Linux c'est en connaissance de cause. Ils ont évidemment des clients dont les flottes informatiques se contenteraient presque de Windows 3.1; donc XP leur convient et n'ont pas demandé à changer. D'autres travaillant dans le multimédia ont du évoluer car XP avait plafonné.

J'ai d'ailleurs fait appel plusieurs fois au service après vente de mon vendeur, juste après les heures de bureaux, quand les "pros" les laissent souffler et qu'ils sont à leurs tests et recherches. Toujours à ma disposition durant de très longues minutes au téléphone un ingénieur ayant préparé mon ordinateur. Et même envoi logiciel ou matériel supplémentaire gracieux si supposé utile.

2- Un autre monde que celui que j'avais connu: les ordinateurs en réseau de l' EN, du lourd, du primaire, du répétitif, géré par les envoyés des installateurs, et qui se contentaient effectivement du rustique traditionnel.
    Et les profs, habitués à mieux chez eux, confrontés à ces diplodocus, de pester contre ces fonctions d'un autre âge. Le changement a été long et difficile.

3- Il n'y a donc rien d'approximatif dans ce que j'écris. Même si cela ne rentre pas dans les normes d'une "intelligentsia". Tout provient de la pratique. Et comme je ne suis ni impliqué ni intéressé dans quelque système que ce soit, je livre mon vécu et non des aprioris.

J'ai XP chez moi qui fonctionne ma foi assez convenablement; mais que je délaisse volontiers pour Vista. J'ai apprivoisé ce dernier et supporte par habitude (donc sans gêne) ses manigances sécuritaires ou spectaculaires si je ne les ai pas mises de côté. La plupart de ce que j'utilisais sous XP continue d'y fonctionner. Quant au reste j'ai évidemment modernisé.

Les mises à jour hebdomadaires envoyées par Microsoft ont fait que je possèdais déjà les fonctions de SP1 et SP2 à leur arrivée; et ces dernières n'ont en fait consisté qu'en reclassements. SP1 a corrigé, SP2 a innové. C'est donc surtout avec SP2 que le fossé avec XP s'est élargi. Des millions d'autres sont dans mon cas.
    Malin, Microsoft a préféré donner le coup de pouce nécessaire et changer le futur SP3 en Windows 7 à l'aide de quelques refontes surtout spectaculaires. On n'atrappe pas des mouches avec du vinaigre. Il est loin le jeune Vista de fin 2006, encore trop proche du solide XP pour créer la différence "qui tue".

Alors, que des entreprises qui n'ont pas besoin d'avant garde se soient dispensées de faire le saut est légitime; la petite entreprise de mon épouse qui gère de l'immobilier est dans ce cas; mais que, pendant trois ans des fournisseurs aient fait croire que les choses n'avaient pas évolué est suspect.
    Encore une fois, je n'ai pas mon portefeuille lié à quiconque, mais je pratique simplement tous les jours et opère de temps en temps des améliorations sur mes "petites" installations.

4- Et il est enfin assez malvenu d'annoncer par exemples à la cantonnée:
    - Ce codec ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner,
    - Cet OS n'est pas compatible avec un fonctionnement décent,
    - Ce matériel ne vaut rien ...
    Alors que chez beaucoup "ces pelés, ces galeux" font bien leur travail.

Pour que quelque chose fonctionne il faut remplir les conditions. Et là seulement on peut dire ce qui ne va pas.
    Sans apriori et pas au nom des autres.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    Il me semble ..!!

;) Agdi t'avoir posé une seule et simple question, l'esquive, le botté en touche n'est pas une forme de réponse :
    C'est simple OUI ou NON ... tu ne peux pas noyer le poisson ni jouer au "Normand"
    Le "OUI MAIS" est une esquive. Je pari sur une absence de réponse ...

Univers que nous ne connaitrons jamais ..nos systèmes (coûteux) adossent plutôt des profils informatiques de type : salles de marché, centrales atomiques, réseaux de distribution d'énergie, fournisseurs d'énergie fossile... etc .. ou l'on plaisante "rarement" avec la fiabilité ...
    Ce ne sont pas des jouets qui peuvent se permettre d'attendre les patchs de Microsoft .
    Pour s'amuser à "dessiner des moutons à la maison " passe ..pas chez les professionnels.

Je persiste, je signe, j'enfonce le clou ..Vista a été un échec, voire même un comportement scandaleux de la part d'un éditeur de cette envergure.
    Il s'est quand même et heureusement amélioré en....? "trois ans ".!!!! ( excusez moi du peu )
    On croit rêver !!! "attendez Monsieur le client, « c’est pas ma faute » j’attends les patchs hebdomadaires de Microsoft .. ! "
    D'autres entreprises sérieuses ont adopté des analyses identiques, elles ont surement fait preuve de beaucoup trop d' aprioris:

En conclusion sur Vista on peut retenir globalement :
    Tu fais partie intégrante du Grand Public ....ta position sur un OS approximatif peut se tolérer.
    Mon point de vue est en général de type "entreprise" ou l'approximatif ( produits ou individus ) prend la porte manu militari sans autre forme de procès ...tout simplement car aucun client ( notre survie ) ne tolère l'approximatif ..
    Cette manière de formuler me rappelle de trop mauvais souvenirs de jeunesse..( no comment)
    Puisque tu remets le couvert:
    Point 1 : l'AVC-HD est un fabuleux Codec dont ma formation me permet d'appréhender la complexité, la sophistication et l'élégance des solutions mathématiques adoptées. C'est le seul à être capable de restituer en bas débits des images de qualité pour un encombrement réduit.
    Sa complexité est son handicap pour le montage, c'est depuis toujours contre cela que je milite ...inadéquation entre des caméras grand public qui exigent des Pc ultra puissants aux mains d'individus en général peu compétents vu la cible marketing visée.
    Le comble ..des cartes d'encodage ( dont le prix de revient est ridicule) sont bien embarquées dans les dites caméras..les mêmes constructeurs auraient pu fournir pour un prix raisonnable la carte de décodage coté Pc ...
    Point 2 : Si c'est pour Vista je maintient ..( sauf bien entendu pour la dernière mouture...trois ans plus tard ..!!!)
    Point 3 : Plus rare car plus délicat ..mais j'assume totalement ..ce que j'essaye de faire le plus souvent sur quelqu'un qui va investir pour plusieurs années dans un produit c'est de le pousser au delà du produit juste entrée de gamme ...qui est par définition bridé ..cela peut se révéler pénible quand on s'est familiarisé avec l'outil et que l'on va butter par trop longtemps sur ces limites .. regrets .

Ta sémantique me pousse à produire ces quelques réflexions :

Quand quelque chose tourne mal, tout tourne mal en même temps avec une probabilité proportionnelle à la gravité des conséquences.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

Celui qui hésite a sans doute raison.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Tu nous avais habitué à mieux ! Utiliser la bonne vieille formule qui consiste à forcer des prises de position fortes et sans issue n'est pas forcément la meilleure manière de construire un débat intéressant. De la même manière, dénigrer les informations données sous prétexte que la personne qui les donne n'est pas un professionnel reste une méthode assez douteuse.

Pour reprendre le débat technique, je me permets de donner mon opinion. Cela n'engage que moi bien sur !

Nous sommes tous d'accords sur le fait que Windows Vista soit un échec dur et cuisant pour Microsoft. Nous sommes tous d'accords sur le fait que Microsoft n'a pas forcément réalisé le meilleur produit qu'elle puisse faire avec Vista. Cela dit, j'ai quelques clients qui ont réalisé une migration totale de leurs postes clients et ne se sentent pas forcément génés aux entournures. J'ai en d'autres qui ont choisi de ne surtout pas déployer Vista. D'autres utilisent les deux. La migration se fait en fonction du renouvellement du parc machine ! Je n'ai pas vu de drame en entreprise du fait de l'utilisation de Windows Vista. J'ai par contre souvent vu des personnes qui ayant pris une décision justifiée à un instant données ne sont plus capables de faire évoluer leur point de vue lorsque la situation a changé.

Les choix faits par les organisateurs de JO à Pekin n'engagent qu'eux ! Je n'ai jamais été très partisan de la messe.

Le roi est mort ! Vive le roi !
    (à répéter 2 fois bien sur puisque l'on enterre à la fois Windows XP et Windows Vista)

Daniel

#23 danielha, 30 Juillet 2009
    Dernière édition: 30 Juillet 2009
  9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Trop tentant !

C'est simple OUI ou NON ... tu ne peux pas noyer le poisson ni jouer au "Normand"
    Le "OUI MAIS" est une esquive. Je pari sur une absence de réponse ...

Je n'ai évidemment pas envie de rentrer dans ce jeu de gamins en me prêtant à un tel questionnement sans queue ni tête.
    Tu as donc gagné ton pari. :bravo:
    Mais tu jouais seul.

Nos conceptions ne peuvent coïncider.
    - La tienne, liée à une entreprise, pensant surtout à éviter les ennuis et affiner son chiffre d'affaire.
    Si possible la même ration pour tous, bien ficelée par nos soins.
    Comme un "Bon Indien était un Indien mort", un bon client est un client qui n'intervient pas.
    - La mienne, cherchant à satisfaire bêtement mais efficacement les besoins de mon environnement.

J'ai aussi lu ton carnet de citations, dans le genre des résumés du Reader's Digest, ou des tests de Cosmopolitan, ou peut-être même des notes de première année de Psycho-Socio.
    Ça, ça en impose ! :laugh:

En bon méridional (et Dieu sait si ici nous en avons connus des certitudes et des passages divers) je leur opposerais cette dernière, tirée du coin du bon sens, d'un pauvre inconnu (alors) qui n'essayait pas de péter plus haut que son trou:
    Tout le monde savait que c'était impossible.
    Il est venu un imbécile qui ne le savait pas
    ... et qui l'a fait.
    (Pagnol)

Il ne s'agit donc pas d'énoncer des "certitudes" de circonstance, mais de se tenir éveillé et ne jamais dire non. Ce NON qui ne sert que l'immobilisme.

Allez j'arrête. Nous avons assez dévié du sujet. J'ai un bain de soleil qui m'attend. :approb:

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Agdimage,

Je viens de faire une remarque à BCauchy pour que la discussion ne devienne pas un pugilat de plus. Merci d'éviter de ne pas en rajouter !

Daniel

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revenons-en à nos moutons !

Salut à tous,

Je vois que ma question initiale a été un peu déviée et que XP et Vista amènent des prises de position assez catégoriques.

Pour ma part, j'ai sélectionné une carte Asus P6T, 3 barettes mémoires de 2 Go,
    un I7 950 (447 €) mais je ne sais pas encore quoi choisir comme carte graphique sachant que j'aimerais bien avoir une sortie HDMI.
    J'hésite à prendre les disques préconisés par Bertrand car un peu chers et limités en capacité.
    J'hésite aussi sur le graveur Blu Ray car mon LG GGW-H20L est en panne (retour en SAV sous garantie). J'ai pensé le remplacer par le LG dernière génération (BH08-LS20) car je ne peux pas rester sans graveur plus de 2 semaines.
    Faut-il attendre Seven ?
    Vos avis sont toujours les bienvenus.

Voilà, ma question est assez simple.

Bibi

12. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis comme toi, j'ai un I7 .

Pour la carte graphique, j'ai pris une NVidia GTX 280 (c'était il y a 7 mois) et je ne regrette pas!

Je gere 2 affichages en full HD (un 24 pouces et un 26 pouces) sans pb.
    J'utilise le logiciel Badaboom qui permet d'encoder des fichiers sortis de la EX1 vers du H264 en utilisant la puissance de ma carte graphique avec Cuda.

13. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien faut-il en RAM ?

Je comptais installer 3 barrettes de 2 Go en pensant que ça serait confortable mais on me dit qu'il faut plus avec CS4...
    Je crois bien que XP gère 4 Go au maxi, est-ce exact ?
    Et Vista sait-il gérer 6 voire 12 Go car je pense qu'il faut des multiples de 2 avec la carte asus P6T ?
    Comme il y a des spécialistes des OS, j'espère que j'aurai une réponse de "chef" !
    Merci

Bibi

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    ;-) Bibi Cela dépend des capacités d'adressage ..Vista 32bits ...va gérer 3Go sur 4 installés et plafonner à 2 Go la ressource par programme.
    Selon l'adage "trop fort n' a jamais manqué" l'idéal "serai" Vista 64 bits ...OUI MAIS de nombreux programmes risquent de ne pas fonctionner par absence de driver spécifique 64 bits (tout bêtement la longueur d'une adresse dans un registre pas conçu au départ assez grand !!)
    Tu assures avec la version 32 bits ..4Go suffisent largement ..Si plus tard les programmes convoités sont gérables en adressage étendu ..il sera bien temps de passer au 64 bits et d'ajouter une barette mémoire.
    Sauf à utiliser plusieurs programmes lourds en simu ..( ou console de calcul, console CAO, Graphiste ) à cette date tu ne seras pas gêné..
    Quand au Vélociraptor ...commence par essayer avec un seul..

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    ;) Daniel navré ..je répondrai ce soir ( avec un minimum d'overhead) à cette assertion ..c'est trop gros ..affolant ...notre ami n'a jamais du voir ou diriger de prés ou de loin une entreprise :sad: Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page