module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment choisir un "bon" logiciel de montage vidéo !

Discussion dans 'Montage' créé par korrig2, 7 Février 2013.

  1. korrig2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Chacun peut avoir sa propre définition d'un "bon" logiciel de montage vidéo, voici la mienne :
    Un "bon" logiciel de montage vidéo est celui qui permet une utilisation intuitive, ergonomique, simple et pratique, au résultat satisfaisant, dont le coût ne soit pas rédhibitoire et qui tourne "à l'aise" sur un PC moyen de gamme, genre I5.

    Je travaille avec Pinnacle Studio 15 depuis 1 an et ce logiciel ne correspond pas du tout à cette définition. Mon PC, un I5, est carrément écrasé par lui, il rame à mort à chaque fois. Je désire le changer, mais pour choisir lequel ? Comment établir les critères pour faire un choix ?
    Avant d'en acheter un autre, au risque d'être déçu, pourquoi ne pas essayer un éventail de logiciels de montage ?
    Ces 3 derniers mois, j'ai donc essayé, successivement, les versions de :
    - Pinnacle Studio 11,
    - Pinnacle Sudio 15, (de 55 à 85 €)
    - Pinnacle Studio 16, (de 55 à 100 €)
    - Edius 6, (vers 650 €)
    - Live movie maker,
    - AVS4YOU,
    - Magix Studio 17 (de 55 à 100 €)
    - Corel VideoSudio 3,
    - Corel VideoStudio 5. (de 65 à 80 €).

    Je me suis arrêté là concernant mes essais car le résultat, en ce qui me concerne, est clair : Corel VideoStudio PRO X5, sans être parfait, est, de loin, parmi les logiciels essayés, le mieux adapté à mes besoins. Quant au ratio qualité/prix, là, y a pas photo.
    De plus, mon PC, un I5, reste très à l'aise, même en plein encodage. Reste à espérer que la version complète ne soit pas plus "lourde" que la version d'évaluation que je pratique depuis 21 jours.
    En tous cas, si je me décide à acquérir ce logiciel, ce ne sera pas par téléchargement. Pour le même prix, un logiciel sur DVD est toujours bien plus pratique qu'un logiciel par téléchargement.

    Korrig2
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En somme tu as posé la question et trouvé la réponse toi-même.
    C'est si rare par ici que cela mérite d'être signalé. :good:
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu peux essayer aussi la dernière mouture d'Adobe , Premiere Elements 11 (75,90€ en ce moment) !
     
  4. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Effectivement

    ne manque-t-il pas aussi Sony Vegas?

    Je ne trouve pas ce post sans intérêt, loin de là. C'est sympa d'avoir un avis d'un amateur une fois de temps en temps.

    J'ai moi aussi un problème avec Studio 15, il freeze beaucoup sur ma config, pourtant assez costaud (même s'il s'agit d'un transportable - i7, 16Go, 3 disque dont un SSD pour les programmes, nvdia 670m)
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'ai un i5 (dell XPS) avec 4 Go de ram et un seul DD de 600 Go partitionné le tout fonctionnant sous Win 7 (64).
    Je viens de terminer un court métrage de presque 8 minutes sous Première éléments 10.
    Le temps de rendu (en m2ts 24,4 Mbs) a duré un peu moins de trente minutes ce qui donne un facteur d'un peu plus de 3 par rapport à la durée du film. Mais il faut prendre en compte le fait qu'il y avait 3 pistes vidéo, autant de pistes audio, des photos, des transitions, des effets sur les images (corrections de gamma, de luminosité etc.) des effets de mouvement, des recadrages ... bref, de quoi donner la migraine à un ordinateur.
    En cours de montage, il arrivait que Première s'essouffle un peu mais rien de grave.
    A noter que je nettoie très souvent avec Ccleaner.
    A noter également que les rushes étaient en 30 ips et que le tout a été rendu en 25 ips.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Agdimage a pondu et met régulièrement à jour la liste de tous les softs video existants ... ou presque ... dans le genre pas cher (moins de 30 €) : NCH Software Videopad est ce que j'ai trouvé le mieux ... et la version démo qui dure 14 jours (trop court) ne perd que quelques fonctions si l'on ne désire pas l'acheter. Ne bouffe pas de ressources, ça tourne sur mon portable Dual Core même pas "I quelque chose", stable, convivial, en français ... supérieur même en version démo aux autres gratos essayés sous Windows. Cela dit, ça va parfaitement pour du news mais pour des incrustations, j'ai dû passé sur autre chose (Powerdirector) mais je suis peut-être (sûrement :D) un manche !
     
  7. korrig2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi l'idée d'avoir essayé TOUS les logiciels vidéo pour amateurs. Non, il s'en faut de beaucoup. Je me suis simplement arrêté sur le premier à me donner satisfaction (donc le dernier de la liste).
    J'ai omis de préciser que la satisfaction que me procure Corel VideoStudio PRO X5 est en fonction de mon camescope (Sony HDR XR155) et des rushes en AVCHD, fichiers MTS.
    Quant aux créations permises avec Corel VideoStudio PRO X5, le choix est vaste mais je choisis du "mp4, MPEG4 HD, 1920 *1080" ou du "mp4, iphone 4, 1280 * 720", selon l'usage que je veux en faire.
    À titre de curiosité vous pouvez visionner quelques vidéo en "mp4, iphone 4, 1280 * 720", que j'ai mises chez Dailymotion (pseudo : korrig2).
    Les dernières, sur le PEROU, ont été créées avec Corel VideoStudio PRO X5, et elles ont nécessité 2 fois moins de temps qu'avec Pinnacle Studio 15 (j'ai fait l'essai comparatif), de plus, à qualité de vision égale, elles pèsent "moins lourd".
    Le côté subjectif est également à prendre en considération : au contraire de Pinnacle Studio 15 qui fait monter ma tension et écrase mon PC, Corel VideoStudio PRO X5, ne provoque pas trop d'impatience ou d'énervement et mon PC reste à l'aise. :o

    Korrig2
     
  8. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Pinnacle c'est "produits grand public" les pro et semi-pro utilisent des logiciels somme sony vegas, Premiere, adobe after effects etc.. C'est sûr le prix n'est pas le même
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous