module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment choisir son DISQUE DUR MULTIMEDIA ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par rt35, 1 Janvier 2009.

  1. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as installé à l'intérieur de ton Dvico un Samsung 750 Go c'est ça ?
    Est-ce qu'un 16 Mo de cache est suffisant ou faut-il absolument un 32 Mo ?

    Oui je sais mais ça me semble plus cher d'après ce que j'ai vu pour l'instant.

    Donc tu n'as pas testé cette configuration ?

    Me concernant ce disque dur multimédia serait destiné à être branché en HDMI sur une TV HD ready, qui me servirait pour sauvegarder mes vidéos en AVCHD et de les lire (d'où la nécessité d'un boitier capable de les lire), des Dvix etc... et mes photos en JPG (au mieux en TIFF car je n'ai pas trouvé de boitiers capable de lire les RAW).
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, l'installation du DD Samsung de 750 Go a été faite après la réception du TVIX. Il possède 32 Mo de mémoire, mais je ne pense pas - je me trompe peut-être - que cela ait une grande importance à ce niveau (gros fichiers vidéo).
    Je ne me rappelle plus de la raison précise de mon choix d'un 750 Go au lieu d' 1 To. Je sais seulement que j'avais trouvé ça plus judicieux par rapport à l'achat de mon futur ordi en i7.
    Ce TVIX n'est pour moi qu'un magnétoscope numérique relié au téléviseur; mes vidéos ne feront qu'y être connectées pour être lues par le téléviseur. Il prend la suite de mes VHS, DV et V8 ... qui sont encore utilisés sans regret.

    Je pense cependant que commander avec le DD déjà intégré est préférable au point de vue fiabilité et assurance. Vu le prix (moins de 0,09 € le giga !) l'économie éventuelle ne se justifie pas.

    Quant à la connexion avec l'USB elle n'a été que vérifiée, les appareillages étant actuellement disposés en des emplacements trop éloignés. Ça devrait changer dans quelques temps. Mais ça ne sera pas facile au vu de la diversité de ma dizaine de DD externes actuels.

    Je ne vois pas par avance de difficultés de ta part pour y stocker tous tes media. Je pense pour l'instant (mais c'est subjectif) qu'il y a 2 produits valables: le DVICO et le CineBox.
    Pour le WD et le PopcornHour j'attendrais prudemment que toutes les scories relatées aient disparu réellement.
     
  3. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un 6500 et j'en suis tres content!!
    J'exporte de Premiere mes montages en h264 et le TVIX les lit tres bien, il me sert aussi de magnetoscope numérique en TNT SD et TNT HD pour les 4 chaines diffusées en TNT HD.
    Par contre, de memoire, je crois que l'on paye la taxe magnetoscope si on l'achete avec le disque dur déjà dedans.
     
  4. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la marque des HDD pour ma part depuis 1995 j'utilise que des SEAGATE et il tourne toujours actuellement j'en ai 6 donc 4 en externe que je stoker des film et foto donc il tourne rarement

    la plus part de forum il parle tous du DVICO donc je pense que c'est une bonne reference lol c'est beau de parler quand on l'a pas acheté lol

    Je pense me prendre DVICO Boîtier médiaplayer TViX HD M-6500A USB 2.0 + Tuner TNT Tvix T430 prix 249 e chez pixmania mais y a pas d'entree Firewire pffff pour faire les montage lol

    bref reflechissons pour ma part lol

    Pour info LaCie BAIE DE DISQUES DURS RÉSEAU 5BIG NETWORK 7,5TO ETHERNET/USB 2.0/ESATA acheter comparer prix discount promotion et oui 7500 go bordel je peux mettre quoi la dedans ma vie entiere lol
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je pense me prendre DVICO Boîtier médiaplayer TViX HD M-6500A USB 2.0 + Tuner TNT Tvix T430 prix 249 e chez pixmania
    Es-tu bien certain qu'il y a aussi le tuner à ce prix-là ? Tu devrais plutôt compter 349€.
    Pour ma part on m'a livré le tuner HD T431. Un T430 est un ancien modèle.
    Pixmania.JPG
    pix 2.JPG
    TVIX 6500 - Achat au meilleur prix TVIX 6500


    D'autre part l'USB semble largement suffisant pour le montage. Officiellement plus rapide même; pratiquement chez moi le FW l'est un peu plus. Le FW n'est guère plus utilisé que pour sortir d'un caméscope DV ou HDV. Et d'ici un an il sera totalement dépassé. A l'arrière des boitiers externes il a été remplacé par le eSATA.
     
  6. quetz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'envisage également l'achat d'un TVix
    3 fonctions :
    - lectures films HD persos (provenant d'un camescope puis montés)
    - stockage de fichiers multimédias divers (vidéo et photos)
    - magnetoscope numérique (avec le Tuner HD). A ce sujet, j'ai une question : est ce que le TVix possède également la fonction "Time-shifting" ? J'ai du mal à trouver cette info.

    Merci de vos réponse

    quetz
     
  7. quetz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Concernant le WD TV
    J’ai acheté ce petit bijou pour pouvoir diffuser mes films HDV. Facile à installer, pas cher et surtout la floppée de DD de sauvegarde qu'on lire tels quels. Il accepte de lire des tas de formats différents.;-)
    Le WD TV accepte sans broncher de lire les fichiers m2t et m2ts, mais le résultat est absolument insupportable : la lecteur est saccadée, comme s’il sautait une demi-trame sur deux et ce, quelque soit la résolution de sortie que je lui demande (auto, 1080i, 1080p , 720p) et quelque soit l’écran (j’ai un plasma HDready et un LCD fullHD). Bref, à vomir. Pourtant ces mêmes fichiers m2t entrelacés sont parfaitement fluides lorsqu’ils sont lus sur bande par le camescope. :col:
    J’ai pu contourner la difficulté en créant des fichiers m2t déjà désentrelacés par mon soft de montage (Premier pro 1.5) mais c’est très moyen car pas fluide :sad:
    Le moins mauvais résultat est obtenu en créant des fichiers .mpg par l’encodeur Adobe, en 1080i et en paramétrant des débits très élevés (30 à 40Mbps) et VBR à deux passes :rolleyes: . Mais là le temps de compilation est himalayen : de l’ordre de 4h pour 20mn de métrage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous