module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment choisir son DISQUE DUR MULTIMEDIA ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par rt35, 1 Janvier 2009.

  1. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je souhaite acquérir un disque dur multimédia (plutôt 1Téra) pour stocker des séquences AVCHD (déchargement des cartes mémoire d'un caméscope full HD), quelques films (.avi et autres), des photos (Raw si possible, sinon Tiff ou Jpg en dernier ressort) (et éventuellement un peu de musique mais j'ai déjà un Ipod) / équipé si possible des connectiques minimums HDMI, usb pour pouvoir le brancher sur une TV HD Ready et une dock Zeppelin (qui a des entrées usb, aux, s-vidéo et composite).
    Je souhaiterai savoir quels sont les critères pour le choisir ?
    En cherchant sur le Net, j'ai lu que la puce qui faisait fonctionner le boitier multimédia était un point important et les compatibilités avec les différents formats vidéo évidemment.
    Du coup, comment bien le choisir ? et faut-il privilégier un bon boitier nu + Disque dur ? une solution toute "montée" ? Y a t'il des marques qui sortent du lot et pourquoi ?
    Merci d'avance pur tous vos conseils ! ;-)
     
  2. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    tu peux aller voir vers les Divico qui sont de très bons DD multimédia SD et HD
    Kok
     
  3. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kok
    j'en ai vu par contre ils semblent un peu chers.
    et Dan Elec ça vaut quoi ?
     
  4. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver ça en Dan Elec, qu'en pensez-vous ?

    Le So Speaky PVR est un disque dur multimédia Disque Dur Multimédia Lecteur et Enregistreur avec une connexion HDMI pour la TV plus un lecteur de cartes 5 en 1 personnelles. Regardez et enregistrez vos émissions télés préférées sur votre So Speaky PVR en toute tranquillité.

    Caractéristiques :

    # Formats supportés :

    # Vidéo : Codec (MPEG-1, MPEG-2(720p – 1080i), MPEG-4 (1080p), XviD, DivX 3 /4/5/6 (HD)) / Format (IFO, VOB, DAT, AVI, MPG, MPEG 2 TS, ISO, MP4)
    # Audio: MP3, WMA, WAV, ACC, OGG (no DRM), AC3
    # Photo : JPG, JPEG (720p/1080i), BMP (TIF, PNG, GIF non supportés)
    # Sous-Titres : SSA, SMI, SRT, SUB
    # Cartes Mémoire : SD / MMC / XD / MS/ MS Pro

    # Interfaces : 1 HUB X 2 USB 2.0 High-speed (compatible USB 1.1) RJ45 10/100 Mbits/s
    # Entrées pour enregistrement :

    # Vidéo : Composite (CVBS)
    # Audio : Stéréo (L/R)

    # Enregistrement vidéo :

    # Codec : MPEG 2
    # Qualité : Jusqu’à 720 x 480@30fps ou 720 x 576@25fps
    # Niveau : HQ / SP / LP / EP / SLP
    # Programmation : Paramétrage des heures de programmation ou bouton d’enregistrement rapide

    # Sorties :

    # Vidéo Analogique : Audio/Vidéo, YUV(jusqu'a 1080i)
    # Vidéo Numérique : HDMI (1080i)
    # Audio Analogique : Stéréo / RCA
    # Audio Digitale : HDMI / Optique

    # Lecteur 5 en 1 (SD, SDHC, Micro SD, Micro SDHC, MMC, XD, Memory Stick, Memory Stick Pro, adaptateurs (non fournis))
    # 1 To - soit environ 1334 films DivX
    # Dimensions : 20 cm x 16 cm x 4.5 cm
    # Poids 1455 g
    # Alimention interne : AC 100~240V
    # Configuration matérielle pour Mac : USB 2.0 : Mac OS 10.2 et supérieur
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ce boitier mais il faut avoi des HDD externes et/ou cle USB pour se connecter

    mais en tous ca il lit les MTS et M2TS donc niquel

    apres il suffit de faire un calcul du prix du boitier et un HDD externe + de 500 go sur on est en HD

    Sino les DVico ils sont cher je trouve en mode HDD + lecteur
     
  7. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour le tuyau !
    effectivement l'offre semble alléchante !
    J'avais déjà entendu parler de Western Digital (en bien) mais pour Dan Elec alors, vous avez un avis ?
     
  8. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est un peu moins pratique quand même qu'une solution "tout inclus" (disque dur et lecteur) car là ça multiplie les appareils.
    Je vais essayer de trouver une solution plutôt Disque dur-lecteur intégré qui pourrait lire les fichiers haute définition.
    Si quelqu'un d'autre à des idées ...
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je préfère de loin la version Weterne Digital. J'ai 10 To sur disques durs. Avec Western digital, il me suffit d'investir une seule fois 100 € pour les exploiter tous. Avec la solution équivalente TVIX, il faudrait compter 5 500 €. L'addition est vite faite.

    Aujourd'hui, on ne lésine plus sur le volume des fichiers. Un DD de 1 To est un volume de base. Par exemple, un séjour de quelques jours à Madrid a généré plus de 100 Go de photos et vidéos. Si je tiens à les conserver tous, je dois redonder. Cela signifie plus de 200 Go au total. Au prix du TVIX, ce serait déraisonnable. Au prix d'un DD de 1 To, on ne compte plus de la même manière.

    Bob
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Avec la solution équivalente TVIX, il faudrait compter 5 500 €.
    Non. Il suffit de passer par l'une ou l'autre de ses USB pour relier ton paquet de DD au TVIX. Donc pas un centime de plus.
    Home > Products > TVIX HD M-6500A

    Ceci dit, se présentant comme du haut de gamme intégrant les dernières nouveautés, le 6500 de DVICO est effectivement un peu onéreux. Mais tout-en-un c'est appréciable dans l'enchevêtrement de l'arrière de nos PC.
     
  11. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu plusieurs critiques disant que le Western Digital TV avait une télécommande mal conçue (pas de réglage possible du son) et qu'il y avait un PB au niveau de l'avance rapide. Comme tu le possèdes, peux-tu donner les points positifs/négatifs de cet appareil stp ?
    Existe t'il d'autres appareils équivalents (de même fonctionnalités) chez d'autres marques ?
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour la précision. C'était nécessaire. Compte tenu de la concurrence, le prix du TVIX devrait baisser.

    En ce qui concerne le Western Digital, il existe déjà un upgrade. Enfin, je n'ai pas dit que je possédais cet appareil. Je ne peux donc pas donner d'info sur ses éventuels défauts d'exploitation.

    Bob
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Profitant d'un prix j'avais acquis un TVIX 6500 il y a deux mois ... avec l'inévitable rupture de stock et ré-approvisionnement.
    Dernière mise à jour assez fournie du firmware: 1.3.74 du 13 déc 2008.

    Actuellement le seul "prix intéressant" du 6500 semble être celui du boîtier nu avec le tuner HD (si on le juge utile) à 359€. Ce qui n'est tout de même pas donné.
    Materiel.net

    Le CineBox Premium HD Wireless HDMI est tout aussi récent, même format et moins cher (sans le tuner).
    Materiel.net
    Par contre ceci: "Attention : Ce boitier n'est pas compatible avec les disques durs 750 Go et 1 To 32 Mo de cache. Il est cependant compatible avec les modèles de disques durs 16 Mo de cache."

    Voir aussi la récente mise à jour de ce comparatif dans lequel il y a beaucoup de matériels obsolètes.
    Comparatif : 36 boîtiers et disques durs multimédias - Les Numériques
     
    #13 Agdimage, 3 Janvier 2009
    Dernière édition: 3 Janvier 2009
  14. rt35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement sur la page du comparatif que cites et que j'ai déjà consulté, il y a un lien vers Pixamnia qui le propose à 349 euros.

    D'ailleurs, que vaut Cinebox comparé à Dvico et autres ?
    Est-ce facile (pour un utilisateur lambda) de monter un disque dur dans un boitier type Dvico cité ou Cinebox ? y a t'il des explications fournies ou faut-il se débrouiller tout seul une fois reçu le "juke box" + le disque dur choisi ?
    et après si je t'ai bien compris Agdimage, il suffit de brancher un autre disque dur complémentaire sur une des prises usb sur le boitier "juke box" pour pouvoir accéder à un espace de stockage supplémentaire, une fois que celui installé à l'intérieur du boitier "juke box" est plein ? donc utilisation indéfinie pour le boitier ?...
    Du coup, pour un boiter d'1 To à installer à l'intérieur, vous conseillez quelle marque ? (c'est pour avoir une idée aussi du budget)
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    En ce qui concerne l'achat de mon DIVX 6500 le DD était à part. A installer en le connectant simplement, comme un DD brut dans un boîtier externe, et formater dans la foulée, connecté à l'ordi sous Windows. Cinq minutes pour l'ensemble.
    Mais je pense que la norme est de le commander "tout monté".

    2-
    Pour la connexion à d'autres DD utiliser l'USB. Pour moi il ne s'agit pour l'instant que d'un magnétoscope numérique de 750 Go Samsung relié au téléviseur. J'ai d'autres DD réservés à mes propres vidéos, plutôt pour ne pas m'embrouiller dans cette multitude. Mais il y aura quelques transferts. Je ne suis pour l'instant pas attiré par la gravure bluray et me contente des DVD et des DD.
    Et ici pas encore de HD par la TNT. Dans un an. Seuls les satellites pour plus. Pour ça j'ai mon démodulateur Neotion.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous