module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment changer le lecteur streaming ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par bigbernie, 12 Septembre 2012.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens de m'apercevoir que sans avoir rien change ( rien modifie, rien installe) dans mes parametres j'ai des freezes importants dans des lectures streaming. Pas les lectures depuis le disque dur.
    Normalement je lis avec VLC.
    J'ai toujours mes 4.5 mbs de debit.
    Je teste avec une video web que j'ai regardee souvent.
    Cette video est en swf. flv ça aurait ete mais swf je suis coince.

    Je me dis que je vais controler le swf avec FFDSHow en changeant eventuellement le libav codec. Pas de swf dedans.
    Je me dis que je vais changer le plugin dans Firefox. mais pour ça il faudrait que je trouve le swf afin de modifier sa lecture par defaut.
    Choisir par exemple de lire avec VLC mais sans le plugin, ou bien avec WMP ou bien Quicktime, ou bien MPC. Mais pas de SWF dans la liste.

    Lorsque vous voulez ouvrir un fichier video de votre disque dur, eh bien c'est facile = ouvrir avec et on choisit
    Je ne sais pas si c'est possible sur le web. Je ne peux pas cliquer droit sur le fichier streaming et choisir ouvrir avec.
    Et pas de SWF dans la liste des applications pour modifier l'ouverture par defaut de Firefox.


    Et je ne peux pas dire a FF d'ouvrir les swf avec WMP ou Quick time car il n'y a pas de swf. il y a flv, ogg, matroska, quicktime divx, mpeg wm et j'en passe mais pas de swf.

    Comment par exemple demander a Firefox d'ouvrir TOUS les streamings avec WMP ou QTime par exemple ? Je ne vais pas remplacer 50 lignes dont j'ignore la signification.
    Et les swf ? serait ce du shockwave flash ? Dans ce cas j'avais bien essaye de changer mais rien a faire. Il n'y a pas d'autre choix.
    Et les ennuis ne viennent pas forcement de ça....qui est a jour.

    Merci de m'instruire.
    Il faut que je trouve ce qui bloque certaines lectures streaming.
     
    #1 bigbernie, 12 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si cela peut t'aider, je viens de tester un fichier Shockwave Flash (.SWF) avec la version 1.6.3.5818 (2320902) de MediaPlayer Classic - Home Cinema 64 bits et le contenu est affiché.

    Mais ce qui est curieux, c'est que pour de la vidéo normalement on évite d'exporter en .SWF les vidéos d'une durée supérieure à quelques secondes car le swf doit être chargé entièrement avec d'être lu dans le browser, ce qui n'est pas le cas des fichiers .flv dont le format est prévu pour le streaming contrairement a .swf.

    Ce format est utilisé pour les animations interactives ou non pouvant contenir quelques secondes de vidéo , pour de la vidéo pure il est fortement recommandé d'exporter en .flv

    ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais pour ça il faudrait que je trouve le swf afin de modifier sa lecture par defaut"

    Dans Firefox, il y a dans le Menu Outils, une entrée Modules complémentaires.
    Il faut vérifier le niveau des plugins (Flash en particulier) et faire les mises à jour.

    Olivier
     
  4. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci

    Ces incidents ne se font pas avec tous les swf. Certains alors qu'ils ne le faisaient pas avant. Ca partira sans doute tout seul....
    Tout chez moi est a jour et pour mes 169 filtres directshow tout est OK. Dernieres version de Flash. De FFDShow, de Satsuki, de VLC etc.....
    D'ailleurs Firefox est hyper vigilant la dessus. Plug In check ne laisse rien passer. Surtout Flash et Java.
    Si je veux downloader et transformer ( je ne peux pas travailler les swf) j'utilise Sothink SWF decompiler mais la il s'agissait de "simple" lecture streaming.

    Par exemple les elements des anciennes series d'AB1 sont en swf. Pas les 25 mn de chaque élement mais parfois jusqu'a 10 mn les extraits.

    J'avais remarque depuis longtemps qu'on ne pouvait pas choisir son lecteur en etant sur les liens.
    Par exemple pour lire le mpeg 4 j'utilise le plugin VLC dans Firefox. mais je peux aussi choisir d'utiliser directement VLC.
    Mais ça je ne peux pas le faire en click droit.
    Contrairement a mes videos stockees sur mes disques durs.

    Ce que j'avais cherché a trouver. En vain et ça ne date pas d'hier.
    Je suis sur un lien qui va me lancer une video en streaming.
    Je sais que cette video va pouvoir etre lue par le plugin VLC, directement VLC, ou bien le plug in QuickTime, ou bien Quick Time exe ou bien mon lecteur divx ou bien MPC ou WMP.

    Je ne peux pas cliquer droit le lien qui me dirait "avec quoi voulez vous lire ce streaming".
    Il faut le programmer avant dans les Options de FF
    Existerait il un outil ou une extension FF permettant de choisir son lecteur streaming juste au moment de cliquer sur le lien ?

    Bien sur avec swf pas possible. L'option de FF propose Flash ou....Flash. Pas la peine de tenter avec Quick Time ou WMP.

    Merci de votre attention. Bonne soiree
     
Chargement...

Partager cette page