module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment capturer des images provenant d'un camescope Hdd ou DVD?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par loren, 4 Novembre 2006.

Tags:
  1. loren

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    bonjour
    deux amis m'ont confiés leur caméscope, l'un HDD, l'autre enregistrant sur DVd, mais voilà mon problème je branche ces derniers via le câble USB pour faire de l'acquisition sur final cut, et je m'aperçois que cela ne fonctionne pas. Comment peut-on utiliser ce genre de caméscope avec FCP, peuvent t'ils être fonctionnel sous FCP? comment? bref je colle... Finalement Faut-til utiliser uniquement des caméscopes à K7 sous FCP ? comment récuperer les données enregistrés sur ces supports?
    Pouvez-vous m'aider:perplexe: :o :help: :jap:
    merci
     
  2. kcd

    kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Les camescopes HDD et DVD ne sont pas géres par FCP.
     
  3. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    kcd a raison, FC Pro ne capturera pas à partir de ce genre de camescope …
    Mais,
    le Mac (par le Finder) est-il capable d' atteindre le DVD ou le Disque Dur de ces camescopes pour en transférer les fichiers vers un de ses disques de de stockage ???
    Ensuite, FC Pro est-il capable d'importer ces fichiers - je crois que c'est possible pour les fichiers.mpg, mais n'en ai aucune certitude …
    Si FCPro n'accepte pas directement ces fichiers, il sont peut-être convertibles en …mov par un autre logiciel comme "streamclip" ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous