module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment cacher des pistes audio ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Chocopain2, 9 Septembre 2021.

  1. Chocopain2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je suis assistant monteur sur un projet qui comporte au moins 8 pistes audio par clip vidéo. Le monteur ne va utiliser que le mixdown (les 7 autres pistes sont donc mute). Le problème c'est que je vais avoir besoin de ces pistes en fin de projet pour envoyer l'ensemble au mixeur son. Je me demandais s'il y avait un moyen de cacher les pistes audio que l'on utilise pas (tout en les conservant dans le montage) ?

    J'ai déjà envisagé de les imbriquer mais c'est long et je vais me retrouver avec une nouvelle séquence par audio dans le bin, un vrai enfer. On pourrait également synchroniser ces pistes à la fin mais ce serait une immense perte de temps. Il y a forcément un moyen de faire ça, sinon comment les monteurs s'en sortent-ils pour monter du long sur Premiere sans être embêté par toutes ces pistes audios ?

    Si vous avez une idée vous n'hésitez pas :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu bosses sur une fiction, tu fais une conformation son. Donc oui, le monteur ne monte qu'avec deux pistes sons, et c'est ensuite un assistant qui refait le montage son sur Premiere Pro, sur ProTools ou avec un soft comme Titan.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cette fonctionnalité n'existe malheureusement pas (encore) sous Premiere.

    Mais il existe des raccourcis pour augmenter et réduire la taille des pistes audio ou vidéo (toutes en même temps).

    Il est important de se pencher sur les raccourcis car certains n'ont pas d'équivalent. Par exemple, un raccourci que je trouve très utile, c'est "Agrandir ou restaurer l'image active". Cela permet de passer la timeline en plein écran (en réalité le panneau sélectionné, cela fonctionne avec tous les panneaux). Quand on a beaucoup de pistes, c'est tout de suite plus confortable :)
     
  4. Chocopain2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses ! Je pense que je vais donc me charger de la conformation son à la fin du projet :love:

    Je vais également me pencher sur ces raccourcis !
     
    #4 Chocopain2, 10 Septembre 2021
    Dernière édition: 10 Septembre 2021
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Fais très attention à
    - l'interprétation des canaux audio de tes clips
    - la nature de tes pistes dans la timeline
    - à correctement répartir tes sources sur les pistes pour que le mixeur s'y retrouve

    Si c'est ta première fois, je te conseille vivement de conformer quelques sons / fx / zik au besoin et de faire un export AAF "test" pour le mixeur (Protools ?). Histoire de t'assurer que le workflow est ok et que tu n'auras pas de mauvaises surprises
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. Chocopain2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils ! Pour ce qui est des tests vers Pro Tools oui, je ferai des AAF-tests en cours de route, tout ce qui sort de Premiere peut facilement poser problème vers les logiciels Avid j'ai l'impression.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous