module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment ça marche pinacle??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christophe ben, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis exactement sur ta description, mais studio dans les sources de capture ne me propose pas magneto, les seuls choix, sont:
    camescope DV
    web cam creative
    hauppauge WIN TV

2. AL 39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'il est normale que tu ne retrouve pas magnéto dans ta liste dans la mesure où n'étant pas numérique il ne peux pas envoyer d'information. Logiquement ça ne peux pas être ni camescope DV ni webcam, je pense donc que c'est hauppage, mais est-ce que tu connais le nom ou la ref de ta carte d'acquisition, parce que normalement c'est elle que tu devrais retrouver dans ta liste. Dans la mesure ou ton signal vidéo arrive par cette carte c'est elle que tu dois selectionner. Par exemple moi je retrouve dans ma liste Pinnacle AV/DV et c'est avec cele que je capture mon magnéto. Sur quel paramètre es-tu pour ton camescope qui n'est pas numérique non-plus me semble-t-il?

3. AL 39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Juste une petite chose, au niveau de ton magnétoscope, combien as-tu de péritel, est-ce que tu es bien sur la bonne pas celle où il y a marqué décodeur?

4. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    deux peritels une noire et une bleue,

je suis sur la noire

5. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dans studio, dasn "peripherique de capture" que devrais je voir?

6. AL 39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au niveau de la péritel ça a l'air ok puisque la bleue est celle réservée au décodeur, sur studio je pense qu'il faut que tu sois dans le même paramétrage que lorsque que tu fais la capture avec ton camescope si bien sur celui-ci n'est pas numérique. As-tu essayé avec le paramétrage Hauppage win tv, de toutes façons il faut que essaye avec toutes les possibilités. Autre question est-ce que tu as au moins le son? ou bien absolument rien? a+ j'essaie de faire ce que je peux... je reste en ligne.

7. CRAPOUILLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bonne année à tous.

Pour ton problème ,je pense qu'il faut parametrer ta carte WinTV en vidéo composite.

Chez moi avec une Ati All in Wonder j'ai le choix dans le paramétrage de celle-ci de TV ou S-Vidéo ou Composite pour l'acquisition.
    çà doit être pareil pour ta carte.

En espérant t'avoir aidé.

8. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non pas de son non plus!

9. CRAPOUILLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans studio en périphérique de capture, tu sélectionnes Win TV en ayant au préalable paramétré celle-ci en acquisition Vidéo composite Pal ou Sécam selon ta vidéo.

10. AL 39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que la remarque de Crapouille est interressante, en plus lorsque tu es dans le module capture est-ce que tu as bien coché "composite" au lieu de S-vidéo et pour le son "activer" au lieu de désactiver?

11. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à vous,

mais cela ne marche toujours, pas! je ne comprends pas, j'ai essayé toutes les combinaisons, j'ai vérifié tous les branchements, je ré essayerai la semaine prochaine!
    car je commence à m'énerver.

j'ai bien configuré l'audio et vidéo en composite!!

12. AL 39

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me permet éventuellement de te donner encore un petit conseille, d'abord ne pas s'enerver ça ne sert à rien (bon ça c'était une boutade!!) non essaye de repartir de ton camescope, je suis presque sur qu'en repartant des branchements de ton camescope tu dois pouvoir y arriver, il n'y a pas de raison. Si ça marchait avec lui... Ecoute je te souhaite bon courage, je lis à peu près le forum tous les jours, n'hésites pas. A plus...

13. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

en fait tu as raison rien ne sert de s'enerver, la preuve en repartant à zéro ( après une semaine) j'ai enfin trouvé la solution! ( en partie)

je capture enfin les bandes VHS-C de mon magnétoscope avec windows movie maker en secam-L1, avec une qualité plutot acceptable, en revanche toujours rien avec studio 9 ( 9.03)
    Parametre: même source que wmm, secam, j'ai bien entendu parametré l'entrée video en composite, et l'audio sur "activé",

mais rien ni video , ni audio

qu'ai je mal fait encore?

je préfere studio car je veux mes fichiers en AVI

merci de vos remarques

14. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    flodanice,

la différence entre deux avi capturés l'un par WMM et l'autre par studio est que WMM capture en dv de type 1 et studio de pinnacle en dv de type 2.

Il est donc normal que studio ne puisse lire les fichiers avi capturés par WMM.

Il existe pour cela un utilitaire fait par PaulGlagla, dv date, tu trouveras le lien pour le site de paulglagla dans le post "collection de liens" scotchée en haut du forum.

La fonction recherche avec comme items windows+movie+maker+studio aurait pu aussi te donner ces renseignements.

a+

15. flodanice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse,

je connais effectivement ce problème et juste pour ton info l'utilitaire de paul glagla ne peut pas transformer des fichiers AVI de type 1 en type 2 ( je lui ai demmandé)

en fait c'est justement pourquoi je veux capturer directement mes vidéos VHS-C par studio pour avoir mes fichiers en avi type 2, et c'est là qui est le problème: je n'arrive pas à capturer avec studio alors qu'avec des parametres très simulaires je capture avec window movie maker!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page