module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Alors, si le problème ne se produit qu'en marchant, il faut en passer par là.
    Par contre, les deux émetteurs sur la même personne, et suivre le même cheminement lors du test 1 et du test 2.
    Par exemple marcher en décrivant un 8 face à la caméra
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    si c'est une coupure de HF, il faut voir si elle se produit à l'émission ou à la réception. En marchant (émetteur ET récepteur), je verrais bien antenne ou soudure sur carte interne. Est ce qu'ils ont secoué le matos au banc Sennheiser ? Car en statique tout peut être en place ..... faire subir le même sort à la caméra en intervertissant les canaux et les ensembles HF.

    Grillé par Saint-Kro !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    pour saint kro :
    oui bien sûr je ferai les 2 essais dans les mêmes conditions en marchant, mais par expérience, si scratch il y a, il n'apparaitra pas en même temps sur les 2 émetteurs/récepteurs, l'un pourra en avoir et l'autre pas, et réciproquement, ou alors l'un en aura beaucoup et l'autre moins...
    Pour homéro :
    c'est bien une coupure ou perturbation HF à l'émission et non audio puisque sans micro le problème apparait, le récepteur ne reçoit plus rien pendant une micro seconde.
    j'étais avec Sennheiser et ils n'ont pas secoué les boitiers sur un banc, ils ont vérifiés la connectique de l'antenne et du câble, mais RAS de ce côté là, la connectique XRL côté caméra, là aussi c'est RAS...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La coupure de HF peut se produire aussi bien sur l'émetteur que sur le récepteur, si ce dernier a un problème (antenne ou module de réception) le signal ne sera pas reçu. Ils ont bien testé émetteur ET récepteur ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui, mais la mesure du signal audio de chaque HF permettra de voir s'il y a une interaction entre les deux.
    Comme homero, on n'en sait rien.

    Donc on va éviter de partir encore une fois sur des suppositions ou des interprétations, restons factuels.

    @homero, dans la phase 1 les récepteurs sont statiques, seuls les émetteurs bougent.

    Bon, là pause syndicale pour apéro et la suite :D
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Si breaux est d'accord, je peux faire les essais avec lui ayant 4 HF en bande G (566-608 Mhz) et un enregistreur Zoom F8. Je suis en RP comme lui.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ...et vous pouvez faire cela dans le Parc de Rothschild...très bel emplacement avec toutes les situation possibles, et tranquille ... il est mêmes possible de vous inviter au restaurant du club... à 2 pas :rolleyes:

    Cela nous ramène à une discussion que nous avions eu ( avec Marina et Michel) sur la vie d'un forum, comment l'animé...et l'idée de créer des pôles dans les régions où localement des repairenautes pouvaient s'entraider/ créer de l'entraide, réaliser des projets...bref partager leur savoir faire ou au pire leur sympathie et disponibilité....
    C'est de la communication dans les 2 sens (montante et descendante)...comme ici :rolleyes:
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    video 92 why not de venir chez moi dans le 9140 faire ces essais, aussi avec ta caméra
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonne proposition Video92, mais hélas tes HF ne sont pas dans la même bande (516 MHz à 558 MHz) et (626 MHz à 668 MHz), on ne pourra donc pas doubler la réception
    Avez-vous la même caméra ?
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    justement il ne faudrai pas avoir la même caméra, sinon y'a Bertrand qui a la même
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Non, il faut la même pour déterminer si c'est un problème de modèle ou si c'est ta machine uniquement qui déconne, mais ça c'est la phase 4.
    Pour l'instant on est en phase 1;)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et en page 6 ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En effet mes HF ne sont pas dans la même bande, mais est-ce que le problème se manifeste avec d'autres fréquences.
    Pour la caméra j'ai un modèle ordinaire que pour mes loisirs. Pour les tournages je ne fais que le son.
    Reste à déterminer quand et où faire les test.
    Je connais très bien le Parc Rothschild. Mais pour faire des tests c'est bien de les faire dans un endroit sans public.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le but est de localiser le problème, pas d'essayer de le recréer avec d'autres éléments, ce qui ne prouvera strictement rien.
    Avec un problème intermittent, il ne faut pas s'éparpiller et ajouter d'autres éléments, du moins pas dans cette phase.

    Six pages et on n'en sait pas plus que le premier post !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La méthode de test consiste en premier à être dans la configuration à problème.
    Puis de voir en changeant un paramètre à chaque fois de déterminer d'où vient le problème.
    Dans ma jeunesse j'ai fait des études d'électronique et donc j'ai encore quelques souvenirs pour le dépannage.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous