module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je sens que cette discussion non technique va finir..... au café
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Lucien ... Ben ça alors ... "non technique" mon prince ? :perplexe:

    Quand on cause rayonnement d'une caméra , saturation de l' audio (AF) "à vide" , émission radio bizarre autant qu' oïde

    Surtout que mesures faites selon le plan de l'antenne vertical haut, vertical bas , horizontal...
    la sensibilité suivant la position relative vis à vis de la bestiole est très variable ..

    Le maximum sur l'AR gauche de la chose dans un cône de 30 ° ça "déclenche" jusqu'à 25 cm

    C'est t'il pas "taichnick" tout ça "hein ? "

    Bertrand :mdr:

    N.B. déclenchement identique, en distance beaucoup plus faible, à proximité d'un câble HDMI sous tension ...:approb:

    "pour moi" cela n'explique pas les "schratchs" qui ressemèlent plus à des décrochement aléatoires

    les mêmes que j'entends dans mon casque Sennheiser pour écouter la télévision sans perturber le sommeille de ma petite fille .

    suffit parfois que je me lève et me déplace de quelques centimètres...la suis "scrtatché"
    alors que quelques secondes plus tard je me déplace dans le jardin à plus de 20 mètres
    là tout baigne, pourtant au travers de sacrés murs de pierres ** ( 40 cm épaisseurs )

    ** ma maison
    [​IMG]

    :D :mdr:
     
    #332 bcauchy, 20 Mai 2018
    Dernière édition: 20 Mai 2018
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oublié de dire que lorsque l'on connecte le récepteur à l'entrée XLR de la X200..
    le dit récepteur n'est plus "en l'air" ...il devient bougrement moins sensibles..
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ah OK, c'est à voir
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Tout cela c'et de la discission de bazar. Il faudrait un fréquencemètre RF pour savoir sur quelles fréquences cette caméra rayonne. A parti de là on peut mieux comprendre ce qui se passe.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bon ... tout rayonne plus ou moins .. même la pt'ite AX100 ça le fait dans la zone sous le rocker ...
    Michel ...c'est trop dur :cry2:
    te dire aussi que ce n'est pas le viseur de l'X200 qui émet.. tu le positionnes en vertical et rien ...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Emotion ;)
    J'avais abandonné cette X200 depuis quelques mois ...rien de "valable" à filmer, donc l'AX100 suffisait très largement...

    Je suis en train de filmer une pièce de théâtre, les répétitions en ce moment pour bien m'immerger dans la pièce ...

    Début des représentations début juin ...

    Quel bonheur de retrouver cette machine, quelle souplesse, quelle efficacité ...belles images ..chapeau l'engin :good:

    Me conforte pour la Z280
    Bertrand :jap:
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    OUI tu as raison Bertrand, en faisant parcourir la pointe de l'antenne des récepteurs G3 (plan A et B) et de ton G2, sur l'électronique du caméscope (X200 et NX70 E) il y a bien une perturbation à 100 % dans la colonne AF, et très peu colonne RF, par contre il suffit d'éloigner de quelques cm ces récepteurs pour que l'atténuation soit déjà sensible (voir mon post précédent avec photo)

    Pour répondre à homero, je savais depuis août dernier que mon caméscope rayonnait, puisque j'avais fait un tournage en éloignant les récepteurs de 3 mètres pour ne plus être parasité par ces rayonnements, en dehors de la TNT évidemment, mais là c'est une autre histoire.

    Vouloir connaitre la fréquence du rayonnement du caméscope, en fait c'est sur toute la bande fréquence du plan A et B, et même si on l'a connait, OK, mais ensuite on fait quoi ? on démonte le caméscope !

    Je ne suis pas un technicien qui reste assis toute la journée sur son siège, mais quelqu'un qui va sur le terrain faire une semaine de tournage par mois, toute l'année.

    Si aujourd'hui je suis revenu sur ce problème, c'est qu'il me semble qu'il s'est amplifié lors du tournage à Bonneval car je savais que la TNT ne pouvait pas être en cause.
     
    #340 breaux, 22 Mai 2018
    Dernière édition: 22 Mai 2018
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et si, si on connait la fréquence perturbante on peut peut-être en déduire de quoi il s'agit. Il;est fort probable que l'on soit en harmonique 2 voir 3.
    Moi je suis un technicien aussi bien assis que sur le terrain (même assis sur le terrain)
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Scratch ..vous avez dit .... Scratch....?

    Histoire de sourire ...je viens de "couvrir" le lancement de deux pièces de théâtre

    2 répétitions, la couturière et deux représentations .....soit plus de 20 heurs de prises

    deux caméras, l'AX100 en plan fixe GA proche de la scène, et l'X200 au 2/3 de la salle ( ~ 30métres de la scène )

    Pour "fiabiliser" la prise de son, coté jardin le petit micro cravate* (Sanken) sur ensemble émetteur/récepteur g2
    (*fixé sur une petite planchette 10 cm au dessus de la scène)

    Résultat des "courses "..pas un seul Scratch durant ces ~ 20 heures !!! alors alors ?!

    Bon OK, le récepteur sur l'X200 n' a jamais bougé ( machine sur trépied ) comme l'émetteur, à plat sur le devant de la scène,
    antenne horizontal .

    Le mystère s'épaissit :mdr:

    [​IMG]
     
    #342 bcauchy, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 7 Juin 2018
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Bertrand, je n'ai aucun problème quand mes G3 sont en fixe, c'est seulement lorsqu'ils deviennent mobiles que des scratch peuvent apparaitre aléatoirement.

    Sur la capture d'écran l'acteur/présentateur qui est dans une tenue d'époque se trouve dans un cloître d'une ancienne abbaye du XIIe siècle, et marche très lentement, à chaque fois qu'il est caché par un pilier il y a scratch, repéré par des flèches et celui qui est dans un rectangle montre que le scratch s'étale en durée.

    Heureusement qu'il a 2 G3 sur lui, ce qui me permet de couper les scratch de la piste son concernée.
    Comme dans ton cas, les récepteurs étaient sur ma X200 qui était sur trépied, et je ne faisais que le suivre en faisant un mouvement d'une faible ampleur.

    Capture d’écran 2018-06-07 à 05.45.16.png
     
    #343 breaux, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 7 Juin 2018
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On avait compris !
    On ne va pas refaire une redite du problème, il faut avancer !!!
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je l'avais annoncé la saison 2 avait repris....:D

    A moins que "le CSA" se fâche...ce topic est un inventaire ....? ;)

     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous