module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment bien traiter le son

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Robert93, 26 Janvier 2007.

Tags:
  1. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,:)
    Besoin d'un petit conseil;
    j'ai fouillé les différents forums du repaire mais n'est rien trouvé qui traite de la partie son des montages vidéo:perplexe:
    Config:
    Adobe première 6.5 + v4.5 pinnacle dv500 dv, sous win XP pro_SP2.
    Lors du montage final, je ne suis jamais très satisfait de la bande son: le volume n'est pas uniforme...
    Existe-t-il un logiciel...si possible gratuit.. qui permet de régler un volume sonore uniforme, soit directement sur la timeline, soit en exportant le son dans ce logiciel pour le rapatrier sur la timeline avant l'export final???

Merci pour vos conseils:)
    A+

2. claude.correard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son dans les montages

Bonjour
    Pour exporter le son du montage, il faut désolidariser le son et l'image. Ensuite je pense qu'il est possible de faire un couper coller ou un copier coller. Ceci dans la mesure ou le son dont tu parles est celui du film.
    Sinon il faut travailler le son avant montage et l'importer ensuite.

3. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour claude.correar
    et merci pour ta réponse :)

Je m'étais dit que ma question n'interessait personne mais j'avais tort, tu en es la preuve.

Il s'agit bien du son du film, mais lors du montage, c'est à dire qu'il peut être sur plusieurs pistes de la Time line et il n'est alors pas possible de l'exporter dans sa totalité et de le réintégrer.
    Ce que je cherche, c'est un outil qui me permettrait de préparer le son d'une séquence (commentaires, music et fond sonore complémentaire si besoin), donc sur 1 à 3 pistes de la time line, au moment de la création, et d'y appliquer une sorte de volume "type" que je pourrai définir pour l'ensemble des séquences du film, (une sorte d'équaliseur en fait...) et avant la transformation en AVI qui redonne une seule piste englobant les qualités et défauts de toutes les pistes son de la time line ???? et sur laquelle il n'est plus possible d'agir sur chaque composante du son global.
    Je continue à chercher... j'arriverai bien à trouver quelque chose...un jour...
    A+
    Robert :)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il me semble bien que la fenêtre audio réuni ces conditions !!!;) ;)
    Aprés ouverture de la fenêtre audio>clique sur le bleu>options de la fenêtre audio>>clique sur "pistes audio et fondu principal"
    A+
    Noël:) :approb:

5. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour NoëlNONO:)
    Merci pour cette précision.
    Pour l'instant cette fenêtre est calée sur piste et fondu principal.
    je ne suis pas un familier de cette fenêtre mais je vais essayer les différents réglages pour voir ce que ça donne.
    je viens de finir mon montage donc je n'y touche plus...je vais me prendre un petit bout de film à part et je vais tester.
    Merci en tout cas et a+
    Robert ;)

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais donc une sauvegarde de ton projet sous un autre nom avant tes modifications de son
    Projet2, projet 3 etc..
    A+
    Noël:) :approb:

#6 NoëlNONO, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 3 Mars 2007
  7. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est fait, mais merci de le rappeler car c'est vrai que souvent on se laisse prendre :hum:

pour l'instant, je vais déjà créer un DVD (avec DVDit) qui complètera la sortie Master sur le camescope et la sortie vhs sur le magnétoscope. Là aussi, j'ai essayé la sortie encodmpeg de adobe 6.5, pour un autre projet, mais j'ai du m'embrouiller quelque part car je n'ai pas réussi à reprendre le fichier dans néro :perplexe: ...à suivre...:o

Donc les tests viendront après.
    Bonne journée à toi,
    A + ;)

8. claude.correard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création du DVD

Bonjour,
    Pour le son, je ne sais pas trop, mais pour le DVD tu dois dans un premier temps soit l'exporter en MPEG2 soit en DVD avi.
    Sur premiere 6.0 par exemple je lexporte en Microsoft DV et ensuite je le grave dans Nero6 qui l'encode. C'est un peu long, mais ça marche très bien.
    Amicalement

9. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Claude ;)
    Merci pour ton conseil,
    je n'ai jamais utilisé l'export en DVDavi dans première 6.5 :perplexe: ...
    d'habitude j'utilise la sortie adobe encoder mpeg qui me fourni les fichiers .mpeg et .mpa, le tout repris dans DVDit, mais là je suis coincé, mon DVDit ne fonctionne pas correctement et ne me permet pas de sortie DVD...embêtant çà...mais comme je ne sais pas d'où cela peut provenir, je vais essayer d'exporter en DVDavi ??? à partir de première 6.5..
    j'ai essayé divers trucs, mais ça n'a pas donné de bons résultats :
    reprise par movie maker, mais la sortie en WMV n'est pas acceptée par Néro 6.:hum:
    reprise par Mydvd 4.5 mais là aussi , problème de fin d'encodage impossible.
    Je suis bien embêté...
    A+ ;)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec Movie Maker tu n'es pas obligé de sortir en WMV tu peux sortir en DV AVI PAL
    pour exporter tu cliques sur "save to my computer" puis tu choisis la destination et le nom du fichier, dans la troisième fenêtre qui apparait tu cliques sur "Show more choices" puis sélectionne "Other settings" et dans le menu déroulant DV AVI (PAL)
    @+

11. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GEE92
    Merci de tes conseils, je vais essayer ça tout de suite, car j'ai essayé l'export avec première 6.5 en AVI, résultat: mauvais.
    26 minutes 13 secondes de film sur la time line me donnent 5,56Go ?????
    je dois avoir une cagate quelque part...Aussi, lorsque Néro prend la main c'est pour me dire que c'est trop long pour le support à graver...normal... et comme il m'est très difficile de faire moins, je vais réessayer movie maker.
    @+ ;)

12. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, ;)

Je reprends après quelques jours de congés.

Dernières nouvelles, j'ai réussi à transférer mon film sur DVD via MyDVD 4.5...c'est fait et ça marche...
    Le problème intermittant a été généré par une mauvaise manip due à ma souris sans fil qui a rajouté des éléments par un glissé-déposé involontaire et incontrôlé, puis a bloqué le micro: reboot obligatoire (c'est la 2ème fois avec ce type de matériel).
    Revenu à la souris classique à fil, j'ai repris le tout à partir de mes sauvegardes et cela est redevenu normal.
    Cela fait 2 fois que je me fais pièger par ce système sans fil logitech alors que je n'ai jamais eu de problème avec le matériel classique.

Je pense que nous pouvons clore ce post.
    Merci à vous tous, :bravo:

Bonne continuation à vous,
    A+ pour un autre post
    ;)

Chargement...

Partager cette page