module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Comment bien parametrer Premiere Pro 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Spac3cat, 16 Janvier 2017.

  1. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je viens de reinstaller mon PC pour utiliser de maniere plus "confortable" Premiere pro 2017.
    Pour info, ma config est la suivante :
    Carte mere Asus B150 PRO GAMING
    CPU: i7-6700K 4Ghz
    GPU: Nvidia GTX 1060 6G
    16 Giga de ram
    1SSD de 250 Giga pour le systeme
    1 SDD de 500 Giga
    1 DD 7400t/mn de 500 Giga.
    Windows 10 Pro 64 bit
    2 ecrans un branché en HDMI et l'autre en DVI D

    Etant un utilisateur totalement autodidacte et donc pas doué en…j'espère que vous pourrez m'expliquer "simplement" ;) comment paramètrer Premiere Pro et mon systeme. afin d'utiliser de maniere optimun le logiciel par rapport à ma config.
    Et plus globalement, tout vos conseils seront les bienvenus pour optimiser le tout.
    Merci
    PS: j'ai lu qu'il etait souhaitable d'attribuer 3 des 4 coeurs dispo sur le CPU pour éviter les problèmes de plantages et écran bleus… qu'en pensez vous?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quoi !
    J'ai 8 cœurs sur mon processeur AMD FX 8350, et tous sont parfartement utilisés par Premiere Pro.
    Si vous ne l'avez pas lu, appliquez les recommandations décrites dans cet article, vous avez une configuration qui devrait vous permettre de faire des montages dans les meilleures conditions :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui merci, j'étais tombé dessus. mais pour être honnête, je n'avais pas tout pigé…
    par exemple :

    Mais en gros, il faut que je fasse des partitions sur mon SSD non dédié au système? Donc le diviser en 3? 1 partition pour les fichiers temporaires et des applications et 1 partition pour ce "mysterieux" fichier pagefile.sys ?
    Désolé, mais je suis vraiment pas doué en informatique…

    Et selon vous, je peux suivre ces conseils?
    PC Astuces - Optimiser Windows pour son SSD
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce qu'Olivier va sans doute vous expliquer ( plus en détails que moi ) , c'est , en gros :
    - Le disque Système SSD (C ) est attribué aux programmes , en particulier Adobe CC 2017
    - Le disque SSD de 500 Go ( disque de travail ) va recevoir les rushs du montage en cours . Ces rushs sont effacés lorsque le montage est terminé car sinon , il va se remplit assez vite . En effet , ce qui compte , ce n'est pas tant le débit offert par les disques mais leur temps d'accès . Et , pour monter "confort " , il faut un "dialogue " très rapide entre le programme ( CC ) et les sources video.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le fichier "pagefile.sys" n'a rien de mystérieux : cela existe depuis la nuit des temps, (en gros depuis 1965, sur les premières machines à mémoire virtuelle). Ce fichier, parfois appelé "fichier d'échange" permet de copier sur disque les pages de mémoire réelle qui ne sont plus ou peu utilisées, pour permettre de charger à la place les pages de nouveaux programmes : c'est ainsi que l'on peut faire exécuter simultanément plusieurs applications dans la même machine, bien que globalement celles-ci demandent plus de mémoire que la mémoire réelle installée.
    Donc ce fichier est très sollicité (en lecture et écriture), et il n'est pas recommandé de le mettre sur un SSD.
    C'est pour cela que l'on conseille de dédier une partition (par ex 16 Go) en tête d'un disque dur standard HDD (zone la plus performante du disque).

    Olivier
     
  6. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

    Comment fait-on pour le placer en tête de disque dur ???? Ca m'intrigue !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quel utilitaire de gestion de partition (hors celui de Windows) sait déplacer des partitions, les découper, les raccourcir, ...
    Par exemple :
    MiniTool Partition Wizard Free Edition : MiniTool Free Partition Manager for Window 8/7/vista/xp | Partition Wizard Free Edition
    Easeus Partition Master : EaseUS Partition Master - Le meilleur logiciel de gestion de partition pour la gestion de disque de Windows
    Acronis Disk Director : Logiciel de gestion de disque - Acronis Disk Director 12
    ....

    Olivier
     
  8. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ha, au temps pour moi, j'avais mal interprété ta recommandation. Je n’étais pas parti sur une partition rien que pour le swapfile, je pensais qu'elle était sur le disque système, et c'est ce que je ne comprenais pas ! :) J'ai lu un peu trop vite ...
     
  9. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Et un grand merci, plus généralement, au Repaire, ou l'on a la chance de tomber sur des spécializstes, talentueux, patients et respectueux.
    Donc arrêtons les éloges et revenons à mes moutons. Si je comprends bien, pour ma configuration, je dois donc optimiser mon système pour diminuer l'écriture sur disque en suivant les consignes postées plus haut, et déplacer le fichier "pagefile.sys" sur mon disque mécanique, que j'aurais préalablement partitionné en 2, avec une parution en tête d'une capacité équivalent au nombre de giga que j'ai en mémoire. Donc 16! Mais vu que je vais très bientôt passer en 32 giga, peut être dois je la passer directement en 32g? Dites moi si je me trompe.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La taille du fichier d'échange "pagefile.sys" n'est pas obligatoirement liée à celle de la mémoire réelle, mais ça ne coûte pas grand chose, si on a la place, de réserver une partition de 32 Go pour ça.
    Mais plus la mémoire réelle est grande, moins le fichier d'échange est sollicité, sauf que Premier Pro utilise aussi le mapping en mémoire des fichiers, qui déverse son trop plein dans le fichier d'échange, donc ne pas le réduire de trop comme conseillé sur certains sites (qui proposent carrément de supprimer ce fichier si on a beaucoup de mémoire réelle !).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous