module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment bien paramétrer after effect???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yani, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de l'info

mais qu'elle difference entre le ram preview de la fenetre navigation et celui qu'on obtiens avec le racourci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Aucun, le racourci pour le premier RAM preview c'est 0(pav num)

3. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cela vient de mais parametre je suposes car sur le raccourci j'obtiens 12.5ips sur l'autre 25ips

4. Apoal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ce post bien rempli on peut dire aussi,
    votre preview/rendu dépend aussi de la cadence processeur sur certain plug-in tiers (des images non calculées).
    ya 2 messages ou on parle de +1Go de Ram... vous êtes sur qu'after l'exploite? Sous Mac OS X, il parait que c'est même une cause de bug.
    apoal sur le forum

5. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, on parle bien de "preview precalculée" en lecture direct depuis la ram (preview RAM) et non de temps de rendu ou de calcul...
    ...donc plus il y a de ram, plus il y a de temps de preview disponible, rien à voir avec le processeur, ou très peu...

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Il faut mieus quand même avoir une machine puissante pour que le preview ram puisse se faire en temps réel. En def vidéo, au boulot j'ai un G4 qui n'y arrive pas.

7. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quel genre de memoire il y a avec un G4 (j'embraye quedalle aux mac, sauf qu'ils sont beau!) ? sd-ram, rd-ram, ddr-ram ?

peut-être un problème de bande passante memoire ou vidéo, car à cet instant de fonctionnement, le processeur ne fait que renvoyer des vecteurs d'adresse memoire, de la ram à la video, c'est-à-dire un travail quasi-nul pour lui !

autre remarque qui me vient à l'esprit: je me refere à de la video au format DV, peut-être que tu bosses sur des formats plus lourd; soit avec une taille plus grande comme le HD ou avec des compositions en 32 bits ou 24 bits ? Si c'est le cas, peut-être que le système qui supporte très bien le DV, ne peut supporter plus pour du 25 i/s ou 30 i/s...

score à cet instant de la partie: sequelles 270/ trophy 266 :bravo: ;) :bravo: ;)

8. Apoal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans mon imac G3 couleur graphite :love: j'utilise des barettes sd ram 133, achetez chez un assembleur pc classique. plutot cool car la pomme est chère en petites périphériques.

En fait j'ai eu des images manquantes en utilisant CineLook (une sur deux) c'est la seul fois.

T'as tout à fait raison de préciser que le DV sous after passe bien, ça m'a surpris quand je suis passé du multimédia au PAL (j'utilise quand même des doublures).

à bientôt :)

9. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc effectivement, en occultant la partie processeur et système d'exploitation, sur ton mac G3, la sd-ram 133 mhz aura logiquement moins de bande passante que de la ddr-ram ou mieux encore de la rambus (1066 mhz chez moi) comme sur un pc, mais comme je le dis plus haut, même avec de la "simple" sd-ram 133, ça doit suffire pour du DV brut (4Mo/s maxi)...
    ...seulement voilà, AE en mode preview ram, utilise un format non compressé et là, je ne connais pas le debit pour du 720*576.
    si on frôle les 50 Mo/s, c'est sûr que les config de base vont rester sur le carreau avec de la sdram 100 ou pire 66 mhz..

Ca me rappelle quand je bossais avec ma DC30 en Mjpeg et 25 Mo/s, j'avais l'air fin avec mon DD ata 33....:rolleyes:

pour sequelles, t'as peut-être un soucis de reglage avec ton G4 ?
    à priori, ça doit passer en DV sans problème, sauf si tu ouvre première et illustrator en même temps ;)
    ou alors, tu bosses avec des resolution monstrueuses...

:hum:

10. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aparement d'après ce que je lit les mac ne sont pas aussi puissant qu'n le dit

moi qui pensait que pour quelqu'un qui avait de quoi investir mac resté le top pour tout ce qui est graphique et video

11. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    don't panic ! les mac sont bien de formidables machines, mais comme pour les pc, il ya tous les niveaux de perfomances, du "petit" imac au gros G4 en bi-processeur.

de toute façon, si le mac continue à être utilisé dans beaucoup d'industries comme la presse, l'impression, la communication et j'en oublies, c'est qu'il y a une raison!

j'ai un pc, principalement parce-ce que j'ai pas les moyens de me payer un mac avec une puissanec equivalente !
    mais, un jour si l'occasion se presente, je dis pas que je franchirais pas la porte...

et contrairement à de nombreuses idées reçues, le mac est bien fourni en soft et peripheriques...

le simple fait que apple existe encore aujourd'hui, est la preuve de la competitivité de leurs machines ! :cool:

12. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tu as surement raison de plus quand on voit adobe^premiere qui abandonne premiere pour mac car final cut pro produit mac le surpasse

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    j'utilise un format DV 720X576 25ips, j'ai pas fait suffisament de tests pour voir d'où vient le problème. Mais j'ai testé un preview en vitesse inférieur et ça ne marche pas non plus, donc ce n'est pas un problème de bande passante. Peut être à voir du côté de la carte media 100 et de la prévisualisation vidéo (bien qu'elle soit désactivée pour le preview ram, sinon ça rame encore plus).

14. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois qu'il y a un truc qui te bride le bande passante de la memoire ou qui oblige le flux video à passer par ailleurs (carte acceleratrice video ou de montage....), puisque les imac moins puissants que le G4 sont vendus avec pour principal argument le montage DV "fluide", ce que j'ai d'ailleurs testé sans problème à l'apple-expo...
    ...dommage que je m'y connaise pas plus en mac, je t'aurais bien aidé à diagnostiquer le problème plu precisement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page