module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment bien downscaler du 4k en 1080 p 50, sony ax33 ?

Discussion dans 'Montage' créé par py_martinez, 24 Janvier 2016.

Tags:
  1. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai posté ici pour ne pas encombrer d'autres posts déjà bien garnis que j'avais créés.

    J'avance! J'ai fini par CHOISIR le Sony ax33 parmi 3 prétendants, j'ai constaté de visu la meilleure qualité du 1080 p vs le 1080 i...Et aussi la meilleure qualité du 4k converti en 1080 p. (Je n'ai pas envie de télé et PC pour le 4k...).

    Mais je voudrais vos conseils pour ne pas prendre un mauvais départ :

    Je filme en 4k (25p malheureusement..) Et je voudrais bien le convertir en 1080 p pour conserver une bonne qualité d'image...

    Quel format de sortie me conseillez vous ? 1080 p 50? (Meilleure fluidité? Et compatibilité ? ) 1080 p 25 ? (Car à la prise de vue est faite en 25 p..)

    Et quel codec et bitrate ?
    H264 à 30 000 de bitrate? Extension .mts2 ou .mp4 ?

    Désolé pour toutes ces demandes de précisions..
     
  2. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Si vos prises de vue sont en 25 p la conversion en 50p ne devrait pas apporter d'atouts supplémentaires a part une augmentation des fichiers en memoire et sur les disques, mais au final il ne devrait pas avoir d'avantage visible que ce soit sur ecran ordi ou TV, donc a votre place je resterai en 25p pour avoir plus d'aisance et soulager les rendus.

    Pour le codec de sortie si vous etes sur Apple le mov est mieux et sur PC le MP4 passe partout. Moi personellement je sort en mov mais pour diffuser sur des TV via des ports USB ou des box il est preferable d'utiliser le MP4.
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sur que si, avec un logiciel qui calcule les images intermédiaires (tels Premiere Pro ou Cam2x264)
    => on augmente ainsi la fluidité des mouvements
    voir tous les tests fait par Caraibe, avec son AX100 en 4K.
    comme déjà dit, le M2TS sert plutôt a encapsuler de la vidéo H264 et de l'audio en AC3, et le MP4 de la vidéo en H264 et l'audio en AAC.
    Personnellement je sors en M2TS car il est mieux digéré par mon lecteur multimédia DIVCO.
    Pour du H264 en FHD , 30 Mbits/s est une bonne valeur (j'utilise le variable en 28 /34 Mbits/s)

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous